Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Américains investissent pour 500 millions de dollars à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Américains investissent pour 500 millions de dollars à Jijel

    Des Américains investissent pour 500 millions de dollars à Jijel



    En visite dans la wilaya de Jijel pour la troisième fois depuis le début de cette année, les responsables du groupe américain spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie «Panorama» annoncent leurs intentions d’investir dans la superbe région d’El Aouana, une station balnéaire distantes de 20 km du chef-lieu de wilaya, et de réaliser un grand complexe touristique, confirmant du coup leur intérêt pour la Côte du Saphir qui a tant besoin de ce genre d’investissements, d’autant plus que la région renferme des potentialités touristiques fabuleuses et surtout inexploitées.
    Après en effet une énième visite du site et un réunion qui l’a regroupée, avant-hier, avec les autorités locales de la wilaya de Jijel, «Panorama» a présenté une offre technique et financière du projet en question dont l’estimation première tourne autour de 500 millions de dollars. Les Américains comptent également réaliser un village touristique d’une capacité totale de 5.000 lits (hôtels, bungalows…), des investissements qui devraient générer quelque 15.000 postes d’emploi en pleine saison.
    Profitant de leur présence à Jijel, les responsables du groupe américain de l’hôtellerie ont proposé de réaliser un port de plaisance, toujours à El Aouana, et dont l’étude technique qui a été confiée aux Français a pris fin récemment. Une offre qui n’a pas déplu aux autorités compétentes de la wilaya lesquels se sont engagés à faciliter la tâche au groupe «Panorama» pour la concrétisation de ses projets.


    source : EL MOUDJAHID
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    on est tous en train de nous lamenter sur ce sujet dans l'economie.vas nous remonter le moral.

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment encourageant de voir confier le projet
      aux americains.ils sauront donner aux paysages paradisiaques
      de la région, une vraie dimension.

      Commentaire


      • #4
        D'un côté c'est bien d'un autre côté je me souviens de Jijel avec ses bananiers géants on avait peur de voir surgir un dinausores drrrière cela va gacher l'écologie de la région ils feraient mieux d'investir dans le désert pour créer des casinos et des parc à thème avec des dinosaures justement peupler le désert serait mieux de gâcher les rares forets du pays et la tranquilité des singes de Jijel.

        Commentaire


        • #5
          pour une fois qu'un projet va sortir de terre et bouster toute la région ,il faut se lancer et arrêtons d'être trop nostalgique , la population locale à un grand besoin de travail .

          Commentaire

          Chargement...
          X