Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE se félicite de la levée de l’état d’urgence en Algérie, salue les réformes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE se félicite de la levée de l’état d’urgence en Algérie, salue les réformes

    L’UE se félicite de la levée de l’état d’urgence en Algérie, salue les réformes


    BRUXELLES – L’Union européenne (UE) s’est félicitée lundi à Bruxelles de la levée de l’état d’urgence en Algérie, qualifiant les réformes politiques et socio-économiques annoncées le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en avril dernier "d’ambitieuses".

    "Ces réformes ambitieuses touchent notamment la réforme de la constitution ainsi que la révision de la législation sur les élections, les partis politiques, la participation des femmes dans la vie politique, les associations et les médias", a souligné l’UE dans sa déclaration finale présentée, lors de la 6ème session du conseil d’association algéro-européen, tenue les 19 et 20 juin à Luxembourg.

    L’UE a également pris note, à ce propos, de la volonté des autorités algériennes d’intensifier la lutte contre la corruption. Elle salue, par ailleurs, la volonté algérienne d’inviter des observateurs internationaux à l’occasion des législatives de 2012.

    Au plan institutionnel, l’union s’est félicitée de la création du sous-comité régional "dialogue politique, sécurité et droits de l’homme" qui constitue selon elle "un pas important en vue de l’approfondissement d’un dialogue ouvert et constructif sur les questions politiques, de sécurité et des droits de l’homme. L’UE a indiqué à ce propos qu’elle souhaitait tenir la première session de ce dialogue au mois de septembre 2011.

    Lors de cette réunion, le ministre des Affaires Etrangères Mourad Medelci, a fait un exposé approfondi sur le processus de réformes politiques et socio-économiques engagées par l’Algérie et dont le calendrier de la mise en œuvre devrait aboutir à l’adoption d’une nouvelle constitution l’année prochaine.

    APS

  • #2
    Youpiiii

    Hourra ! ....
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      L’UE se félicite de la levée de l’état d’urgence en Algérie, salue les réformes
      Tout comme la venue du ministre français des affaires étrangères était annoncée comme le messie, le pouvoir algérien est suspendu à la moindre déclaration américaine et/ou européenne favorable à son égard! Quand à la légitimité qu'il peut tirer du peuple...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        oh merci maitre ue j'ai droit à une image ou à un bon point?

        Commentaire

        Chargement...
        X