Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter l'apostasie d'un Musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepter l'apostasie d'un Musulman

    Quel est le Hokm en Islam de celui qui accepte l'apostasie d'un autre Musulman?

  • #2
    @Mouloud-Arzagui

    Que veux-tu dire par "accepter" ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'y pas compris la quistion ?

      Commentaire


      • #4
        Je reformule...

        Peut t'on être un bon musulman et ne pas tuer un apostat?

        Commentaire


        • #5
          Il y a des avis juridiques qui disent qu'il ne faut pas tuer l'apostat dont Qaradawi et d'autres ,les salafistes(mais eux ce sont des psychopates qui tuent meme les musulmans) qui disent qu'on doit les tuer

          Commentaire


          • #6
            Tu est en train de dire que allah est un psychopathe car c'est sa parole dans le coran qui exige cela.

            Commentaire


            • #7
              Tu es salafi ?
              Tiens lis ça

              Commentaire de la controverse entre Al-Ghazali et les juristes

              On rapporte que l’Imam al-Ghazali fut invité un jour à une réunion de juristes.

              « Tu es un homme éminent, lui dit le chef des juristes et, comme nous tous ici, du nombre des savants. Les humbles viennent donc te demander l’interpréter la Sainte Loi, la Sharia. Or le bruit court que tu aurais conseillé à tel et tel de ne pas observer le jeûne pendant le mois de Ramadan ; on raconte aussi que tu aurais déclaré qu’il valait mieux pour certains ne pas faire le pèlerinage de La Mecque ; d’autres affirment que tu as réprimandé des croyants pour avoir dit : "Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah." Ces propos pernicieux, s’il est vrai que tu les as tenus, sont pour nous la preuve suffisante de ton infidélité. Seule ta réputation t’a jusqu’ici épargné le châtiment réservé aux apostats. Les gens sont en droit d’être protégés contre des individus tels que toi. »

              Ghazali poussa un soupir et répondit :
              « La Sainte Loi de l’Islam nous le dit : ceux qui n’ont pas une claire intelligence de la Loi et de ce qu’elle signifie ne peuvent être coupables de manquements à la Loi et ne sont pas assujettis à ses règles. Cela vaut obligatoirement pour les enfants et les imbéciles, mais cela vaut aussi pour tous ceux qui sont privés de compréhension. Si un homme ne perçoit pas la réalité intérieure du jeûne ou ne fait un pélerinage que pour se mortifier ou bien encore récite la profession de foi sans avoir la foi, cet homme-là est dénué de compréhension, et il n’est pas juste de l’encourager à persévérer dans ses pratiques. Quelqu’un devra le mettre sur la voie de la compréhension. Vous l’avez dit : les gens sont en droit d’être protégés - protégés contre vous, les juristes, qui voudriez les récompenser pour des mérites inexistants et les persécuter pour des fautes imaginaires.
              « Si un homme ne peut marcher parce qu’il est impotent d’une jambe, allez-vous lui dire de marcher ou bien lui donnerez-vous une béquille, ou le guérirez-vous de son infirmité ? « C’est parce qu’il avait prévu la venue de gens tels que vous que le Prophète a dit : "l’Islam a commencé dans l’exil et finira dans l’exil." La compréhension du sens des choses n’est pas dans votre intention ni en votre pouvoir ; et vous n’avez pas appris à comprendre. Aussi bien, tout ce que vous savez faire, c’est menacer les autres de la mort pour apostasie. En vérité, ce n’est pas moi qui suis un apostat, mais chacun d’entre vous. »

              Commentaire


              • #8
                Là on par de personne qui abandonne l'islam complétement et consciemment, ont ne parle pas de musulman qui ont des interprétation différente dans un cadre islamique.

                Dans le coran, ilest dit que celui qui tourne le dos à l'islam après avoir cru doit être tuer.

                Donc ont revient à la question...

                Peut t’ont être un bon musulman et ne pas tuer les apostat?

                Commentaire


                • #9
                  T'as pas compris le texte de ghazali.Pas grave
                  + precisement une fatwa de Qaradawi.Je te met l'essentiel
                  Le texte en entier
                  http://www.islamophile.org/spip/Le-d...sie-et-la.html

                  ’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée.

                  L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alikoum , Je ne connais pas le hokm de ca mais un petite precision

                    @roumeyssa
                    1er Deja tu met un texte sans mettre sa référence ,il n'a pour l'instant aucune crédibilité

                    2eme le prophete salla Allah alaihi wa sallem a dit Celui qui change de religion tuez le . Sahih Al bukhari 6524

                    Maintenant je te demande :tu suis al ghazali ou le prophete salla Allah alaihi wa sallem?

                    Et si tu dit ce hadith da3if (ce qu'il n'est pas je t'assure) tu argumenter

                    Biensur pour ce faire y'a des conditions et meme si c'est prouvez qu'il est sortie de l'islam on doit lui fair istitaba ie lui demandez de revenir en islam et qu'il demande pardon a Allah avant
                    Ensuite si le had est appliqué celui qui l'applique c'est celui qui est designé par waly al amr ,pas n'importe qu'elle personne qui vient l'appliquer

                    enfin c'est pas vien et applique mais y'a des conditions pour ca,mais le niez c'est dangeureux en tant que musulman
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous ai mit une fatwa de qaradawi.Cliquez sur le lien du site .Vous pretendez etre + savant que Qaradawi ou quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Monkey tu es salafi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          roumeyssa,

                          quand quelque chose vous derange vous remettez tous sur les salafiste.

                          alors que les sunnites ont leur savant qui leur explique la marche suivre et ils disent:

                          "Celui qui change de religion, tuez-le"

                          Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

                          quand les musulman sont divisé sur la question allah les reprends à l'ordre:

                          88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

                          89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


                          tu dis:

                          Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre
                          A part les sociétés occidental au ideologie fasciste d'hier et leur quelque survivance d'aujourd'hui seul l'islam appel au meurtre de ceux qui s'exprime librement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Reponds à une question simple,sinon ,cest ps la peine de débattre avec moi.Surtout que tu acceptes pas les fatwas des savants.C'est pas normal.T'es salafi ou pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              si c'est à moi que tu pose la question,
                              je suis simplement pour la liberté d'expression total.
                              et j'essaye de comprendre pourquoi beaucoup de personne se disent musulman trouve toute sorte d’échappatoire pour ne pas regarder l'islam et le coran en face.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X