Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es ce que l'amour fait peur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Es ce que l'amour fait peur ?

    certaines personnes disent que ressentir de l'amour, ou bien quelques chose d'approchant, leur fait peur.....majoritairement ne savent même pas que c'est de la peur jusqu'a prendre un peu de recule !

    Dans ce même contexte, la peur d'aimer l'autre est multipliée par 10 ici en Algérie, pour des raisons que tout le monde connait !

    Mais fondamentalement, croyez vous vraiment qu'aimer et/ou tomber amoureux puissent vraiment éveiller des peurs, des craintes, une envie de fuite alors qu'on la cherché durant si longtemps cet amour ?

    Que préconisez vous pour décortiquer cet état, et y trouver une solution ?

    je souhaite avoir des avis des garçons et des filles objectivement svp

    A vous !

  • #2
    quand on aime d'amour on n'a peur de rien............ici ou ailleurs........on est capable de tout........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Quelles sont les raisons qui font que la peur d'aimer un autre est multipliée par 10 en Algérie?
      Personnellement, je ne les connais pas.

      Commentaire


      • #4
        En Algerie pour la plus part des jeunes, il y'a toujours la realité qui te rattrape, on peut pas vivre pleinement son amour !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Si on a peur de l'amour, que dire du reste: la haine, la jalousie, l'indifférence...
          Je ne comprend pas que l'on puisse avoir peur d'aimer, sauf si on n'est pas disponible.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Grl O'neil ahla wa sahla
            Wa b3ad, (ensuite), je suis content pour toi, car en ouvrant ce sujet, c'est que quelque chose est en vue.

            certaines personnes disent que ressentir de l'amour, ou bien quelques chose d'approchant, leur fait peur.....majoritairement ne savent même pas que c'est de la peur jusqu'a prendre un peu de recule !

            Dans ce même contexte, la peur d'aimer l'autre est multipliée par 10 ici en Algérie, pour des raisons que tout le monde connait !

            Mais fondamentalement, croyez vous vraiment qu'aimer et/ou tomber amoureux puissent vraiment éveiller des peurs, des craintes, une envie de fuite alors qu'on la cherché durant si longtemps cet amour ?
            Oui, oui, et oui, 3 fois, en effet, on sublime l'amour pour choisir un ou une conjointe, dans un environnement qui donne peu de chance à l’amour pour se développer. Du coups, aimer dans ces conditions, pourrait ne pas se faire à partir du bon terreau, sans les conditions objectives nécessaires pour cela. Il serait dangereux dans ces cas là, car le couple pourrait constater, après coups, que les deux partenaires ne sont pas si compatibles que cela.


            Que préconisez vous pour décortiquer cet état, et y trouver une solution ?
            Vivre dangereusement, prendre des risques, ... tranchez logiquement (union dite de raison) au détriment des raison de cœur, laisser du temps au temps, ....
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              car en ouvrant ce sujet, c'est que quelque chose est en vue.
              mon zeuil est amoureux??????????z'veux tout savoir!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Quand on aime on se donne sans compter, on met son coeur à nu. Et donc on devient plus fragile.
                Aimer c'est prendre le risque de souffir. Souffrir de l'absence de l'autre, de la fin de l'histoire, souffrir de ne pas être aimé en retour, avoir peur d'être trahi...
                Tout ça fait que certaines personnes ont peur d'aimer.

                Mais tout le monde ne pense pas comme ça

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Angèle oui c'est sûr, mais le risque c'est de ne jamais aimer et de ne jamais vivre ce bonheur au point de le regretter plus tard et là ce n'est pas facile de revenir arrière.
                  Entre amour et raison il faut trouver un juste équilibre, si on bascule trop d'un coté ou de l'autre, on risque d'en payer les frais.

                  Ca ne peut se faire que si on arrête d'idéaliser l'amour ou de l'ignorer complètement.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sage! J'y adhère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entre amour et raison il faut trouver un juste équilibre, si on bascule trop d'un coté ou de l'autre, on risque d'en payer les frais.
                      Le juste milieu ! mais comment le trouver, c'est pas évident !
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Angèle coucou
                        Quand on aime on se donne sans compter, on met son coeur à nu. Et donc on devient plus fragile.
                        Aimer c'est prendre le risque de souffir. Souffrir de l'absence de l'autre, de la fin de l'histoire, souffrir de ne pas être aimé en retour, avoir peur d'être trahi...
                        Tout ça fait que certaines personnes ont peur d'aimer.

                        Mais tout le monde ne pense pas comme ça
                        Cela dépend des conjonctures. Aimer avec la possibilité de recommencer plusieurs fois est mois risquer par rapport à un aimer pour toujours sans filet de sécurité, car ça va direct au mariage. c'est en gros la différence des pratiques entre les 2 rives de la méditerranée.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          En freinant ses pulsations primitives et se donner le temps de réfléchir!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on aime on se donne sans compter, on met son coeur à nu. Et donc on devient plus fragile.
                            Aimer c'est prendre le risque de souffir. Souffrir de l'absence de l'autre, de la fin de l'histoire, souffrir de ne pas être aimé en retour, avoir peur d'être trahi...
                            Tout ça fait que certaines personnes ont peur d'aimer.

                            Mais tout le monde ne pense pas comme ça
                            C'est dure l'amour ...

                            Commentaire


                            • #15
                              PECOS

                              Le juste milieu ! mais comment le trouver, c'est pas évident !
                              Ce n'est pas évident, surtout quand on est jeune et que les passions rendent aveugle.

                              Mais avec la maturité ca peut venir, même si ce n'est pas gagné pour tout le monde.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X