Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Southern biscuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Southern biscuits

    Comme leur nom ne l'indique pas, il ne s'agit pas de biscuits mais de petits pains rapides. C'est une spécialité de plusieurs Etats du sud des USA qui fait l'objet d'un véritable culte. Bien entendu, chaque famille a sa recette, la seule, l'authentique, la vraie, la meilleure, l'inégalée. A l'instar finalement de toutes les recettes traditionnelles largement plébiscitées quel que ce soit le coin du monde...

    Les southern biscuits se mangent aussi bien salés que sucrés, le matin au petit-déjeuner ou en accompagnement d'un plat à un autre repas.

    C'est ultra rapide à faire et pour ma part, je les trouve parfaits pour le goûter.

    Southern biscuits

    300 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    1 càs de sucre
    1/2 càc de sel
    75 g de beurre coupé en petits morceaux
    250 ml de lait battu

    Tamiser ensemble la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel. Mélanger. Ajouter le beurre bien froid et travailler avec 2 couteaux pour incorporer le beurre dans la farine et obtenir une pâte grossièrement sablée. Ajouter le lait battu en remuant avec une spatule mais sans trop travailler la pâte. Il ne faut pas la pétrir. Ne pas mettre le lait battu en une fois et rajouter si nécessaire. La pâte est molle et collante. Bien fariner le plan de travail et y verser la pâte. Fariner les mains et étaler la pâte à la main sur une épaisseur de 1,5 cm environ. A l'aide d'un emporte pièce, découper des ronds de 6/7 cm. Disposer sur une plaque à pâtisserie bien graissée ou bien garnie d'un papier sulfurisé. Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 20 min environ. A la sortie du four, beurrer légèrement les biscuits avec un pinceau pour leur donner un petit brillant.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Personne n'est intéressé par cette recette?

    Vous avez tort, elle est super facile et rapide à faire et vraiment bonne
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Personne n'est intéressé par cette recette?
      ça doit être le culte du blanc: farine, sucre, sel, lait... y manque que le blanc d'œuf... ajoute un peu de sanouj, peut-être que ça prendra...
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #4
        ajoute un peu de sanouj, peut-être que ça prendra...
        C'est une idée en effet.

        Je me suis juste contentée de suivre une des nombreuses recettes authentiques, chacune se vantant d'être la seule et l'unique.

        Mais après tout, une version algérianisée au sanouj, ça n'en fera qu'une de plus et qui me parle bien.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          coucou zakia, ces petits pains made in USA me font penser aux scones anglais

          merci pour la recette
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Personne n'est intéressé par cette recette?
            désolé, mais moi j'en suis resté à un certain "fondant à l'orange" qui m'a hanté des nuits durant...

            tiens, j'en bavouille encore rien que de l'évoquer

            Commentaire


            • #7
              C'est une idée en effet.
              Je plaisantais bark... sinon si tu prends la peine, au lieu de sanouj, ajoute des graines de liseron...
              Dernière modification par Sidi Noun, 25 juin 2011, 20h13. Motif: accord...
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                coucou zakia

                ces petits pains made in USA me font penser aux scones anglais
                Moi aussi, surtout quand j'ai lu le "lait battu" c'est "buttermlik" non?

                Commentaire


                • #9
                  Les graines de liseron? Ca ne me dit rien. Qu'est-ce que c'est?

                  Lilha, moi aussi j'ai pensé aux scones mais ce n'est pas tout à fait pareil.

                  Penthé, oui le lait battu c'est le buttermilk.

                  Hidhabi, il y a eu tellement d'autres recettes depuis le fameux fondant, fouine un peu Et puis le fondant, il est facile à faire, il suffit de suivre la recette
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir Anissamuse

                    Mais ce n'est pas vraiment des gâteaux. Plutôt des petits pains qui fondent en bouche.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Les graines de liseron? Ca ne me dit rien. Qu'est-ce que c'est?



                      On appelle la fleur fenjal el qadi (rabbi saffer wajhou)... les médecins arabes en utilisait les feuilles contre la jaunisse...
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X