Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achewiq-kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achewiq-kabyle

    Je ne connais pas la chanteuse. Je pense qu'il s'agit d'une amateur. D'après les mots utilisés, je crois qu'elle est de la région de Nath Ouarthilane. Qu'en pensez-vous?

    Dernière modification par Sidib, 17 juin 2011, 19h09.

  • #2
    M'selkhir Sidib, tu as raison, je pense aussi qu'elle est "amateur" et du coup, enfin c'est mon propre opinion, son interpétation ne capte pas mon attention, ne me charme pas...Je ne sais pas

    Comment tu reconnais qu'elle est de Nath Ouarthilane?
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      Mselkhir, rem. Tu vas bien?
      D'après moi, elle est amateur parce qu'elle parait timide comme si elle face à la caméra pour la 1ère fois. C'est peut être pour çà qu'elle ne t'attire pas. Elle me semble de Nath Ouarthilane par déduction: L'accent, la physionomie, quelques mots (Dhatitoh). Son achewiq ressemble à ceux de Cherifa qui, elle, est de la ptite kabylie.

      Commentaire


      • #4
        je vais bien hadmoulah, j'espère de même pour toi

        Oui, c'est le fait qu'elle n'est pas trés à l'aise peut être...

        Et toi, qu'est ce t'en pense, Sidib?
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          Moi? le fait que c'est un achawiq et qu'elle s'est vêtue de cette manière, çà me plaît. Je trouve qu'on se doit d'encourager notre terroir, même si, parfois, bessif.

          Commentaire


          • #6
            Je me joins à toi, c'est vrai la tenue est trés jolie et je pense que ça représente justement la région de Nath Ouarthilane ...elle est joliment habillée...j'aime beaucoup...
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              Salut Sidib,

              Je ne pense pas que son langage soit d'Ath Ouarthilane. Là-bas, on ne prononce pas le "dha". Exemple: lodha, dans la région des ath Ouarthirane on prononce "lotta". Pour atitoh, ils disent plutôt "abeztoh".

              w'Allah a3lam.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                salut, elfamilia.
                Tu as raison pour "avestoh", mais je crois qu"atitoh" concerne la ptite de toutes façon.

                rem. je suis heureux que tu partages mon avis. Il y a aussi "Asvoghar". Tu connais?

                Commentaire


                • #9
                  rem. je suis heureux que tu partages mon avis. Il y a aussi "Asvoghar". Tu connais?
                  oui, on ne peut être indifférent devant telle manière de s'habiller...La tenue Kabyle...beaucoup de grace...

                  Je connais "asvoghar" évidemment, on dit aussi, "thivogharine"? non?

                  s'voghorène tdil henni n'thaslith nagh n'yisli, c'est ça? ("asvoghar" c'est des paroles déclamées par les femmes dans les fêtes de mariage, notamment, lors du henné de la marié?)
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, rem. Et dire que tu prétends être une Taïwan! Non.
                    "Asvoughar" est "Taqdim" en arabe, clamé comme tu l'as dit. Je me demande si nous pouvons trouver sur le net, des vidéos de "Asvoughar".

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, rem. Et dire que tu prétends être une Taïwan! Non
                      Merci Sidib

                      Je me demande si nous pouvons trouver sur le net, des vidéos de "Asvoughar".
                      J'ai cherché, je n'ai pas trouvé
                      Dernière modification par remember, 17 juin 2011, 23h42.
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #12
                        @sidib,

                        j'ai un enregistrement d'un bel Asbughar, en format quicktime player, je ne sais comment le partager.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re Azul Ileli.

                          Donne-nous au moins le lien. Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila le lien sur youtube, j'espère que tu vas l'apprécier.


                            http://www.youtube.com/watch?v=rG69TTXXbus

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es un ange, mon ami.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X