Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des noms de domaine .Google, .Paris, etc. ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt des noms de domaine .Google, .Paris, etc. ?

    L'ICANN, l'instance en charge des domaines de premier niveau, s'est montré favorable à la création de nouvelles terminaisons, plus variées. Les entreprises et les institutions pourront demander dès l'an prochain des domaines personnalisés. La procédure s'annonce toutefois longue et très coûteuse

    C'est une décision historique qu'a prise l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Réunie ce lundi à Singapour, la société en charge de l'attribution et de la gestion des noms de domaine s'est prononcée en faveur de la création de nouveaux noms de domaine de premier niveau. À terme, des entreprises, des institutions et des collectivités pourront disposer d'adresses web se terminant par des domaines personnalisés.

    Dans un avenir relativement proche, cela signifie que des adresses web dont la terminaison sera .Google, .Apple, .Paris ou encore .NYC verront bientôt le jour. Mais s'il s'agit d'une évolution majeure, tout le monde ne pourra pas avoir son propre domaine de premier niveau. La création d'un domaine personnalisé s'annonce onéreuse, puisque la procédure coûtera 185 000 dollars et la cotisation annuelle sera de 25 000 dollars.

    Les grosses entreprises et les principales institutions n'auront aucune difficulté à débourser de pareilles sommes. Même chose pour les grandes villes du monde et les régions dotées d'un budget conséquent. En revanche, les sociétés aux finances plus fragiles et les collectivités de moindre envergure ne pourront probablement pas toutes s'acquitter des sommes demandées.
    Le coût de la procédure et la cotisation annuelle auront au moins l'avantage de limiter les risques de cybersquattage, qui est un véritable fléau pour de nombreuses sociétés.

    l'organisation en charge des noms de domaine précise par ailleurs que les demandes seront admissibles à partir de l'an prochain. La première vague aura lieu du 12 janvier au 12 avril 2012,
    À l'heure actuelle, le club des domaines de premier niveau est particulièrement sélectif. Seules 22 extensions génériques ont été approuvées l'ICANN, les plus connues étant le .com, .net ou encore .org. La dernière validation d'un domaine de premier niveau remonte à mars dernier. Après une procédure démarrée il y a plusieurs années, l'ICANN a finalement donné son feu vert pour la création du .xxx.


    numerama
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    On comprend l'ICANN, d'abord pour générer plus de sous, mais surtout pour aérer un peu plus la disponibilité de noms de domaine.
    Malgré l'ajout dernièrement les .me .co, .mobi, ,tv, il est pratiquement presque impossible de trouver un bon nom de domaine à un seul mot.

    Par hasard, avant hier, j'ai pu trouver un nom de domaine , .net se rapportant à l'Algérie en 6 lettres.
    J'ai un nom de domaine par rapport à image, depuis 2003, je l'ai payé à 8$ par an, on m'a offert 1500$ pour le vendre, pour dire qu'il y un grand commerce très fleurissant dans la vente/achat de noms de domaine, il existe même des sites espions qui suivent les noms de domaine qui vont dans l'expiration, au cas où ils seraient disponibles pour les revendre.

    Commentaire

    Chargement...
    X