Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Racines & Des Ailes : Marrakech - Fès - (2003) - المغرب - مراكش - فاس

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Racines & Des Ailes : Marrakech - Fès - (2003) - المغرب - مراكش - فاس


  • #2
    2h, Il faudrait prevoir du temps pour voir ca

    Commentaire


    • #3
      2h, Il faudrait prevoir du temps pour voir ca
      lool j'avoue

      Commentaire


      • #4
        Ca en vaut le coup, Marrakech a une histoire fomidable, je suis très fier d'être musulman et maghrébin quand je vois cette magnifique ville qui a vu passer Ibn Rushd.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Ca en vaut le coup, Marrakech a une histoire fomidable, je suis très fier d'être musulman et maghrébin quand je vois cette magnifique ville qui a vu passer Ibn Rushd.
          Arbefracom Je suis d'accord avec toi .. Marrakech une ville qui nous plonge dans un passé prestigieux du Maghreb..

          Commentaire


          • #6
            elle a un charme particulier cette ville

            mais j'étais étonné par les dizaines de maisons vides que l'on voit à l'entrée de la ville ( en venant d'Agadir ) ..
            Dernière modification par xenon, 29 juin 2011, 11h24.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7

              elle a un charme particulier cette ville

              mais j'étais étonné par les dizaines de maisons vides que l'on voit à l'entrée de la ville ( en venant d'Agadir ) ..
              Tu parles de Marrakech ou de la ville nouvelle en construction à proximité ?

              Commentaire


              • #8

                Fes c'est plus classe je trouve!!
                Au niveau des médinas, il n'y a pas photo, Fès est loin devant. J'aime bien m'y perdre (ce qui est très facile).

                Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment la médina telle qu'elle a été au travers des siècles. Ces artisans sont vraiment champions et si tu veux une vraie paire de balgha, c'est là qu'il faut aller.

                En plus, t'as la région qui magnifique avec à 1/2 h, 3/4 h de route des endroits aussi différents qu'Ifrane ou Meknes.

                Marrakech n'est pas mal bien-sûr mais c'est un autre délire.

                L'une est plus andalouse et l'autre plus africaine mais les deux sont 100% marocaines.

                Commentaire


                • #9
                  il n'y a pas mieux qu'Ifrane dans cette region !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles de Marrakech ou de la ville nouvelle en construction à proximité ?
                    c'est en périphérie de la ville quand tu rentre à partir d'agadir .., ce n'est surment pas le centre historique de marrakech .

                    bon déja quand tu arrives à partir de l'autoroute , tu vois des pancartes indiquant plusieurs marrakechs : marrakech tamansourt , ..et 2 autres ( je ne me rappelle plus ) . pas facile de faire la différence pour un visiteur qui ne connait pas la région .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Xenon
                      c'est en périphérie de la ville quand tu rentre à partir d'agadir .., ce n'est surment pas le centre historique de marrakech .

                      bon déja quand tu arrives à partir de l'autoroute , tu vois des pancartes indiquant plusieurs marrakechs : marrakech tamansourt , ..et 2 autres ( je ne me rappelle plus ) . pas facile de faire la différence pour un visiteur qui ne connait pas la région .
                      C'est bien ce dont je me doutais quand je t'ai demandé des précisions. Il s'agit en effet de la ville nouvelle de Tamansourt et c'est normal que tu vois plein de logements encore vides.

                      Ce sont aussi des constructions rouges car c'est la couleur obligatoire pour Marrakech et ses environs mais ce n'est pas Marrakech. C'est juste la périphérie pour désengorger la ville et offrir des logements plus accessibles en terme de prix et prestations.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X