PDA

Voir la version complète : Besoin de documentation


Apophys
10/05/2006, 00h53
Bonjour à tous.

Vu l'urgence dans laquelle je suis. Je sollicite votre aide quant à un apport en documentation en rapport avec les thèmes suivants :

- La publicité automobile (historique et évolution)

- Les tendances sociétales (nomadisme, cocooning, kitch, porno chic, etc)

Sur le net, je ne trouve que des articles bidons .. ou pas assez détaillés.

Voici mon thème si ça peut vous recadrer :

Thème :



Evolutions sociétales et nouvelles technologies, vecteurs de la publicité automobile.



Problématique :



Les évolutions sociologiques et technologiques ont peu à peu obligé les constructeurs automobiles à penser leurs modèles selon d’autres codes. Comment cette réalité est-elle prise en compte par les publicitaires et comment se traduit-elle dans les campagnes mises en œuvre ?



Si quelqu'un est dans le domaine, ça serait vraiment sympa de me filer un coup de main. J'ai horreur de demander de l'aide, mais là franchement ça urge.

Merci

absente
10/05/2006, 08h07
voici ce que j'ai trouvé

http://conduites-urbaines.ens-lsh.fr/article.php3?id_article=69

Tizinissa
10/05/2006, 09h53
Pour ce genre de sujet et s'il s'agit d'un travail serieux ! il vaut mieux contacter les services competent au seins des constructeurs automobiles ainsi que les archives des socités de productions de Pub et des medias !!!

chouki
10/05/2006, 11h08
voici la liste des 50 agences publicitaires les plus cotés au monde présentement prise sur www.adweek . com. Suffit de trouver celles qui font la publicité de voitures et les contacter. Bonne chance




TheTop50InteractiveAgencies
* Estimated numbers
1 Acquired DNA, London December 2005.
2 Acquired 11 shops including Molecular May 2005.
3 Merged Digital@JWT, Connect@JWT, and RMG Connect January 2005.
Acquired Direct.com December 2005.
4 Acquired Bridge Worldwide December 2005.
5 Merged McCann Relationship Marketing, Zentropy Partners,
and Miller-Starr November 2005
6 Merged MPG Direct January 2005, and The Value System March 2005.
Acquired IANDO July 2005.
7 Formerly Nurun.
8 Acquired by Acxiom Corp April 2005.
9 Acquired 80% of Studiocom November 2005.
10 Acquired by Sapient January 2006.
11 Merged Wunderman Media, The Digital Edge, and Outrider June 2005.
12 Acquisition by Digitas Inc. pending in 2006.
13 Acquired directMASS June 2005.
1 Euro RSCG 4D (Havas) New York 280,000* 275,000* 2% 1170*
2 Grey Digital Marketing (WPP) New York 250,000* 220,000* 14% 1150*
2 OgilvyInteractive (WPP) New York 250,000* 216,000* 16% 1300*
4 Avenue A/Razorfish (aQuantive) 1 Seattle 184,000 139,000 32% 941
5 Isobar (Aegis) 2 Boston 175,000 100,000 75% 1274
6 Digitas (Digitas Inc.) Boston 155,000* 106,000* 46% 700
7 Tribal DDB (Omnicom) New York 150,000* 100,000* 50% 610*
7 RMG Connect (WPP) 3 New York 150,000* NA NA 750
9 Wunderman Interactive (WPP) 4 New York 135,000* 68,000* 99% 500*
10 MRM Worldwide (Interpublic) 5 New York 130,000* 95,000* 37% 900
11 R/GA (Interpublic) New York 112,000* 80,000* 40% 453
12 Agency.com (Omnicom) New York 94,500* 70,000* 29% 450
13 Modem Media (Digitas Inc.) Norwalk, Conn. 89,000* 75,000* 19% 400*
14 FCBi (Interpublic) New York 85,000* 55,000* 55% 470
15 Media Contacts (Havas) 6 Boston 70,000* 63,000* 11% 350
15 Organic (Omnicom) San Francisco 70,000* 52,000* 35% 300*
17 Tequila (Omnicom) New York 65,000* 62,500* 4% 450*
18 Nurun + Ant Farm (Quebecor) 7 New York 61,000 46,000 33% 560
19 Draft Digital (Interpublic) New York 59,000* 53,000* 11% 290
20 Arc Worldwide (Publicis) Chicago 59,000* 48,000* 23% 346
21 Critical Mass (53% owned by Omnicom) Chicago 55,000* 44,000* 25% 290
22 Tocquigny Advertising, Interactive + Marketing Austin, Texas 54,000 50,000 8% 75
23 AKQA San Francisco 52,000 42,000 24% 351
24 iDeutsch (Interpublic ) New York 50,000* 46,000* 9% 131
25 Digital Impact (Acxiom) 8 San Mateo, Calif. 48,000 44,000 9% 275
26 Blast Radius New York 43,000 38,000 13% 350
27 VML (WPP) 9 Kansas City, Mo. 42,000* 35,000* 20% 330
28 imc2 Dallas 41,000 24,200 69% 247
29 Universal McCann Interactive (Interpublic) New York 40,000* 32,500* 23% 185
30 Planning Group (Sapient) 10 Miami 39,600 28,000 41% 162
31 Slingshot Dallas 36,000 29,200 23% 88
32 IconNicholson New York 35,000 25,000 40% 180
32 Icrossing New York 35,000 13,500 159% 200
34 Starcom IP (Publicis) Chicago 34,000* 25,000* 36% 150
34 Click Here (Richards) Dallas 34,000 24,000 42% 54
36 OMD Digital (Omnicom) New York 32,000* 25,000* 28% 110*
37 Atmosphere BBDO (Omnicom) New York 28,750* 22,500* 28% 100
38 Macquarium Intelligent Communications Atlanta 25,000 25,000 0% 104
38 MEC Interaction (WPP) 11 New York 25,000* NA NA 120
40 Medical Broadcasting Company (10% owned by WPP) 12 Philadelphia 24,000* 20,000* 20% 142
41 Campbell-Ewald Digital (Interpublic) Warren, Mich. 23,500* 20,000* 18% 81
42 Refinery 13 Hatboro, Penn. 23,000 15,200 51% 154
43 Genex Los Angeles 21,000 21,000 0% 119
43 Intercept Interactive New York 21,000 17,000 24% 29
45 Wirestone Emeryville, Calif. 20,400 17,615 16% 118
46 Risdall Advertising Agency New Brighton, Minn. 18,700 16,900 11% 55
47 Blue Dingo New York 17,500 18,500 -5% 57
48 Resource Interactive Columbus, Ohio 16,100 13,800 17% 92
49 CMD Portland, Ore. 16,047 14,392 11% 61
50 Apollo Interactive Los Angeles 15,500 9,750 59% 44
RANK AGENCY (AFFILIATION) HEADQUARTERS 2005 INTERACTIVE 2004 PERCENT 2005
REVENUE (IN THOUSANDS) REVENUE CHANGE EMPLOYEES

Apophys
10/05/2006, 12h10
@Hellas

Merci beaucoup.
(J'avais déjà trouvé ce site là, comme son nom l'indique, ce sont des coloques qui traitent principalement de la conduite et ses effets en milieu urbain).

@Chouki
Là au moins j'ai le classement :mrgreen:
Merci beaucoup pour le renseignement.

Je pense savoir trouvé une solution à mon manque de documentation. Je m'y mets dès ce soir normalement.

Merci d'avoir pris la peine de me lire et me répondre.

absente
10/05/2006, 13h07
Voici ce que je trouvais interressant :

T. KHLIFI, Représentations sociales et influence publicitaire : étude de la représentation sociale de la voiture, Paris, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociale, mémoire DEA, 1995

Absente
10/05/2006, 13h31
Oula vous m'avez donné la migraine !

ok ok je sors :22:

Cookies