Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme cambriole une banque pour se soigner en prison - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme cambriole une banque pour se soigner en prison - vidéo

    Malade et sans assurance santé, l'homme américain James Verone (59 ans) avait un gros problème: il n'avait pas l'argent nécessaire pour se soigner. Il a alors décidé de s'inspirer de Michael Scofield dans "Prison Break" en cambriolant une banque pour aller en prison et bénéficier ainsi de soins gratuits dont a droit tout prisonnier!

    Il a ainsi écrit dans un bout de papier qu'il avait une arme (faux) et qu'il voulait juste 1$, et remis le papier à l'employé de la banque avant de lui dire qu'il allait s'asseoir et attendre l'arrivée de la police. James Verone est désormais en prison et se fait soigner gratis!

    L'Amérique a de l'argent pour mener des guerres immondes à travers le monde, mais n'a pas d'argent pour soigner dignement ses citoyens!


  • #2
    L'astuce n'est pas mauvaise, mais de combien a été la peine ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas encore été jugé, son procès est prévu pour le 29/06. James Verone espère être condamné à 3 ans de prison et ainsi sortir au moment où il sera assez vieux pour avoir droit à la sécurité sociale, mais vu qu'il n'était pas armé, il risque 1 an maxi!

      Il aurait dû giffler quelques employés de la banque pour aggraver son cas et obtenir les 3 ans!

      Commentaire


      • #4
        Il braque une banque pour se faire soigner gratuitement

        Un Américain de 59 ans a braqué une banque pour se faire soigner gratuitement en prison, apprend-on sur NPR news.
        James Verone affirme avoir décidé de voler une banque dans le seul but de se faire arrêter et d’obtenir ainsi une bonne couverture santé: dans l’Etat de Caroline du Nord, où il a été inculpé, le règlement pénitentiaire affirme que «personne ne se verra refuser l’accès à des soins médicaux, qu’il ait de l’argent ou non», rapporte un blog du Washington Post.
        Gravement malade, Verone est sans emploi et n’a pas d’assurance maladie. Il affirme donc avoir fait un choix «logique» pour son propre bien-être:

        «Je suis plutôt un homme logique, et c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit.»

        Verone, qui a notamment deux disques fracturés et une excroissance à la poitrine, déclare n’avoir jamais eu affaire à la justice auparavant à la chaîne d’information locale WCNC.
        La mesure peut paraître désespérée, mais l’homme a mené son plan avec un sang froid impressionnant. Après être entré dans une banque de la ville de Gastonia, il a tendu une note à la guichetière: «Ceci est un braquage. S’il vous plaît veuillez me donner un dollar.»
        Il s’est ensuite assis, et a attendu patiemment la police.
        Les formes y étaient, mais James Verone comptait surtout sur la qualification de «braquage» pour être condamné à trois ans de prison ferme. Le reportage de WCNC explique:

        «Il espère une sentence de trois ans. Il pourrait alors recevoir la Sécurité Sociale à sa sortie et dit qu’à ce moment là il partirait pour la plage. “J’ai déjà repéré un appartement. J’ai parlé à un agent immobilier de Myrtle Beach”»

        Selon WCNC, il n’a pourtant été inculpé que de «vol qualifié» ce qui pourrait vouloir dire qu’il ne passera peut-être pas aussi longtemps derrière les barreaux qu’il l’aurait souhaité.
        Le médecin de la prison de Gaston County accuse Verone de «manipulation», continue le documentaire. James Verone, quant à lui, affirme n’avoir simplement «pas eu le choix». Il ne «conseille pas de suivre son exemple» mais dit «n’avoir aucun regret».

        slate

        Commentaire


        • #5
          Et oui le rêve américain !
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            bonjour !
            IL n'etait peut etre pas obligé de faire tout cela s'il aurait demandé de l'aide..
            il existe aux usa un programme d'aide social qui couvre bien plus d'assurance maladie que toutes les couvertures des plus chères! et il me semble qu'il a ces conditions '' avoir un probleme physique ( ''disable '' ) et sans travail ou au dessous du seuil de pauvreté..
            aux usa il faut soit etre tres riche .. ou pauvre pour bénéficier d'une bonne assurance.. ceux qui sont dans la moyenne c'est eux qui payent le plus cher pour avoir moins de couverture médicale partielle ( voir meme inexistante !).

            Commentaire


            • #7
              Je croyais que maintenant avec Obama, il y'a encore plus de couverture medicale !!
              Dernière modification par Pecos, 23 juin 2011, 16h18.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yazou
                et il me semble qu'il a ces conditions '' avoir un probleme physique ( ''disable '' ) et sans travail ou au dessous du seuil de pauvreté..
                Il existe en effet un programme d'assurance santé pour les pauvres et les handicapés (Medicaid), mais cet homme n'était semble-t-il pas éligible pour ce programme car chaque état définit ses propres critères d'admission au programme. Concrètement, il ne suffit pas d'être pauvre et malade pour avoir droit à Medicaid. La Caroline du Nord est un état républicain, il faut quasiment être presque mort pour pouvoir accéder au programme. Les républicains font tout pour réduire le nombre de bénéficiaires de Medicaid.

                Envoyé par PECOS
                Je croyais que maintenant avec Obama, il y'a plus de couverture medicale !!
                Ils ont en effet voté une loi dans ce sens, mais n'entrera en vigueur qu'en 2014. Les républicains ont jugé de supprimer cette loi s'ils accédaient au pouvoir en 2012.

                Cet exemple illustre parfaitement l'autre visage de l'Amérique, un pays de matérialistes arrogants et hypocrites qui préférent dépenser des centaines de milliards dans des guerres criminelles pour enrichir le lobby militaro-industriel que d'aider les plus démunis.

                Commentaire


                • #9
                  C'est que leur système santé est d'une médiocrité!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X