Annonce

Réduire
Aucune annonce.

donnez votre avis!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • donnez votre avis!

    j'aimerais que vous preniez une minute pour lire (ou relire)ce poeme il fait partit de mes preférez et plus je le lit plus j'aprend de nvelle chose dessus et cela fait 3 ans que je le lit!


    J’ai tant rêvé de toi
    J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité

    Est-il encore temps d’atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m’est chère ?

    J’ai tant rêvé de toi que mes bras habitués, en étreignant ton ombre, à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être.

    Et que, devant l’apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute.

    Ô balances sentimentales.

    J’ai tant rêvé de toi qu’il n’est plus temps sans doute que je m’éveille. Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l’amour et toi, la seule qui compte aujourd’hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venus.

    J’ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu’il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu’à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l’ombre qui se promène et se promènera allègrement sur le cadran solaire de ta vie.



    Robert DESNOS Corps et Biens (1930)

  • #2
    Quel genre d'avis ?

    Commentaire


    • #3
      Depuis 3 ans ?
      Tu l'a donc appris par coeur !

      Commentaire


      • #4
        par coeur je c pas mais c vrai kil marive de citer les vers parfois sans meme m'en rende compte!llol

        Commentaire


        • #5
          @ bachi

          Qu'importe Bachi le plus important c'est de dire se que tu en pense (se que vous en pensez!)c 'est plus interessant quand il y a plusieurs point de vue sur une meme chose!

          Commentaire


          • #6
            Ok,
            C'est bien écrit...
            Mais trop de redondances inutiles

            Commentaire


            • #7
              bonne écriture mais sujet un peu trop noir pour mon gout. Comme si l'auteur n'arrivait plus à s'arracher à son rêve. Rêve qui devient de plus en plus lugubre à mesure que le texte progresse.

              Commentaire


              • #8
                @ chouki

                Il est vrai que ce poeme peu paraitre lugubre!
                Mais tu as vu juste lorsque tu dit qu'il ne peut s'echapper de son reve c tout a fait cela,cependant il ne veux pas s'arracher car c'est son seule et unique moyen "d'etre" avec celle qui l'aime!Il ne peut l'avoir en realitée donc il essai de la posseder dans ses reves:
                "J’ai tant rêvé de toi que mes bras habitués, en étreignant ton ombre, à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être."
                Dernière modification par nora75, 12 mai 2006, 18h44.

                Commentaire


                • #9
                  @bachi

                  "Mais trop de redondances inutiles"
                  Tu veux parler de la phrase"j'ai tant rever de toi"?
                  Ou vois tu d'autres redondances?

                  Commentaire


                  • #10
                    "Mais trop de redondances inutiles"
                    Tu veux parler de la phrase"j'ai tant rever de toi"?
                    Non, "J'ai tant rêvé de toi" n'est pas une redondance d'un point de vue poétique. C'est un refrain que l'auteur utilise pour dire son obsession.

                    La redondance se situe, selon la lecture que j'en fais, dans les "peut-être", les "sans doute" etc...L'écrit n'a aucun besoin d'être alourdi de la sorte, puisqu'on sait déjà que c'est un rêve...
                    Dernière modification par Bachi, 12 mai 2006, 21h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ bachi

                      Mais justement bachi les "peut-être", les "sans doute" sont se qui permetre de faire conprendre au lectuer que petit a petit cette obsession ne lui permet meme plus de faire la difference entre la réalité et le reve...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X