Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour où le Roi des Belges a abdiqué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jour où le Roi des Belges a abdiqué

    Bcp de discussion a été faite sur le texte de la nouvelle constitution marocaine qui stipule que les lois proposé doivent porter le sceau royal pour devenir éffectives.

    Je vous citerai une histoire belges (pas drole ) )

    Le parlement belge a voté une loi autorisant l'avortement, Le Roi Baudoin en pur catholique ne pouvait contresigner cete loi,ce qui le mettrait face à face à la volonté populaire

    La crise politique inédite se profilait à l'horizon

    Le Roi baudoin trouva comme subterfuge d'abdiquer le temps d'un weekend qui devait être exploité par la régence pour signer cette loi






    à méditer
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    effectivement , il s'agissait de l'ancien roi des belges Baudouin, son successeir , Albert2 , ne sait déja pas prendre un train sans en référer au premier ministre ou au parlement , ca fait déja un an qu'il consulte un à un tous les partis politiques du pays pour former la formation d'un gouvernement , sans grand succés . en toute honeteté , je ne souhaiterais pas au maroc pour le moment une monarchie aussi mise à l'ecart . ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le Roi baudoin trouva comme subterfuge d'abdiquer le temps d'un weekend qui devait être exploité par la régence pour signer cette loi
      Le gouvernement constate"l'indisponibilité du roi de régner du 3 au 5 avril 1990 pour avoir les pleins pouvoirs afin de signer a sa place la loi sur l'avortement
      Dernière modification par bruxelles, 19 juin 2011, 20h28.

      Commentaire


      • #4
        Bcp de discussion a été faite sur le texte de la nouvelle constitution marocaine qui stipule que les lois proposées doivent porter le sceau royal pour devenir éffectives.
        C'est quel article ?

        Commentaire


        • #5
          Pihman

          Petit Hors sujet:

          N'aurais tu pas assister ce samedi a la conference debat sur les monarchies dans le monde à l'HEM de FES ou il y avait un juge de la cours supreme de Madrir ainsi qu'un professeur Belge!

          Je te demande la question parceque kle Belge nous a raconté exactement la meme histoire

          http://www.hem.ac.ma/evenements-de-h...el-s-pouvoir-s

          Commentaire

          Chargement...
          X