Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les montagnes de l'Atlas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les montagnes de l'Atlas

    Que vous inspirent les montagnes de l'Atlas ?
    En Algérie on parle surtout du Sahara et on oublie souvent nos montagnes.
    Que ce soit l'Atlas Tellien, le Djurdjura,les Aures ou l'Atlas Saharien le potentiel est enorme et le tourisme sur l'Atlas marocain donne une idée de ce potentiel que pourrait exploiter l'Algérie.
    Contez vos experiences de ballades dans les montagnes et postez des photos.

    Djebel Bechar.


    Djurdjura.
    Dernière modification par snake78, 19 juin 2011, 15h59.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Je suis un inconditonnel de la randonnee en montagne et en Algerie le potentiel est tres large, mon endroit de predilection est Tikjda, on peut faire des circuits d'une journee de marche sans croiser ame qui vive, un vrai bonheur, une nature a couper le souffle et un air frais qui ravive les esprits:







    Commentaire


    • #3
      Merci Shishi, tu sais c'est a la portee de tout ceux qui visitent la region centre, c'est a deux heures de route d'Alger et il y'a deux infrastructures hotelieres certes modestes mais convenables et pas tres chers.

      Commentaire


      • #4
        Bons disons 2 heures et demi - 3 heures en roulant normalement, j'ai tendance a appuyer sur le champignon

        On y accede a partir de Bouira (120kms d'Alger), je pense que c'est a une trentaine de kms de Bouira et c'est a 1500 metres d'altitude, la haute saison evidement reste en hiver avec les chutes de neige, sinon ca devrait aller mais vaudrait mieux reserver par tel pour eviter les surprises.

        Y'a meme des gens qui y vont pour la journee mais je trouve que c'est plutot fatiguant.

        Commentaire


        • #5
          Merci Shishi, tu sais c'est a la portee de tout ceux qui visitent la region centre, c'est a deux heures de route d'Alger et il y'a deux infrastructures hotelieres certes modestes mais convenables et pas tres chers.
          Quels sont les prix d'hebergement pour la nuit à Tikjda ?
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par snake78
            Quels sont les prix d'hebergement pour la nuit à Tikjda ?
            Y'a deux structures hotelieres, l'auberge et l'hotel, au niveau de l'auberge en Decembre dernier c'etait +- 3000 dinars la chambre double, l'hotel est un peu plus cher.

            Envoyé par Nomad7
            Quelques photos des montages de ma région : quelque part entre béjaia et sétif.
            Sahite Nomad wech rak?
            Magnifique l'endroit, ca doit etre du cote de Beni Ourtilene n'es pas?

            Commentaire


            • #8
              Sahite Nomad wech rak?
              Magnifique l'endroit, ca doit etre du cote de Beni Ourtilene n'es pas?
              Saha diamond, ça va merci j'espère de même pour toi.
              Pas loin de Beni Ourilene.
              Dernière modification par Nomad7, 19 juin 2011, 21h18.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #9
                Vraiment superbe !!!
                Un réel enchantement pour les yeux !!
                MERCI
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #10
                  Saha diamond, ça va merci j'espère de même pour toi.
                  Pas loin de Beni Ourilene. ça s'appelle Bousselam de coté de sétif et Kendira(près de Barbacha) de coté de béjaia. C'est la montagne de Takintoucht (1674m), c'est de là que j'ai pris les photos.
                  les mémes montagnes mais vu de béjaia ..
                  http://www.algerie.cz/photos/Bejaia-babors.JPG
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #11
                    Bonsoir

                    D'anciennes photos du Djurdjura vu de chez moi

                    Au clair de lune le 01/01/2004

                    31/12/2000






                    Cette photo est signée par mon frère



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #12
                      shishi

                      Non c'est un aigle en plein vol



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #13
                        le djurdjura





                        L'ouarsenis a tissemsilt

                        Commentaire


                        • #14
                          Ah le djurdjura!! Tala Gulief, Tikjda, Lac Goulmine, Refuge colonel Amirouche, la caverne du machabee...Diamond, oui c'est un bonheur...et j'ai eu la chance de vivre ce bonheur...comme je l'ai dit sur un des anciens posts mon est labas. que de souvenirs inchallah un jour peut etre j'y reviendrai.

                          Dans " la Terre et le Sang", Mouloud Feraoun donne une description assez speciale:

                          "le Djurdjura hermétique semble cacher au regard un monde imaginaire, très différent au nôtre. C'est un colosse dénudé, d'un blanc de cendres assez terne sur les contreforts et dont les cimes se confondent souvent avec de gros cumulus. Mais en ce mois d'avril au ciel bleu, ses sommets sont encore couverts d'une neige éblouissante. Il offre alors aux montagnards la plénitude d'un spectacle grandiose fait d'extrême puissance et de beauté sauvage. Les villages minuscules qui se terrent à son pied ou s'égrènent sur les sommets des massifs les plus modestes ont l'air d'une multitude apeurée qui se prosterne devant un Dieu sévère."

                          Commentaire


                          • #15
                            Quelques une des mes photos dans les Aures, une region tres belle mais délaissée.





                            Dernière modification par snake78, 15 avril 2012, 20h26.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X