Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La robe culte de l'icône du cinéma vendue plus de 4 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La robe culte de l'icône du cinéma vendue plus de 4 millions de dollars



    Une véritable vente-événement: la robe de Marilyn Monroe était attendue comme le messie par ses nombreux inconditionnels. Annoncée début juin dernier, la vente aux enchères avait comme pièce phare la fameuse robe blanche, estimée à deux millions de dollars. Celle-ci est partie à 4,6 millions de dollars.

    A Beverly Hills, le week-end était consacré au cinéma hollywoodien et à ses objets cultes. Alors que l'actrie Debbie Reynolds s'est séparée de sa collection exceptionnelle, les amateurs du 7e Art ont pu renouer avec leurs idoles via des pièces emblématiques. Autant vous dire que la "subway dress" de Marilyn a remporté tous les suffrages. Une robe cultissime réalisée par William Travilla, sublimée par Miss Monroe dans Sept ans de réflexion de Billy Wilder, sorti sur les écrans en 1955, et qui depuis lors n'a cessé de faire fantasmer les mâles du monde entier. Une robe synonyme de sensualité, puisqu'elle se soulève sur une bouche d'aération dévoilant ainsi les jambes de Marilyn.

    Clou de la vente sur les collines de Los Angeles, la robe plissée était pressentie pour exploser les scores et Debbie Reynolds espérait en retirer 2 millions de dollars. Pari plus que réussi pour l'interprète de Chantons sous la pluie, puisque la "subway dress" a été vendue à 4,6 millions de dollars, soit 3,2 millions d'euros. Selon Nancy Seltzer, porte-parole de la maison d'enchères Profiles in History, qui s'est confiée à l'AFP: "La première partie de la vente Debbie Reynolds a rapporté 22,8 millions de dollars , et la robe "du métro" portée par Marilyn Monroe est partie pour un total de 5,52 millions de dollars - 4,6 millions plus les frais."
    Debbie Reynolds s'est séparée d'une collection de plus de 700 pièces, comportant d'autres robes de Marilyn, des costumes d'Autant en emporte le vent, le chapeau de Chaplin, l'armure d'Ingrid Bergman dans Jeanne d'Arc... soit des pièces phares du cinéma made in Hollywood. Les amateurs du 7e Art peuvent donc se réjouir: Marilyn est définitivement entrée dans l'Histoire... avec la robe sexy la plus chère du cinéma.
    Gala
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Heureusement que toutes les robes se soulèvent sur une bouche d’aération et pas seulement celles qui coutent 4 millions d'euros

    Commentaire


    • #3
      poupoupidou!!!!!!!!!!!!!!!!!


      oupss j'me croyais tte seule!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        momo met aux encheres ta robe sur FA !! qui dit mieuxxxxxxxxx
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          hahaaaaaaaaaaaa

          je mettrais celle du mariage!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            avec cet argent, je me ferais ma propre robe culte.

            Commentaire


            • #7

              avec cet argent, je me ferais ma propre robe culte.
              bessah le métro à Alger n'est pas encore operationnel
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                PECOS
                je peux aller devant une douche ou un hamam ou un magasin de ventilos.

                Commentaire


                • #9
                  T'inquiète, sur alger, y aura assez de soufflements de (mecs) pour soulver même une jupe armure du moyen âge.
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    la revanche
                    je n'ai pas osé le dire, de peur de subir les répliques de mehdi-amazigh. Rire.

                    mehdi-amazigh
                    ne me mitrailles pas s'il te plait, je ne fais que Rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Makhlouka
                      mehdi-amazigh
                      ne me mitrailles pas s'il te plait, je ne fais que Rire.
                      Mehdi n'est apparemment pas la, je vais faire un lien de ton poste dans la section Islam et Humanité, peut être qu'il y aura d'autres volontaires

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive
                        j'espére qu'il n'y'a pas de grosses pierres la-bas.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espére qu'il n'y'a pas de grosses pierres la-bas.
                          par ta faute ils vont moi aussi me lyncher
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            PECOS
                            j'espére que tu es balaise, pour que je me cache derriére toi. Rire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par [B
                              Makhlouka[/B]]BeeHive
                              j'espére qu'il n'y'a pas de grosses pierres la-bas.
                              Pas de pierres, juste des missiles invisibles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X