Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense USA: DIC prend le contrôle de Doncasters

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défense USA: DIC prend le contrôle de Doncasters

    Bonsoir, pour la gestion de quelques ports les Américains ont dit non à DP World, et pour le rachat d'un groupe d'armement sensible qui fournit du matériel sophistiqué au Pentagone, ils ont dit oui, vraiment c'est a n'y rien comprendre.
    ------------------------------------------------------------------------

    La firme émiratie Dubaï International Capital (DIC) a «conclu le contrat de rachat» du groupe britannique Doncasters, a annoncé l’agence officielle émiratie Wam.
    DIC a «conclu le contrat de rachat» de Doncasters, qui possède la société américaine Ross Catherall et ses usines, fabricant du matériel et des pièces détachées pour l’armée américaine.

    Le président exécutif de la firme émiratie, Samir Al-Ansari a promis de «consolider les perspectives de développement de Doncasters et d’élargir sa part du marché mondial, tout en améliorant son rendement et ses avoirs pour renforcer la confiance des actionnaires du groupe». Le 29 avril, le président américain Bush avait donné son accord à l’acquisition par DIC d’actifs aux Etats-Unis dans le secteur de la défense dans le cadre du rachat, pour un montant d’environ 1,3 milliard de dollars, de Doncasters Group. Ross Catherall fournit du matériel sophistiqué au Pentagone.

    Le feu vert présidentiel était intervenu après que le projet d’une autre firme de Dubaï, DP World, d’acquérir plusieurs ports aux Etats-Unis, eut suscité il y a plus de deux mois une levée de boucliers aux Etats-Unis. DP World avait finalement renoncé à cette acquisition.

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=70426
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est en effet fort surprenant. Je sais que depuis le 11/09, les américains se sont rendu compte qu'ils n'étaient plus à l'abri chez eux et la voie maritime est une voie fragile et ils ont eu peur de céder la gestion à DP World alors que la gestion des ports est souvent confiée à des sociétés étrangères. Là peut être, n'y a t'il pas eu d'impact psychologique ou DIC a t'il mieux argumenter et a sus se montrer persuasif?

    Merci pour l'info.

    Commentaire

    Chargement...
    X