Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem à Constantine : Bagarre générale sur la place du 1er Novembre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem à Constantine : Bagarre générale sur la place du 1er Novembre.

    Une bagarre générale a éclaté, dans la matinée de ce vendredi, sur la place du 1er Novembre de Constantine, entre des dizaines de militants du FLN représentant l’aile légaliste et des membres du mouvement de redressement, venus en grand nombre de plusieurs wilayas dénoncer la tenue de la rencontre des cadres des Mouhafadhas de l’Est, abritée par le théâtre régional de la ville et présidée par Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN.

    Les habitants de la ville et les riverains ont assisté, étonnés, à de violentes empoignades où même les militants de plusieurs kasmas du FLN, se disant exclus de cette rencontre, y ont pris part.

    L’on saura, selon des sources sures, qu’il y a de nombreux blessés parmi les belligérants.

    La situation a failli connaître une tournure grave, si ce n’est l’intervention énergique d’un important contingent des éléments de l’ordre qui ont formé un cordon sécuritaire autour du siège du théâtre régional, afin d’éviter tout dérapage.

    Dans cette ville qui a connu des remous entre membres du vieux parti, plusieurs militants n’ont pas été tendres avec le secrétaire général du FLN, accusé de jouer sur les divergences pour semer la division.

    Le secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem, qui a été hué lors de son arrivée sur les lieux, ne manquera pas de fustiger dans son intervention, ceux qu’il a qualifiés de « semeurs de troubles ».

    « Même s’il y a des conflits au FLN, nous devons les régler par le dialogue au sein de la base, pas par le recours à la force », dira-t-il, considérant cette situation de bénéfique pour un parti qui prépare les échéances électorales de 2012.

    Pourtant, Belkhadem a explicitement reconnu dans son discours l’existence de dérapages lors des élections des kasmas ou durant la tenue des assemblées, où plusieurs militants ont été victimes de véritables purges.

    La rencontre a été conclue par l’adoption d’une plateforme de soutien aux réformes décidées par le président de la République lors de son discours du 15 avril dernier.

    Arslan Selmane - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Belkhadem à Constantine : Bagarre générale sur la place du 1er Novembre.
    ...Ou la voyaucratie à la tête de l'état!!! Heureux les martyrs qui n'ont rien vu!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      >>>L’on saura, selon des sources sures, qu’il y a de nombreux blessés parmi les belligérants.

      Tout le monde le sait, le ridicule ne tue pas, autrement....

      Commentaire


      • #4
        Au musée le FLN, ça presse!

        Commentaire


        • #5
          Wach y jik de voyous qui ont pillé l'Algerie dans les années 80 , il fallait faire comme les Tunisiens avec le RCD et les Egyptiens avec le parti de Moubarek , dissoudre ce parti de voyou aprés octobre 88, mais hélas chez nous ,aprés tout ce qui s"est passé, ce parti de truands revient en force , la cause le peuple Algerien n'a rien de la maturité des Egyptions ou les Tunisiens .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Azul

            L'agent iranien a encore fait des siennes



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Ce parti dont les fondements reposent sur le parti unique hérités de l’ère soviétique doit disparaitre car comme dit l'adage tu chasses le naturel ,il revient au galop et puis on a jamais vu un canasson ( de la dictature) devenir un cheval de course ( de la démocratie)

              Commentaire


              • #8
                La première erreur postindépendance, c'est d'avoir usurpé le nom du FLN historique en le donnant à un parti, qui a mené l’Algérie au bout du gouffre, jusqu’aux affrontements armés sporadiques fratricides et ce, depuis les premières lueurs de l’Algérie indépendante, il aurait mieux valu, de ne pas toucher aux valeurs du patrimoine de tous les Algériens, en le préservant de l'entacher de toute dérive malsaine, en conclusion, je trouve que le choix était purement démagogique, pour donner l’impression à la population que la révolution continuait, afin de la détourner des vrais problèmes de son quotidien.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  BELKHADEM Y AVAIT RÉUNI SES TROUPES : Insultes et coups de poing à Constantine.

                  C’est à couteaux tirés que s’est tenue hier à Constantine la conférence régionale des cadres du FLN de l’est du pays en présence du secrétaire général du parti.

                  Abdelaziz Belkhadem n’a dû son salut, oserions-nous dire, qu’aux renforts de policiers dépêchés sur les lieux pour lui frayer un passage jusqu’au portail du Théâtre régional de Constantine qui a abrité la rencontre. Des scènes obscènes, d’une rare violence parfois, où les belligérants en sont arrivés aux mains dans des empoignades et mêlées où tous les coups étaient permis. Des dizaines de «militants», venus de plusieurs wilayas de l’Est (Mila, Annaba, Batna, Skikda…) défendre la cause des redresseurs, se sont accrochés aux «videurs» du FLN qui ont fait preuve d’un zèle inégalé pour soumettre, y compris les journalistes et autres invités de marque du parti, à des écarts intolérables et indignes d’une formation politique de l’envergure du FLN. Des banderoles et des slogans hostiles à Belkhadem et aux «dinosaures qui ont confisqué le parti» ont été brandis par ces «redresseurs» qui semblaient décidés à en découdre avec les pro-Belkhadem, bravant les menaces et les agressions physiques du clan de ce dernier. Belkhadem s’est aperçu, d’ailleurs, du climat délétère qui régnait aux alentours du théâtre malgré le balayage opéré par les forces de l’ordre quelques minutes avant son arrivée. Il préfèrera même répondre à ses détracteurs dès l’entame de son allocution : «J’ai entendu à l’entrée de cette salle des gens qui me disaient irhal (dégage). Une parole indigne car si c’étaient de vrais partisans qui me l’avaient demandé, j’aurais renoncé à la responsabilité mais jamais au militantisme. Par ces agissements, certains croient qu’ils sont porteurs d’idées mais en vérité, ils ne s’agitent que pour leurs propres intérêts et ambitionnent d’occuper des postes de responsabilité sans avoir le moindre mérite». Cette rencontre, qui est la première d’une série de conclaves régionaux avant, vraisemblablement, une session extraordinaire du comité central dans les prochaines semaines, n’a bénéficié, en effet, d’aucune annonce médiatique, sans doute, par appréhension au vu de ce qu’a été la réaction des redresseurs qui ne semblent pas près de lâcher prise. Une occasion peut-être de découvrir les «aménagements» perceptibles dans le nouveau discours d’un Belkhadem qui ne fait presque plus référence au président Bouteflika. Est-ce le début d’une démarcation d’un futur candidat potentiel à la magistrature suprême ? Tout porte à le croire car Belkhadem se présente désormais, à l’instar de son parti, comme l’inspirateur des différents chantiers politiques auxquels aurait adhéré le président de la République. Il en est ainsi, laisse-t-il entendre, de la révision partielle de la Constitution en 2008 et des réformes annoncées. «Le FLN est une école qui n’a pas besoin qu’on lui rappelle son rôle de locomotive. Nous ne sommes pas surpris par les réformes annoncées car nous en étions les précurseurs.

                  Notre dynamique a permis d’initier une première révision partielle de la Constitution et autant nous avions exprimé notre satisfaction à l’époque autant nous avions également nommé les insuffisances de la loi fondamentale». Et si Belkhadem considère que la quatrième session du CC du FLN a déjà tranché la position de son parti à propos des différents volets des réformes en cours d’élaboration, il estime par contre que la révision de la Constitution n’est pas une mince affaire, qu’elle engage le devenir du pays et devra, par conséquent, bénéficier d’une large concertation au même titre que la loi organique sur les partis politiques. «Nous avons suffisamment de temps, dira-t-il, car la nouvelle Constitution sera soumise au Parlement qui sera issu des législatives de 2012.» Il s’interrogera, à titre d’exemple, sur l’utilité de la limitation du nombre de mandats présidentiels si la nouvelle Constitution venait à adopter un régime parlementaire. Revenant sur «les attaques dont le FLN serait la cible», Belkhadem évoque, en sus de l’approche de l’échéance des législatives de 2012, «la main de l’étranger». Le cinquantenaire de l’indépendance du pays qui sera fêté l’année prochaine en serait le mobile à ses yeux. Dans le même sillage, il égratignera y compris son partenaire dans l’Alliance présidentielle. «Nous ne sommes pas la Tunisie pour qu’on nous compare au RCD ni l’Egypte pour qu’on nous compare au PND (parti au pouvoir en Egypte, ndlr)», ironisera-t-il.

                  K. G. - Le Soir d'Algérie.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est des malades !! cassez vous !!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      ce parti doit être dissout !! est rapidement , il ne represente en rien le FLN de la guerre d’indépendance, ou même le FLN de 62 a 88!!

                      Commentaire


                      • #12
                        e parti doit être dissout !! est rapidement , il ne represente en rien le FLN de la guerre d’indépendance, ou même le FLN de 62 a 88!!
                        Je dirai que les gens qui ont négocié et cherché la reconnaissance du FLN ,c'était des vrais politiciens.Ceux qui sont venus après (le BEN BELLA etc) ont dévié ce que l'Algérie pouvait être.Surtout Boumediane.

                        Non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas mais ce personnage de belkhadem ne m'inspire aucune confiance, dés fois il est islamisant puis les rapports de force changeant il devient "legaliste", ensuite avec la coalition gouvernmentale il devient le lèche botte du président, la 3ouhda thalitha et l'amendement de la constitution pour la non limitation du mandat présidentiel c'est lui, et aujourd'hui contre toutre attente il est pour la limitation des mandats.

                          Un drôle de personnage, encore heureux qu'il ne soit pas lynché par ses frères chawi!

                          Commentaire


                          • #14
                            (le BEN BELLA etc) ont dévié ce que l'Algérie pouvait être.Surtout Boumediane.
                            benbella oui, boumedienne un peu moins!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              L'auberge est en agitation, qu'ils aillent tous en enfer de ma part.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X