Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blagues et anécdotes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blagues et anécdotes

    Il n’y a pas qui, parmi nous, ne connait pas de blagues ou n’ayant pas été acteur ou/et témoin d’une scène originale et marrante. Alors, pourquoi ne pas les partager dans ce topic? Je crois que ça enchantera tout le monde.

    Je me porte volontaire pour commencer.
    Pour la blague, je vous propose cette vidéo de Fellag ayant pour titre : La blague de Chadli.



    Pour l’anecdote, elle se présente comme suit :
    J’avais un collègue de travail qui est natif de la région d’Azazga. Il s’appelle Boudjemâ. Bien qu’exerçant depuis pas mal de temps dans une région arabophone, il n’a pas réussi à maîtriser la langue arabe et, jusqu’à aujourd’hui, il confond toujours "anta" avec "anti" et va jusqu’à glisser dans son parler en arabe, des mots kabyles.
    L’histoire s’est déroulée en campagne. Nous étions un petit groupe à faire une promenade en fin de journée. Nous discutions de tout et de rien et le temps passait sans que nous nous apercevions. A un moment donné alors que la lumière du jour commençait à diminuer, une personne parmi nous nous montra une silhouette en nous disant qu’il s’agit de quelqu’un qui est assis. Que fait-il là-bas à cette heure-ci ? Et Boudjemâ de dire qu’il s’agit non pas d’un homme, mais d’un tronc d’arbre. Homme ou arbre ? Un pari a été vite ouvert entre Boudjemâ et l’autre. Comment vérifier ? C’était tout simple : Boudjemâ a pris une pierre qu’il a lancée en direction de la silhouette. Touché ! L’homme, vieux qu’il était, se retourna en disant : wa3la8, we3la8 ! Et Boudjemâ de répondre : S’ma7ni, ma7sabtekch radjel!! Cette expression nous a tués de rire et nous nous la racontons toujours.

  • #2
    C'est un gars en algérie qui envoie une lettre à son frère qui habite en france. Il prend une enveloppe, glisse une feuille blanche dedans et l'envoie en recommandé.

    Le frère à paris reçoit un avis de réception du recommandé, se rend à la poste et prend la lettre. Il l'ouvre aussitôt et constate qu'il n'y a dedans qu'une feuille blanche.

    Paniqué, il appelle son frère en algérie croyant que quelquechose de grave est arrivé.

    Réponse du frère: wellah koulchi labass, bipitlek bark"
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Tin-Yenan
      je ne vois pas pourquoi tu rebondis de la sorte,ce n'est qu'une anecdote rigolote!

      agma
      thanmirth, j'imagine la tete du vieillard quand Boudjema3a lui a dis mahsabtekch radjel. Rire.

      Scootie
      tu me donne une idée avec ton histoire. Rire.

      Commentaire


      • #4
        wech mekhlouqa, tu veux t'évader dans une enveloppe ? ............. explique un peu ton idée que je puisse moi aussi .................. rire
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Scootie
          je ne veux pas m'évader, je suis bien ici, d'ailleurs je n'entrerais pas dans une enveloppe. Rire. Ton histoire me donne des idées pour jouer des tours à des amis et copines.

          Commentaire


          • #6
            Ah mais mateqedrich tbipi bel warqa khawia entya, car d'après ton avatar, tu n'arrêtes pas d'écrire .......... sûrement du tkariidj w tmenchir
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie
              bien sur, nbipi bi les mots, pas n'importe quel mots, j'ai déja une idée.

              Commentaire


              • #8
                Boudjemâ a pris une pierre qu’il a lancée en direction de la silhouette. Touché ! L’homme, vieux qu’il était, se retourna en disant : wa3la8, we3la8 ! Et Boudjemâ de répondre : S’ma7ni, ma7sabtekch radjel!! Cette expression nous a tués de rire et nous nous la racontons toujours.
                ah ha ha ha ha ha ha... Excellent !
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Tin-Yenan.

                  Et tu appelles ça blague!
                  J'imagine que c'est l'accent kabyle de boudjemaa qui a fait rire les arabes...
                  Excuse-moi, Tin. Je crois comprendre que ma formulation ne t'a pas permis de saisir le sens de l'anecdote. Je t'explique: Ce n'est nullement l'accent kabyle qui est visé, mais l'expression "Ma7sebtekch radjel" dont le sens, chez un arabophone, est très péjoratif et frôle l'insulte. Ce que, évidemment, Boudjemaa ne sait pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Blague.

                    Un bar en face d'un cimetière.
                    Le propriétaire du bar a accroché un écriteau au dessus de la porte de son bar, sur lequel il écrit: "Bar de la belle vie".
                    Le gardien du cimetière, irrité surtout qu'il connaissait les dangers de l'alcool, a, quelques jours après, accroché un écriteau au dessus du portail du cimetière, sur lequel il écrit: "Faîtes attention: l'alcool tue".
                    Voyant cela, le propriétaire du bar change son écriteau pour écrire: "Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, ici on est mieux qu'en face".
                    Et au gardien du cimetière de changer son écriteau pour répondre: "Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, si on est ici, c'est qu'on vient d'en face".

                    Commentaire


                    • #11
                      sahit agma
                      une autre blague, toujours au bar:
                      un gars va dans un bar commande une biére.
                      il la boit d'un coup, regarde dans sa poche et commande une autre
                      il la boit et regarde dans sa poche, aprés avoir fais ca plusieurs fois
                      le serveur lui demande pourquoi aprés chaque biére vous regardez dans votre poche? Le gars lui répond: dans ma poche il y a une photo de ma femme, quand je la trouverais belle je rentrerais à la maison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Makhlouka.


                        Le pauvre risque de ne pas sortir du tout du bar.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X