Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clara a été battue à mort par un élève de 14 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ambrine le ministère de l'éducation nationale a déjà tiré la sonette d'alarme sur les faits de harcèlement à l'école. Harcèlement qui a pris des proportions inquietantes avec facebook, amenant certains jeunes à des tentatives de suicide.
    Je comprend ton amie, mais la violence n'est pas une solution, tu imagines un gamin de 14 ans qui est nargué par la fille qui a terrorisé sa soeur pendant plusieurs jours l'empêchant même de se rendre en classe!

    On devrait interdire carrément facebook pour les gamins, la violence sur internet se multiplie très vite et prend des proportions démesurées,ca échappe parfois même aux adultes, les émotions explosent et on peut faire beaucoup de mal derrière son écran.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Facebook et l'EN ont un "lien direct" depuis peu, en cas de souci grave.

      Je trouve quand même scandaleux que les "adultes" (dans leur ensemble, communauté éducative, parents, services sociaux, etc) ne soient pas plus réactifs devant ces "petites injustices" qui peuvent très vite basculer en vendetta.
      J'ai de ces exemples, si tu savais ... c'est pour cette raison que je ne voulais même pas ouvrir ce topic, et encore moins "réagir". Cela m'énerve au plus haut point. On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon.

      Commentaire


      • #18
        Bonne nuit, Mégane et les autres.

        Enfin bref. Cela me mine. :/

        Commentaire


        • #19
          Ambrine

          On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon.
          Je le ressens de plus en plus, j'ai le sentiment que les jeunes sont de plus en plus livrés à eux mêmes.
          Pour certains parents on a l'impression que les enfants sont des animaux de compagnie qui poussent tous seuls.

          On veut que ces gamins soit d'emblée opérationnels comme des adultes et de plus en plus tôt, ils sont souvent livrés à eux mêmes. Même si sur le plan matériel ils sont de plus en plus servis en gadget divers et variés, mais sur le plan de la présence des adultes, c'est de moins en moins le cas que ce soit à la maison ou à l'école.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Ambrine il ne faut pas, laisse toi un peu de marge, préserve toi pout tes futures enfants.
            Je suis sûre que tu seras une mère formidable!
            Douce nuit!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Hum Mégane ...

              Non rien. Douce nuit et prends soin de tes enfants.

              Commentaire


              • #22
                Merci Ambrine

                Bonne nuit.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Quel crétin franchement taper une fille .... en plus c'est un boxeur il est encore plus con . Moi ce qui me choque c'est le fait de s'attaquer à des personnes beaucoup plus faibles .. je suis sûr qu'il aurait pas taper comme ça sur un ring !!


                  Son avenir : la taule !!!!! .. ou la mort .

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne nuit, et protège bien les tiens, Mégane.

                    Commentaire


                    • #25
                      On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence
                      Ils ont pas de psychologues au lycée ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ambrine
                        On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon.
                        Justement la société écoute trop l'enfance et c'est de la que les problèmes surviennent.....

                        On a retiré aux parents mais aussi aux professeurs leurs pouvoirs éducatifs!!!!!! la société aseptise les enfants et les absout de tout!

                        Après il ne faut pas se plaindre de la violence chez les jeunes!

                        Commentaire


                        • #27
                          Paix à son âme !

                          On a retiré aux parents mais aussi aux professeurs leurs pouvoirs éducatifs!!!!!!
                          Tout à fait, ces deux derniers ne sont plus respecté comme avant !!!
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #28
                            La science étant très avancée, je crois qu'il serait bon de faire des tests spéciaux à tout bébé de sexe masculin. Peut-être qu'on détecterait à temps le potentiel criminel en lui. C'est quoi toute cette violence subie par les femmes? L'homme les viole, agresse, cogne, lapide, brûle! Et de surcroît, ils se mettent à plusieurs pour attaquer à tour de rôle. Est-ce que c'est des humains?
                            Ce n'est pas une question de sexe, ce genre de violence est à bannir, au delà du sexe, du contexte, des circonstances, des causes. C'est sale et lâche et totalement idiot.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #29
                              tu voudrais castrer les bébés qui aurait le gene du violeur?
                              effarant tes propos...
                              C’est l’idée que tu me prêtes et qui ne m’a même pas effleuré l’esprit qui est effarante. C’est toi qui parles de castration! Quelle idée! Je pensais plutôt à un dépistage précoce pour toutes les agressions sans distinction aucune, dans le sens où les agresseurs, notamment jeunes, sont à la fois bourreaux et victimes, et qu'ils pourraient peut-être être soignés à temps...
                              Et d'accord avec Cuba.
                              Et l'autre qui s'empresse de partager un avis erroné...
                              Arbefracom, je ne parlais pas spécialement de sexe mais de toute la violence.

                              Commentaire


                              • #30
                                C’est l’idée que tu me prêtes et qui ne m’a même pas effleuré l’esprit qui est effarante. C’est toi qui parles de castration! Quelle idée! Je pensais plutôt à un dépistage précoce pour toutes les agressions sans distinction aucune, dans le sens où les agresseurs, notamment jeunes, sont à la fois bourreaux et victimes, et qu'ils pourraient peut-être être soignés à temps.
                                C'est drole, c'est ce que préconisait un certain Sarkozy....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X