Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumer ou éteindre la mémoire de l'homme au moyen d'un dispositif electronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumer ou éteindre la mémoire de l'homme au moyen d'un dispositif electronique ?

    c'est du délire mais cela sera possible dans un avenir très proche !

    Ca paraît suréaliste, digne d'un bon film de science fiction, et pourtant oui, rien n'arrête le progrès, surtout pas nos scientifiques toujours à la recherche d'une découverte majeure pouvant apporter le progrès à l'homme, en matière de santé.

    Ce sont des américains qui ont étudié ce projet :
    "Allumez l’interrupteur et les rats se souviennent. Eteignez-le et les rats oublient », résume Theodore Berger du département de génie biomédical de l’Université de Californie du Sud. Theodore Berger et ses collègues se sont alliés à des chercheurs du département de physiologie et de pharmacologie de l’Université de Wake Forest en Caroline du Nord pour réaliser ces tests....

    la prochaine étape : tester ce procédé sur des singes afin d'aider les humains souffrant de troubles de la mémoire dus à la démence, une attaque cérébrale ou un traumatisme."

    J'imagine déjà au pire : mais arrête de jouer avec la mémoire de papy, ce n'est pas un voiture télécommandée ... ou
    un méchant qui pourrait s'emparer du code de cette prothèse et éteindre la mémoire mondiale de tout être vivant sur cette Terre ...
    au meilleur : les personnes souffrant d'un traumatisme cranien pourraient retrouver tout ou une partie de leur vie d'avant l'accident, des personnes séniles leur cerveau juvénile ...

    Le Post
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    PECOS

    Je pense que ce n'est qu'une ébauche de mémoire, la mémoire humaine est trop complexe pour être réduite à cela, quoi que ca peut être un bon début.


    Mais le must serait d'avoir une télécommande pour faire taire les personnes qui nous embêtent

    La question qui se poserait : c'est comment faire pour avoir la télécommande en premier et être du bon coté
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      ça serait cool de mettre pas mal de personnes en mode pause !!


      La question qui se poserait : c'est comment faire pour avoir la télécommande en premier et être du bon coté
      toi Mégane t'as vraiment besoin de cette telecommande
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        toi Mégane t'as vraiment besoin de cette telecommande
        PECOS comment ça?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          ça me rappelle la série "Doll House"!
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Ah Yaska tu connais "Doll House" , dis il la passe plus sur M6? ca passait le Samedi

            Commentaire


            • #7
              Allumer ou éteindre la mémoire de l'homme au moyen d'un dispositif electronique ?
              Non non pas besoin de dispositif électronique pour la plupart, il suffit d'une femme




              ciao...

              Commentaire


              • #8
                Ah Koukou, je ne sais pas. J'ai commencé à regarder sur M6 puis, j'ai enchainé tous les épisodes en 1 semaines. Il n y a eu que 2 saisons!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Ah elle a été arrêtée !! pas la peine que regarde la suite emala

                  Commentaire


                  • #10
                    Koukou,
                    Si tu as bien aimé le début, je te conseille de continuer la suite. Pour une fois, et comme il n y a eu que 2 saisons, y a pas trop de khouroutou (comme pour prison break par exemple ou y a eu 3 saisons de trop ).
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      @Yaska : Ah je croyais que c'était le genre de série qui sont stoper net et donc reste sans fin

                      Pour Prison Break , j ai arrêté à la deuxième saison avant la fin de la deuxième saison....

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        Allumer ou éteindre la mémoire de l'homme au moyen d'un dispositif electronique ?
                        oui j'ai entendue parler de ca, et c'est fait spatialement pour des malades ou bien de personnes ayant subit un traumatisme ou un évènement qui voudrez oublier, même pour des enfants ayant eu des traumas ou des abus, si ca ne se banalise pas je trouve que c'est une bonne chose
                        Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                        Commentaire


                        • #13
                          si ca ne se banalise pas je trouve que c'est une bonne chose
                          Angeliane je vais te mettre sur mode pause !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Angeliane je vais te mettre sur mode pause !!
                            coucou pecos


                            lala fait plus que ca, le mieux c'est reset format, aucune trace
                            Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                            Commentaire


                            • #15
                              lala fait plus que ca, le mieux c'est reset format, aucune trace
                              Pas de probleme je vais t'enlever les piles et puis au placard !!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X