Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Responsabilité de Benbela et Boumediene dans les tests nucléaires français en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Responsabilité de Benbela et Boumediene dans les tests nucléaires français en Algérie

    Suite au triste anniversaire de l’explosion de Tchernobyl qui date du 26 Avril 1986 El Watan publie un article sur ce sujet et mets le doigt sur les tests d’explosions nucléaires faites par les français dans le grand sud algérien de 1961 à 1966.

    Mais le journal se garde bien de soulever le très épineux sujet qui concerne les autorisations faites par le Président Mr Ben Bella et ensuite Mr Boumediene qui ont encore offert à la France et en toute complicité une occasion de porter encore un crime de plus au peuple algérien.

    Comment considérez vous ces deux personnages :

    Comme de simples dictateurs.
    Des collaborateurs au même titre que les harkis mais avec des conséquences plus graves.
    Sans opinion.
    10
    Comme de simple dictateur.
    60,00%
    6
    Des collaborateurs au même titre que les harkis mais avec des conséquences plus graves.
    10,00%
    1
    Sans opinion.
    30,00%
    3

  • #2
    Il faut arrêter de parler

    De parler en terme de personne
    L'Algérie ne se résume pas a ces quelqies hommes .
    L'Algérie c'est son peuple et son génie .
    Il est peut être vrai que pour les monarchistes c'est difficile a comprendre .

    en tout les cas , si tu veut avoir une réponse , je croit que tu trouvera la solution dans les accord d'Evian .

    Commentaire


    • #3
      T'aurais dû ajouter une catégorie dans ton sondage : Avec une autre opinion

      C'est peut etre á cause des accords d'évian?

      Commentaire


      • #4
        Salam Sayfo

        De parler en terme de personne
        L'Algérie ne se résume pas a ces quelqies hommes .
        L'Algérie c'est son peuple et son génie .
        Il est peut être vrai que pour les monarchistes c'est difficile a comprendre .

        en tout les cas , si tu veut avoir une réponse , je croit que tu trouvera la solution dans les accord d'Evian .
        Ne dévit pas le post la on parle d'une question précise !!!!

        Commentaire


        • #5
          Ecrit stp mon nom correctement

          Je ne dévit pas de la question .
          Le Grand Sud Algérien a été une question âprement débattue lors des Accord d'Evian .
          Connais tu la date de la nationalisation de nos hydrocarbures en Algérie ?

          Commentaire


          • #6
            Menara; ton sondage est ridicule et débile. Les discussions sur FA ont été des plus cordiales et très constructives durant les journées de Vendredi, Samedi et Dimanche. Il y eu très peu de provocation et d'invectives.

            Sais tu, pourquoi? Parce que tu n'étais pas connecté.

            Commentaire


            • #7
              @ mockba

              Menara; ton sondage est ridicule et débile. Les discussions sur FA ont été des plus cordiales et très constructives durant les journées de Vendredi, Samedi et Dimanche. Il y eu très peu de provocation et d'invectives.

              Sais tu, pourquoi? Parce que tu n'étais pas connecté.
              C'est trés touchant sache que j'ai une vie moi je ne reste pas connectée 24/24 sur FA suit mon conseil est fait de même.

              Commentaire


              • #8
                a menara
                "C'est trés touchant sache que j'ai une vie moi je ne reste pas connectée 24/24 sur FA suit mon conseil est fait de même."

                c'est bien joli ce que tu dis mais tes 1120 messages en 5 mois, soit 7,2 par jour. Ta fidelite a ce site trahit la realite de ton propre ennui.


                get a life, megere.
                Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                Commentaire


                • #9
                  @ mockba

                  Menara; ton sondage est ridicule et débile.
                  Bien au contraire mon sondage gène beaucoup de gens comme toi, car il soulève un problème très grave celui d'autoriser une puissance étrangère qui vous a colonisé et barbarisé pendant un siècle et 30 ans, à venir tester des armes nucléaire dans votre pays et sur vos populations pour un intérêt proche de 0.

                  La connivence et la soumission de Ben Bella et Hawari Boumediene pour leurs intérêts personnels est un crime très très grave à l'encontre du peuple algérien et dont votre presse ne parle jamais.

                  Pourquoi avoir autoriser les français à continuer leurs tests chimiques et nucléaires après 1962 quand on sait que des prisonniers algériens ont étaient utilisés comme cobaye ?

                  Pourquoi le peuple algérien doit-il faire les frais de la folie de deux dirigeant ?

                  Pourquoi vouloir infliger encore ce crime à un pays qui sortait d’une guerre terrible est sanglante ou les français n’avaient laissé aucune chance ?

                  Pourquoi votre gouvernement vous inflige t-il encore le crime de l’atome pour le bonheur des militaires français ?

                  Pourquoi avoir autorisé les français à faire des tests d’armes chimiques dont vous ne profiterez jamais et que vous serez même oublié d’acheter au prix fort si on veut bien vous les vendre ?

                  Pourquoi les français ne font pas leurs tests chimiques et nucléaires chez eux ? Peut-être leurs dirigeants aiment-ils plus leurs enfants que vos dirigeants n’aiment les leurs ?

                  Pourquoi toute cette soumission ?????

                  Commentaire


                  • #10
                    La soumission elle est du coté marocain qui se vend aux occidentaux alors calme toi stp
                    Combien ya t'il eu de victimes? Est ce que les dégats étaient prévisibles?

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Gamal

                      La soumission elle est du coté marocain qui se vend aux occidentaux alors calme toi stp
                      Tu te trompes les tests on eux lieu en Algérie !!!!!!!!!! Et arrête de revenir sans cess vers le Maroc la question n'est pas le Maroc mais la soumission algérienne aux tests nucléaire français.

                      Combien ya t'il eu de victimes? Est ce que les dégats étaient prévisibles?
                      Il faut vraiment être le pire des abrutis du monde ou le pire des criminels pour ne pas prévoir les effets de plus de 20 tires nucléaires, et des années de test d'armes chimiques sur vos populations avec en plus de cela l'autorisation ourageuse de vos dirigeants.

                      Les algériens empoisonnés ou souffrant de leucémies se compte par milliers, les zones empoisonné pour des milliers d'années couvre des superficies énormes, mais les personnes ne porte pas plainte car accuser les français revient à acusser les dirigeants algériens et ont donné les autorisations et dont une bonne partis sont encore vivant.

                      Un conseil ne t'attaque bêtement est aveuglément au Maroc il n'y est pour rien dans cette histoire c'est pas le Maroc qui est venus tester des armes chez vous aprés 130 ans de colonisation, les seul responsable sont Ben Bella, Boumediene et les militaires français point barre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veut peut être

                        Que l'ont parle d'aujourd'hui et de certain camps de détention US , dans les territoires Marocains .
                        Des camps de type Abu Ghraïb au Maroc en 2006 .

                        Commentaire


                        • #13
                          Menara la sondeuse....

                          Les algériens empoisonnés ou souffrant de leucémies se compte par milliers, les zones empoisonné pour des milliers d'années couvre des superficies énormes, mais les personnes ne porte pas plainte car accuser les français revient à acusser les dirigeants algériens et ont donné les autorisations et dont une bonne partis sont encore vivant.
                          Les élucubrations de Menara...
                          Elle se défoule...c'est humain, non !
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Sayfo

                            Que l'ont parle d'aujourd'hui et de certain camps de détention US , dans les territoires Marocains .
                            Des camps de type Abu Ghraïb au Maroc en 2006 .
                            Tu es encore et encore hors sujet ouvre un post sur Abu Ghraib si ça te chante et si tu as des preuves je paticiperai avec plaisir !!!!

                            Mais pour l'instant répond à mets questions :

                            Pourquoi avoir autoriser les français à continuer leurs tests chimiques et nucléaires après 1962 quand on sait que des prisonniers algériens ont étaient utilisés comme cobaye ?

                            Pourquoi le peuple algérien doit-il faire les frais de la folie de deux dirigeant ?

                            Pourquoi vouloir infliger encore ce crime à un pays qui sortait d’une guerre terrible est sanglante ou les français n’avaient laissé aucune chance ?

                            Pourquoi votre gouvernement vous inflige t-il encore le crime de l’atome pour le bonheur des militaires français ?

                            Pourquoi avoir autorisé les français à faire des tests d’armes chimiques dont vous ne profiterez jamais et que vous serez même oublié d’acheter au prix fort si on veut bien vous les vendre ?

                            Pourquoi les français ne font pas leurs tests chimiques et nucléaires chez eux ? Peut-être leurs dirigeants aiment-ils plus leurs enfants que vos dirigeants n’aiment les leurs ?

                            Pourquoi toute cette soumission ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Tahar23

                              Les élucubrations de Menara...
                              Elle se défoule...c'est humain, non !
                              Bonne nuit !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X