Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gps

    Bonjour à tous,
    Je souhaite acheter un GPS mais je ne sais pas comment choisir.
    Les conseils du vendeur ne sont pas forcément les plus fiables.
    Quel est le plus complet des GPS?
    Je sais qu'il y en a qui vous préviennent quand vous dépassez la vitesse maximale autorisée, ou à l'approche d'une voie ferrée ou d'une zone accidentogène.....
    dans la gamme moyenne des prix , je ne cherche pas de produit luxueux ou gadjet!!
    Merci d'avance à ceux qui voudront me répondre!

  • #2
    personne!?!?!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      C'est clair que la marque TomTom, c'est le number one en matière de GPS, pour le modèle, tout dépendra de ton budget.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Même avec un GPS bas de gamme
        tu ne pourras utiliser entièrement toute ces fonctions
        Alors choisissez un pas cher ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          J'ai le GPS dans mon téléphone, j'ai le Tom Tom que j'ai rajoutée dedans !!

          Mais mon cousin à le Mio Spirit et franchement il est pas mal, il n'est pas excessivement cher il fait à peu près 90 euros à l'achat !!

          Après les Tom Tom ils sont très bien aussi et facile d'utilisation !!!

          Tu peux tjrs regarder un peu sur internet, les sites de consommateurs etc...

          Commentaire


          • #6
            J'ai utilisé Magelan, souvent les données ne sont pas mises à jour.
            Garmen aussi je l'ai utilisé, je trouve qu'il est meilleur que Magelan.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Choisir un gps est toujours une chose délicate tant il existe des marques sur le marché et au sein des marques, tu as plusieurs modèles différents qui parfois de déclinent en plusieurs versions.

              Tu peux retenir au moins 3 types d'utilisateurs possibles comme on les retrouve classifiés dans les magasins. Tu as celui qui a besoin d'un gps pour des fonctions basiques en usage normal (petit conducteur), celui qui a besoin d'un gps avec des fonctions avancées et qui conduit régulièrement et celui qui est un conducteur intensif et qui a besoin d'un modèle haut de gamme avec des fonctions avancées.



              En gamme de prix, tu retrouves ces distinctions avec :
              • gps à - de 150€
              • gps de 150 à 250€
              • gps à + de 250 €
              Ces prix sont à titre indicatif hors promo mais ça te donne un ordre de grandeur.

              Tu as deux marques assez reconnues sur le marché TOMTOM et GARMIN.

              Perso, j'ai prix un garmin 1340T avec une offre promotionnelle qui est l'info traffic européen gratuit et à vie (pratique pour les bouchons) et la cartographie européenne avec mise à jour (plusieurs fois par an) gratuite et à vie. Prix d'achat en promotion 179€ au lieu de 199€ avec ces options

              Il faut savoir que la cartographie est importante car souvent tu n'as que celles préchargées lors de l'achat et après tu paies pour les mises à jour....

              L'offre info traffic (TMC) est aussi une option payante (ex chez TOMTOM).

              Mon garmin est aussi très fin et très réactif; tu as un bon guidage vocal et une assistance de changement de voies (il t'annonce à l'avance où te prédispositionner pour le prochain changement de direction).

              Mon appareil n'offre toutefois pas la visualisation des voies et panneaux "réaliste" comme on le voit actuellement. C'est à dire que ton écran te donne quasiment une image de ce que tu vois sur la route (comme une photo de la route). Mais ça ne gène pas du tout car c'est une option qui n'est sortie que sur les modèles récents et plus chers.



              Important :
              • il est réactif en cas d'erreur de ta part, il recalcule rapidement un autre itinéraire
              • il a les radars fixes préchargés
              • il t'indique la vitesse autorisée sur la voie en question et t'avertit des dépassements de vitesse
              • il t'indique les zones où il y a souvent des radars mobiles
              • tu as aussi des points d'intérêt préchargés (resto, commerces, stations essence). Tu les vois même sur l'écran qui apparaissent quant tu es à côté.
              • tu as un mode piéton (mais il faut acheter des cartes spéciales pour les villes que tu visites).
              Pour moi c'est un bon compromis entre les versions luxes et les versions basiques. En plus j'ai les cartes de 22 pays d'Europe et l'info traffic gratuits à vie.

              Comme tout gps, il faut aussi toujours de fier à ce que tu vois en temps réel car ils ne sont pas exempts de petits défauts.
              Dernière modification par LIXUS, 19 juin 2011, 11h27.

              Commentaire


              • #8
                TomTom à 110 euro (carte de france et radar fixe préchargé) t'as une seule mise à jour gratuite pour le premier mois

                pour 140 t'as le même avec toute la carte de l'europe

                prend le premier il est très bien

                Commentaire


                • #9
                  j'ai un GPS Mappy et il est vraiment très bien
                  The mind is everything. What you think, you become.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X