Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La LAADH et le SNAPAP interpellent l’Union européenne sur la situation des droits de l’Homme en Algé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La LAADH et le SNAPAP interpellent l’Union européenne sur la situation des droits de l’Homme en Algé

    Quatre organisations dont la LAADH de Mustapha Bouchachi, le Collectif des familles des disparus en Algérie (CFDA) et le syndicat Snapap, ont interpellé dans une lettre ouverte l’Union européenne (UE) sur « la persistance des violations des droits de l’Homme » en Algérie. Cette lettre rédigée à l’occasion du 6e Conseil d’Association UE‑Algérie, qui aura lieu à Bruxelles le 20 juin, est signée par le Réseau euro‑méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH), la LADDH), le CFDA et le SNAPAP. Les quatre organisations invitent l’Union européenne et ses États membres à adopter « une position ferme visàvis des autorités algériennes afin qu’elles respectent leurs obligations en matière de droits de l’Homme et qu’elles engagent un véritable processus participatif, transparent et inclusif en vue de l’adoption et la mise en œuvre effective de réformes démocratiques profondes ».

    La lettre ouverte insiste sur le fait que « bien que l'état d'urgence ait été levé en février, les restrictions à la liberté d'association, d'expression, de manifestation pacifique et syndicale font règle en Algérie ». « Des centaines de manifestants sont encore en attente de jugement suite à leurs arrestations lors des mouvements de protestations des derniers mois, alors que le parquet est resté muet devant les témoignages de violences physiques sur certains des manifestants arrêtés », accusent‑elles.

    Les signataires de cette lettre demandent à l'UE « de soutenir la société civile et le mouvement pacifique pour la démocratie en Algérie à l'occasion du 6e Conseil d'Association UEAlgérie ».

    TSA
    Ryad Hamadi

  • #2
    ..demandent à l'UE « de soutenir la société civile et le mouvement pacifique pour la démocratie en Algérie...
    Depuis 2000 ans, le nord-africain n'a jamais réglé ses problèmes seul.
    Il finit toujours par appeler «l’étranger» pour faire le ménage.
    On n'est bien que lorsqu'on est occupé par quelqu'un de l'exterieur.
    Ça doit être ça que Bennabi appelait la «colonisabilité».
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire

    Chargement...
    X