Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du thé vert japonais radioactif intercepté à Roissy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du thé vert japonais radioactif intercepté à Roissy

    C'est la première fois que des produits radioactifs sont détectés en France depuis la mise en place des contrôles consécutifs à l'accident de Fukushima.

    "La mise en place d'une procédure après l'accident nucléaire a marché puisque le lot a été identifié et (...) ne pénétrera pas sur le marché". C'est ce qu'a indiqué vendredi la direction de la consommation (DGCCRF) après avoir intercepté à Roissy un lot de thé vert en provenance du Japon. Il s'agit de 162 kg de feuilles séchées, en provenance de la préfecture de Shizuoka, à l'ouest de Tokyo. C'est la première fois, affirme l'instance, que des produits radioactifs sont détectés en France depuis les contrôles mis en place à la suite de Fukushima. Ils ont été placés en quarantaine en vue d'être détruits.

    Des analyses se poursuivent sur le niveau de contamination des autres produits qui accompagnaient ce lot qui ont également été mis en quarantaine en attendant. La DGCCRF a décidé de "mettre en place un contrôle systématique de tous les végétaux en provenance de la même préfecture japonaise" et "va saisir la Commission européenne pour ajouter la préfecture de Shizuoka à la liste des préfectures pour lesquelles la réglementation européenne impose un contrôle systématique au départ du Japon".
    TF1 News

  • #2
    Et ce n'est que le début, à chaque fois que j'achète de la salade ou des herbes, je me demande quel est leur taux de radioactivité, ce n'est pas sûr que Fukushima ne laissera pas de traces sur notre organisme.
    Mais que pouvons nous faire?

    Rien, juste dire: ellah yestar.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Tu vois mohoo, on a beau dire, mais les pays occidentaux ont quand même des mécanismes de régulation et de contrôle qui permettent de minimiser les risques d'accidents et abus de tous ordres.

      Espérons seulement que ces produits seront détruits et ne seront pas redirigés vers des pays où même l'acier radioctif de tchernobyl a trouvé sa place ....... suivez mon "rogard"
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X