Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Hadika Essahira - Final

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Hadika Essahira - Final

    M'a été rappelé par cette discussion

    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    ... Cela me rappelle "Bayn el thanawiyette"...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci, Benam
      j'ai hésité de la postée il y a quelques temps.

      Hdidouane et l'animatrice( son nom déjà) étaient bons

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Océane
        ... Cela me rappelle "Bayn el thanawiyette"...
        Bon... Ben... Humm... Enfin...

        Envoyé par enigma
        Hdidouane et l'animatrice( son nom déjà) étaient bons
        Je pense que l'animatrice c'était Tata Nadjoua.

        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Benam plutôt Mama Nedjoua, pour Hdidouane il est décédé meskine.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Hdidouane il est décédé meskine.
            Allah irahmo !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Oui PECOS j'ai omis de l'écrire, Ellah irehmou ouiouessa3 a3lih...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce rappel Benam
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • #9
                  C'était un plaisir!!!
                  Pour Hdidouane (IKKACHE Mohamed), paix à son âme, il m'est arrivé de le croiser à Oran. Dans la vie courante, c'était quelqu'un de très sympathique. Le duo qu'il formait avec Ma Messaouda a fait la joie de générations d'enfants. Son rire était caractéristique.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    J'a trouvé cette vidéos...

                    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut remember,
                      Jusqu'à 1mn... la langue utilisée est l'un des aspects des émissions enfantines qui me mettait hors de moi.
                      Au delà, que du plaisir et de l'émotion: on revoit Rouiched, Hdidouane, Sirat Boumediene (paix à leurs âmes), Ma Messaouda, Haîmour qui me rappelle le regretté Abdelkader Alloula.

                      Thanks...

                      _
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        usqu'à 1mn... la langue utilisée est l'un des aspects des émissions enfantines qui me mettait hors de moi.
                        Je pense que justement parceque l'émission était regardée et appréciée par cette tranche de la société "les enfants" dont ceux qui était scolarisés, d'où l'utilisation de la langue Arabe Littéraire...et comme tu dis "Au delà, que du plaisir et de l'émotion"...on est nostalgique à cette époque là, l'ancienne génération d'artistes, parmi eux elli khallaw'na Rebbi yarham'houm.... que de bons moments...




                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci enigma. Il faut dire qu'à chacun son temps. Nous avons su tirer du plaisir à vivre notre jeunesse, malgré les difficultés de l'époque. Le point noir pour moi reste "les pénuries" et "les interminables chaînes".

                          N'oublions pas le grand "Lamine Bechichi" à qui nous devons rendre un grand hommage. Je ne me rappelle pas exactement de l'évènement (séries télévisées arabes?) où, lorsque "El hadiqa essahira" a débuté avec le générique, tous les présents dans la salle se sont levés pour applaudir la belle chanson.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour cette plongée dans le passé Enigma...

                            Amsavrid
                            C'était plutôt l'époque de Harrath ben Jeddou, Brahim Belbahri... Zahia Benarouss est arrivée un peu plus tard.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Les remerciements, mes amis, vont plutôt au cousin a notre ami benam c'est lui qui a eu l' idée de nous embarquer dans le passe, merci a toi l'a ami

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X