Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie et le Maroc destinations préférées des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie et le Maroc destinations préférées des Algériens

    L’été arrive. Les vacanciers algériens vont devoir choisir rapidement leurs destinations. En raison du Ramadan qui commence début août, la période des vacances est réduite au mois de juillet. Contrairement aux années précédentes, la Tunisie ne figure pas dans le top 3 des destinations préférées des Algériens cette année, selon des agences de tourisme et de voyage. « La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris », explique ainsi Belhadj Mustapha Nadir, PDG du groupe Numidia Travel services.

    La Turquie est suivie cette année par le Maroc. La détente dans les relations politiques entre les deux pays semble encourager les touristes algériens à se rendre chez leur voisin de l’ouest. Seul obstacle : la fermeture de la frontière terrestre algéro‑marocaine va empêcher de nombreuses familles algériennes de visiter le Maroc en voiture. « Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars par semaine dans un hôtel 4 étoiles », ajoute M. Belhadj.

    Boudée par les touristes algériens en raison de l’agression de l’équipe nationale de football par des supporters au Caire en novembre 2009, l’Égypte commence à revenir dans les offres des agences de voyage. La plus grande inconnue réside toutefois dans la Tunisie. Les deux millions de touristes algériens qui visitaient régulièrement ce pays durant les précédentes années vont‑ils y aller cette année ? « La Tunisie est actuellement en stand by. Mais nous prévoyons un véritable rush des touristes algériens à partir de juillet pour deux raisons. Les prix très compétitifs et la saturation des autres destinations notamment la Turquie », estime M. Belhadj.

    Le départ du dictateur Ben Ali chassé par la révolution du Jasmin a plongé la Tunisie dans l’instabilité politique et économique et affecté le secteur du tourisme, principale source de devises du pays. Du coup, les touristes algériens appréhendent la situation sécuritaire et hésitent à y passer leurs vacances. L’Office national de tourisme tunisien l’a compris : il vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire en Algérie pour vanter la destination Tunisie.

    TSA
    Hamid Guemache

  • #2
    Maroc destination préférée des Algériens
    oui mais ce que veut le peuple , leur gouvernement ne le veut pas

    Commentaire


    • #3
      Tres beau pays

      Commentaire


      • #4
        il faut que les touristes algeriens continue de partir en vacances en tunisie comme les annees precedentes pour soutenir ce pays surtout pas le bouder

        Commentaire


        • #5
          nano t’inquiète pas , les tourismes algériens reviendrons en Tunisie

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue

            Bienvenue à nos frères Algériens au Maroc, vous êtes prioritaires et vous êtes pas touristes, vous êtes chez vous...le Maroc n'est qu'une partie du Grand Maghreb, notre grande nation.

            je préfère mille fois voir nos frères algériens dans les hôtel du Rouyaume que des Européens.

            Moi aussi, je compte visiter l'Algérie un jour pour ne pas laisser les autres m'influencer par leurs préjugés.

            La Tunisie doit être aussi soutenue, le tourisme fait travailler bcp de tunisien et nous sommes appelé à la solidarité maghrébine.

            Le Grand Maghreb est le plus beau pays du Monde.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à nos frères Algériens au Maroc, vous êtes prioritaires et vous êtes pas touristes, vous êtes chez vous...le Maroc n'est qu'une partie du Grand Maghreb, notre grande nation.

              Très content de t'entendre dire ça, car certains pensent le contraire en argumentant que le touristes algériens sont "bas de gamme" et que le Maroc vise une clientèle plus "huppée":22:

              Commentaire


              • #8
                et qui pour visiter l’Algérie ?
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  et qui pour visiter l’Algérie ?
                  Moi , moi monsieur !! Jijel et Bejaia
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les frontières algériennes sont ouverte sur et certain qui j'y ferai un tour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi , moi monsieur !! Jijel et Bejaia
                      on m'a dit bcp de bien de jijel... et de la kabylie.. l'est verdroyant algérien doit etre magnifique..

                      Commentaire


                      • #12
                        moi c'est Constantine que j'ai envi de visiter !!

                        Commentaire


                        • #13
                          moi c'est Constantine que j'ai envi de visiter !!
                          La ville des ponts suspendus.. ça doit etre magnifique.. bcp de mes amis sont de Qacentina.. Mon cousin est marié à une Constantinoise.. j'irai un jour insha Allah

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les frontières algériennes sont ouverte sur et certain qui j'y ferai un tour.
                            ---
                            Si on veut alors ce n'est pas la frontiere qui empeche de faire un tour en Algerie.
                            On prend bien l'avion pour aller en France,en Italie,pourquoi ne pas prendre l'avion pour aller visiter l'Algerie,c'est juste une question de volonte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement pourquoi Constantine en particulier ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X