Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants nés sous X en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants nés sous X en Algérie

    Mohamed Chérif Zerguine, abandonné à sa naissance, s'est forgé une personnalité de fer. Aujourd'hui, sa démarche est claire : Faire changer les mentalités et les lois jugées hostiles aux enfants nés sous X.

    Quel a été votre sentiment lorsque vous avez compris que vous étiez un enfant né sous X ?
    A la découverte de mon statut d'enfant abandonné, je me suis réfugié dans une profonde solitude, une timidité aigüe s'est installée. Et le questionnement me pourrissait l'existence de jours en jours. Dans mes nuits, des larmes silencieuses, il ne fallait surtout pas que ma mère adoptive s'en aperçoive. Effectivement, elle était extrêmement protectrice au point de détruire le premier qui s'approchait de moi pour me parler de mon statut. Elle ne pouvait admettre que je n'étais pas son enfant.
    Aujourd'hui, l'une de mes recommandations consiste à dire la vérité à l'enfant très tôt, le faire grandir avec sa vérité. Il n'en sera que plus reconnaissant à l'encontre de sa famille d'accueil plus tard. D'ailleurs l'exhortation Divine dans les versets 4 et 5 de la sourate Al-Ahzab le confirme :
    « ... de même qu'Il n'a point assimilé vos enfants adoptifs à vos propres enfants. Ce ne sont là que des propos que vous prononcez à la légère... » (ext. du verset 4 de la sourate 33 Al-Ahzab)

    «... Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père ; cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés... » (ext. du verset 5 de la sourate 33 Al-Ahzab)


    Pouvez-vous tenter de nous expliquer ce que ressent un enfant abandonné ou par extension un enfant né sous X ?
    Une fois son statut découvert, il se sent profondément seul, triste à la fête, une amertume à chaque événement de joie, un incommensurable manque, un vide... Comme si, il n'était pas comme les autres, comme si, une partie de lui-même n'était pas encore né...

    Quel est le statut juridique d'un enfant né sous X ? Quelles sont les lois qui vous posent problèmes ?
    A votre première question, je réponds spontanément, il n'y a pas de statut d'enfant abandonné en Algérie ! D'où ma campagne de sensibilisation des pouvoirs publics orchestrée courant 2009.
    La loi qui me pose un énorme problème en tant que concerné est le décret 92 sur la concordance de nom, effectivement suite à une fatwa que j'ai qualifié d'occidentale, le législateur a promulgué ce décret qui nous emmène vers l'adoption plénière qui consiste à effacer le passé de l'enfant ! D'ailleurs, courant avril 2011, une association a revendiqué l'inscription de ces faux noms sur le livret de famille des adoptants, j'ai ressenti cela comme un cataclysme.


    Et d'un point de vue islamique ?
    L'Islam n'a jamais exclu l'enfant né sous X, pourtant un paradoxe extrêmement grave réside dans certaines fatwas, d'où mon initiative d'écrire un questionnement à l'endroit de l'exégète. « Nés sous X dans le monde arabo-musulman », est un livre qui interpelle et met à nu certaines pensées rétrogrades émises par des pseudos musulmans.

    « J'ai lu le Coran, et aucun verset ne justifie cette cruelle indifférence au sort de ces enfants, au contraire, Dieu les recommande à la mansuétude des hommes ; j'ai vu des gamines de 12 ans enceintes et livrées à elles-mêmes, et on continue de ne pas admettre que notre pays est plein de mères célibataires dans le désarroi total, seules à gérer une faute, dont l'homme est totalement exclu »
    « L'Etat doit prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en place une législation claire ainsi que des mécanismes fiables et stricts, afin d'établir la filiation de l'enfant immédiatement après sa naissance.»

    Pour approfondir la question, nous vous suggerons de lire son livre NES SOUS X – DANS LE MONDE ARABO MUSULMAN. Voici un extrait.

    Le droit hanbalites à mon sens, rejoint à quelques divergences près celui des hanafites.

    On remarque uniquement un paradoxe extrêmement grave, concernant l’octroi d’un droit implicite au fornicateur mâle. En effet, on donne la possibilité à ce dernier d’affilier l’enfant à sa personne, mais on lui laisse le droit de le renier ! En d’autres termes, on accorde au fornicateur un pouvoir de décision sur le devenir de l’enfant innocent… !!!

    Je vous invite à mettre les quatre vérités sur la table. Combien de jeunes filles ou femme se font leurrer par ces séducteurs diaboliques qui n’ont pour seuls objectifs d’assouvir leurs désirs bestiaux ?

    Pire encore ! Supposons que ce mâle habité par la démence de Satan, viole cette jeune-femme ? Et que cette dernière, traumatisée à foison, étouffée par le poids de sa famille et de la société se taire dans un mutisme largement justifié !

    La réalité est catastrophique, regardons autour de nous, prenons la peine d’aller nous enquérir de la situation. Eh bien je vous apporte mon témoignage.

    La majorité des filles mères que j’ai rencontrées ont moins de dix-huit ans !

    Et dire que certains qualifie ces adolescentes de « Fille de joie ! ».

    Comment pourrions-nous alors qualifier cet homme qui dépose sa semence à la première occasion, au nom des trente secondes de plaisir démoniaque ?



    Je suis bien triste de lire ce témoignage. . Que pensez-vous du sort réservé aux enfants nés sous x en Algérie ?
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Bonsoir

    Envoyé par cactusdekabylie
    Que pensez-vous du sort réservé aux enfants nés sous x en Algérie ?
    X-Men





    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      Depuis longtemps je pense a ces enfants, et je voudrai adopter au moins deux enfants ....
      Il faudrai deja commencer par sensibiliser les jeunes sur tout ce qui touche a la sexualité ... Les risques, "maladie, grossesses"
      Le tabou assassine les jeunes, "ca n'exsite pas chez nous" si! la sexualité chez les adolescents existe et il y a meme des jeunes filles qui tombent enceinte en etant vierge ...(et oui !!!)

      Des filles de joie??? Et elles ne l'on pas fait seule ces bébés!!! On les appels comment ces hommes ou jeunes hommes????? ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Anissa
        Depuis longtemps je pense a ces enfants, et je voudrai adopter au moins deux enfants ....
        Il faudrai deja commencer par sensibiliser les jeunes sur tout ce qui touche a la sexualité ... Les risques, "maladie, grossesses"
        Avec un peu plus de discipline, d'éducation et de spiritualité.
        Le tabou assassine les jeunes, "ca n'exsite pas chez nous" si! la sexualité chez les adolescents existe et il y a meme des jeunes filles qui tombent enceinte en etant vierge ...(et oui !!!)
        Et c'est un fléau grandissant en plus
        Des filles de joie??? Et elles ne l'on pas fait seule ces bébés!!! On les appels comment ces hommes ou jeunes hommes????? ...
        Pour ceux qui ont fais quelques erreurs se sont des gens normaux (tout comme pour les filles), mais pour les abonnés, on peut les appeler : des gigolos, des hommes faciles, des célibâtard ...etc.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          et bien

          on ne les appelle pas car ils sont maîtres...
          J'ai vu a l'époque des orphelinats et c'est honteux!!!

          Mais l'humain aime t il vraiment son prochain.....d'ailleurs s'aime t il lui même avant d'envisager d''aimer l'autre!!!!


          morte de rire....
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Oui l'education je suis d'accord mais avec un manque d'informations, comme l'utilisation du preservatif, les contraceptions ... Ce n'est pas insiter a copuler mais a prevenir les accidents ;
            C'est un long debat,
            Sauf qu'en Algérie l'avortement est interdis et une fille violée de 14 ans est traitée pareillement qu'une fille de petite vertue
            Il y a toute une mentalité a changer, des couples steriles refusent encore d'adopter ... Car ces enfants sont considirés comme impure des "batard"
            Donc si je peux avoir des enfants, j'adopterai des orphelins en Algerie ....C'est un de mes objectifs et je m'y tiens!!!!!

            Commentaire


            • #7
              la sexualité chez les adolescents existe et il y a meme des jeunes filles qui tombent enceinte en etant vierge ...(et oui !!!)
              C'est possible ça ?


              Mohamed Chérif Zerguine

              Le droit hanbalites à mon sens, rejoint à quelques divergences près celui des hanafites.

              On remarque uniquement un paradoxe extrêmement grave, concernant l’octroi d’un droit implicite au fornicateur mâle. En effet, on donne la possibilité à ce dernier d’affilier l’enfant à sa personne, mais on lui laisse le droit de le renier ! En d’autres termes, on accorde au fornicateur un pouvoir de décision sur le devenir de l’enfant innocent… !!!

              Je vous invite à mettre les quatre vérités sur la table. Combien de jeunes filles ou femme se font leurrer par ces séducteurs diaboliques qui n’ont pour seuls objectifs d’assouvir leurs désirs bestiaux ?

              Pire encore ! Supposons que ce mâle habité par la démence de Satan, viole cette jeune-femme ? Et que cette dernière, traumatisée à foison, étouffée par le poids de sa famille et de la société se taire dans un mutisme largement justifié !

              La réalité est catastrophique, regardons autour de nous, prenons la peine d’aller nous enquérir de la situation. Eh bien je vous apporte mon témoignage.

              La majorité des filles mères que j’ai rencontrées ont moins de dix-huit ans !

              Et dire que certains qualifie ces adolescentes de « Fille de joie ! ».

              Comment pourrions-nous alors qualifier cet homme qui dépose sa semence à la première occasion, au nom des trente secondes de plaisir démoniaque ?
              Quel paradoxe tout de même de se dire victime et en même temps parler avec un vocabulaire digne du moyen-âge !

              Bon sang mais qu'est-ce qu'elle a la boussole des muslim d'aujourd'hui ?

              Puis ce monsieur, je ne sais pas quels sont ses compétences mais il semble ne pas se rendre compte, du moins dans ce court passage, que les enfants nées sous X ne sont pas obligatoirement enfants de la "fornication" (Relation sexuelle hors mariage), c'est un jugement morale qui ne devrait pas être utilisé au côté du droit positif ! Seconde chose, parfois, si ce n'est souvent, c'est que la relation est consentie, mais les modes de protection n'ayant pas été utilisés bien souvent, la fille/femme, tombe enceinte ! Naître sous X ça veut dire naître sans avoir été reconnu (souvent par le père, parfois par la mère )... Ce monsieur ne devrait pas utiliser un lexique de type "religieux" pour parler d'un cas qui relève du Droit Civil ! Il y a confusion des genres manifestement !

              Commentaire


              • #8
                tolkiene

                Oui j'ai appris qu'il ya une pratique sexuel, qui se fait et qui preserve l'hymene ; et de ce fait cela n'empeche pas de tompber enceinte ou d'attraper des mst ....

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux dire qu'il n'y a pas pénétration ?
                  Au Maghreb c'est étonnant ! Beaucoup de jeunes sont "obsédés" par la chose...

                  Moi je ne comprends pas pourquoi il parle de fornication alors qu'il nous parle de jeunes filles de 18 ans ! Si la fille n'est pas marié, qu'elle a des relations sexuelle qui produit un cas de maternité, c'est pas de la Fornication (faut absolument que la personne soit mariée) !! C'est une relation ("hors mariage") voilà tout ! Pourquoi y plaquer des notions religieuses, qui en plus sont mal employés !???
                  C'est vraiment incompréhensible...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai ce que vous dîtes, si il y avait une éducation sexuelle, du moins de prévention de mst et de grossesse, un bon nombre de ces cas n'existerait pas.

                    Tout comme toi Anissa, c'est un souhait que j'ai depuis toujours d'adopter un de ces enfants, seulement maintenant que je suis marié, mon Monsieur ne veut pas (peut être plus tard ) alors j'essaie de voir ce que je peux faire pour aider dans les orphelinats, il y a plein d'associations.

                    Tolkien le vocabulaire qu'il utilise n'a rien de moyenâgeux. Il traduit l'esprit bestial d'une personne qui n'a aucune conscience des conséquences de ces actes, comme les animaux quoi. Et le mot fornication est bien le mot à utiliser dans ce contexte.
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tolkien

                      Tu veux dire qu'il n'y a pas pénétration ?
                      Voila
                      Au Maghreb c'est étonnant ! Beaucoup de jeunes sont "obsédés" par la chose...
                      Oui, mais au même temps c'est encore assez grave et honteux que la fille perde sa virginité au Maghreb. Donc ils s'arrangent de la sorte ...
                      Moi je ne comprends pas pourquoi il parle de fornication alors qu'il nous parle de jeunes filles de 18 ans ! Si la fille n'est pas marié, qu'elle a des relations sexuelle qui produit un cas de maternité, c'est pas de la Fornication (faut absolument que la personne soit mariée) !! C'est une relation ("hors mariage") voilà tout ! Pourquoi y plaquer des notions religieuses, qui en plus sont mal employés !???
                      C'est vraiment incompréhensible...
                      Relation hors mariage étant célibataire = Fornication
                      Relation hors mariage étant marié(e) = Adultère
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #12
                        là il s'agit plutôt de libertinage. Par exemple on nous parle de jeunes filles, 12 à 18 ans, hors à cet âge là on est rarement marié ! Seconde chose, il s'agit là d'un lexique religieux, hors on est pas encore dans une république islamique, il peut au moins faire l'effort intellectuel d'user des termes et des mots qui conviennent ! Puis sa psychologie à deux balle fait pitié plus que qu'autre chose ! Pas étonnant alors qu'une bonne partie de nos concitoyens soient désespérés de la société musulmane et préfèrent mettre les voiles vers l''Europe, jugé terre de lumière et d'espoir, à contrario du bouge où ils vivaient jusque là !

                        Commentaire


                        • #13
                          là il s'agit plutôt de libertinage. Par exemple on nous parle de jeunes filles, 12 à 18 ans, hors à cet âge là on est rarement marié ! Seconde chose, il s'agit là d'un lexique religieux, hors on est pas encore dans une république islamique, il peut au moins faire l'effort intellectuel d'user des termes et des mots qui conviennent ! Puis sa psychologie à deux balle fait pitié plus que qu'autre chose ! Pas étonnant alors qu'une bonne partie de nos concitoyens soient désespérés de la société musulmane et préfèrent mettre les voiles vers l''Europe, jugé terre de lumière et d'espoir, à contrario du bouge où ils vivaient jusque là !
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            La fornication c'est synonyme à l'accouplement qu'on soit marié ou non. Mais c'est vrai que ce mot et en relation avec la religion, c'est le péché de la chair.

                            Je vois vraiment pas ce que tu lui reproches à ce monsieur, c'est vrai il a un regarde subjectif sur la chose car ça le concerne directement d'ou le vocabulaire ''cru'' qu'il utilise. Mais je ne vois pas quelle psychologie il fait. Ce qu'il dénonce sont des faits de société qu'on ne peut nier.
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              Relation hors mariage étant célibataire = Fornication
                              Relation hors mariage étant marié(e) = Adultère

                              Ok tu as totalement raison ! Je reconnais mes tords ! J'ai fait la confusion entre les deux termes. Je vais me coucher, il est temps !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X