Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piraté, Sega plonge à la Bourse de Tokyo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piraté, Sega plonge à la Bourse de Tokyo

    L'action de l'éditeur de jeux vidéo Sega a plongé de plus de 5 %, lundi 20 juin à l'ouverture de la Bourse de Tokyo, après l'annonce d'un piratage massif de données personnelles de joueurs.

    La société avait confirmé dimanche que les informations de 1,3 million de ses utilisateurs en ligne avaient été dérobées par des pirates informatiques. Des noms, des dates de naissance, des adresses de courriels et des mots de passe d'utilisateurs du réseau en ligne Sega Pass ont été dérobés, mais pas de données relatives à des moyens de paiement tels que les numéros de carte de crédit, a précisé Sega dans un communiqué. Le service Sega Pass a été suspendu.

    Ces dernières semaines, plusieurs constructeurs de consoles et éditeurs de jeux vidéo ont été victimes de piratages similaires. Sony, le fabricant de la Playstation, a notamment subi deux attaques de ce type en avril au cours desquelles des données relatives à plus de 100 millions de ses clients ont été volées. Nintendo ou l'éditeur Bethesda ont également été la cible d'attaques informatiques.

    Le Monde
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X