Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2013: L'Egypte n'est pas candidate à l'organisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2013: L'Egypte n'est pas candidate à l'organisation

    CAN 2013 de football - Le vice-président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hany Abou-Reida, a déclaré vendredi que son pays ne sera pas candidat à l'organisation de la CAN 2013, en dépit de précédentes informations faisant état du contraire. On s'attendait à ce que l'Egypte se porte candidate pour accueillir la Coupe des nations du fait de la crise en Libye, qui devait organiser la plus grande fête du football africain. Mais Abou-Reida, qui est aussi membre des comités exécutifs de la CAF et de la FIFA, a indiqué que l'Egypte n'était pas candidate parce qu'elle pourrait ne pas être choisie. Selon Abou-Reida, l'Egypte a très peu de chance puisqu'elle a accueilli la compétition en 2006. Il a ajouté que l'Afrique du Sud, organisatrice à succès de la Coupe du monde 2010, l'Algérie, un pays voisin de la Libye, avaient plus de chances.

    La CAF a récemment délocalisé les championnats d'Afrique junior 2011, qui devaient se jouer en Libye, en Afrique du Sud, à cause de la rébellion contre le régime du guide Kadhafi, et des bombardements aériens de l'OTAN.

    En outre, la situation sécuritaire en Egypte est instable depuis la révolution du 25 janvier ayant mis fin à 30 années de règne de Hosni Mubarak.

    La première ligue égyptienne de football est également ternie par l'indiscipline des supporters égyptiens.

    La semaine dernière, les supporters de Ittihad d'Alexandrie ont envahi la pelouse après la défaite à domicile de leur équipe à la dernière minute.

    L'incident a poussé la police d'Alexandrie à demander l'aide de l'armée pour assurer la surveillance lors de la rencontre de samedi entre l'Egypte et le Soudan comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques 2012.

    En avril, les supporters du Zamalek avaient également envahi le terrain du stade international du Caire après un but refusé à la dernière minute contre le Club Africain de Tunisie, en Ligue africaine des champions.

    On rappelle que la CAF a annoncé en mai que la Coupe des nations se tiendrait toutes les années impaires à partir de 2013.

    Ce qui veut dire qu'il y aura deux tournois successifs après celui qui sera co-organisé par la Guinée-Equatoriale et le Gabon en 2012.

    Afrique Jet
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    ce sera donc pour qui? RDC ?

    Commentaire

    Chargement...
    X