Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête de la musique - Quel est votre programme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête de la musique - Quel est votre programme ?




    Bonsoir à tous.

    Comme chaque année, la France et d'autres pays célèbreront la fête de la musique demain le 21 juin. Les rues, les parcs, les squares en musique, une ambiance très agréable . Cette occasion marque le début de la saison estivale, en plus de marquer le début de l'été. Hé oui c'est le premier jour de la belle saison

    Quel est votre programme ? Pas forcément en journée, même en soirée.


    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 20 juin 2011, 20h00.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Chai pas encore !! dans le sud c était barbant la fête de la music. Mais je pense qu'à Paris c'est autre chose

    Commentaire


    • #3
      Appeler mes potes Tunisiens ,saouler et faire st michel ,a concorde pieds nu à 6h du matin



      je plaisante hein

      Commentaire


      • #4
        C'est la plus belle festivité qui existe en France.
        Dans les grandes villes, l'ambiance est très bonne jusqu'à une certaine heure.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          y a pas de fete de la musique ici

          Commentaire


          • #6
            Midou,
            Tu as oublié notre RDV déjà?

            Commentaire


            • #7
              Je vais finir tard demain
              Donc pas de fetes de la musique pour moi cette année!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Flâner dans Paris, histoire de........

                Commentaire


                • #9
                  Sortir sur Paris mais j'avoue que j'ai pas encore fait mon programme lol

                  je verrai bien demain, la nuit porte conseil
                  The mind is everything. What you think, you become.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quartier latin et institut du monde arabe !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien de prévu, la musique n'est pas quelque chose qui me branche spécialement, si j'y vais ce sera juste pour voir les shabs.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part je vais surement rester dans mon vieux Versailles et profiter de l'ambiance qui va y régner

                        Commentaire


                        • #13
                          hemmmm ... éventuellement institut du monde arabe ...mais je vais regarder si je trouve un truc dans le genre gnawa
                          Dernière modification par Histo, 20 juin 2011, 20h51.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part je vais surement rester dans mon vieux Versailles et profiter de l'ambiance qui va y régner
                            Tu vas croiser Adhrhar avec son Burnous, danser le chaoui et jouer à la zourna style Aissa eljermouni!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              HI All

                              Par curiosité j'ai été voir le programme de l'IMA

                              21 juin 2011
                              PARVIS DE L'IMA - A PARTIR DE 19H
                              FETE DE LA MUSIQUE 2011

                              Dialogue des cultures avec Sophia Charaï (swing oriental), Yahia Bouchala et Leïla Mazouz (chaâbi de la casbah et moderne algérois), Ensemble Sidi Boussaïd (folk tunisien et oriental), Groupe Sabri (raï, alaoui, staïfi, kabyle) et DJ Malik.

                              Pour la 22e édition de sa propre version de la fête de la musique, l’IMA reconduit, encore et toujours,le concept « dialogue des cultures » qui correspond le mieux à sa vocation et à ses objectifs. À nouveau, une large place sera accordée aux musiques de la nouvelle génération, qui, ces dernières années, à l’image du raï ou du hip hop, ont franchi le saut…international. Une fois de plus, également, notre manifestation donnera à voir et à entendre de nouveaux espoirs leur permettant ainsi d’afficher leur talent et de communiquer leur bonheur de
                              jouer face aux plus de 5 000 personnes que l’IMA attire annuellement.
                              Une des sensations se nomme Sophia Charaï. Telle une Shéhérazade destemps modernes, qui serait née d’uncroisement entre Catherine Ringer et Asmahan, elle sait dire les mots qui vont droit au coeur, bien posés sur des musiques épousant divers styles. Si l’Orient en est la couleur dominante, le jazz, le latino, le flamenco ou les folies tsiganes se sentent parfaitement à leur aise.
                              Comme en témoigne son nouvel album, dont le titre Pichu promet tous les déferlements.Leïla Mazouz, elle aussi, avec la complicité de Yahia Bouchala, provoquera bien des déhanchements avec ses chansons mouvementées tirées des m’samaâtes, ces fameux ensembles algérois qui sèment le feu sur les pistes de danse algéroises. DJ Malik ne sera pas là, non plus, pour jouer les figurants. Sur ses platines défilera le meilleur des musiques orientales et maghrébines.
                              Enfin, sur d’autres registres, la température rythmique sera torride avec la présence des groupes Sidi Boussaïd et ses musiques du jasmin, et Sabri, excellant dans le raï, le sétifien, le alaoui et le moderne kabyle.

                              PROGRAMME DÉTAILLÉ

                              19h DJ Malik
                              19h30 Groupe Sidi Boussaïd (populaire oriental et tunisien)
                              20h45 Tahtib (art martial à l’égyptienne) 20h45
                              21h15 Compagnie Layalé (Danses du Maghreb et du Proche-Orient)
                              21h50 Sophia Charaï (swing oriental)
                              22h 30 Yahia Bouchala (chaâbi algérois)
                              23h Leïla Mazouz (moderne algérien)
                              23h30 Groupe Sabri (raï, regada, sétifien et kabyle)
                              Moi, après un RDV matinal très important, direction Paris, une ballade à pieds avec mon appareil photo. Le soir une soirée avec des amis Targuis


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X