PDA

Voir la version complète : Clara a été battue à mort par un élève de 14 ans

Page : [1] 2

mehdi-amazigh
21/06/2011, 14h36
Clara a été battue à mort par un élève de 14 ans

Florensac sous le choc après le décès d’une collégienne

http://video.fr.msn.com/watch/video/fait-divers-une-collegienne-decedee-apres-une-agression/13qp6q5b0?from=&src=v5:share:v5:share:permalink::

Djamila1961
21/06/2011, 15h34
j'ai vu cela au info
effarant !!!!!
comment peut-on en arriver à une telle violence
il n'y a plus de barrière
de mon temps, on se foutait une peignée, on s'arrachait les cheveux mais jamais on en arrivait à ce point là
il y avait un STOP qui s'allumait dans la tête
et là, non, on tape jusqu'à ce que mort s'en suive
même les animaux ne se battent pas jusqu'à la mort ou alors c'est très rare

une autre question, personne n'est intervenu apparemment, je ne comprends pas non plus

momo.05
21/06/2011, 15h39
j'ai vu ca aussi.........:confused:comme toi djam je comprends pas......les jeunes sont tous la,ils voyent tout puisqu'ils en parlent mais aucun les separe?
ils vivent sur une autre planete ces gosses!

brume
21/06/2011, 16h19
La science étant très avancée, je crois qu'il serait bon de faire des tests spéciaux à tout bébé de sexe masculin. Peut-être qu'on détecterait à temps le potentiel criminel en lui. C'est quoi toute cette violence subie par les femmes? L'homme les viole, agresse, cogne, lapide, brûle! Et de surcroît, ils se mettent à plusieurs pour attaquer à tour de rôle. Est-ce que c'est des humains?

Megane
21/06/2011, 21h13
Cela devient flippant d'avoir des enfants de nos jours :confused:

mehdi-amazigh
21/06/2011, 21h18
Paix à son âme....

Quelle barbarie!

Et bien sur tout le monde regardait sans broncher!

La violence devient si banale, même quand celle-ci mène à la mort!

Et on ose nous parler d"une société qui progresse!!!:22:

xenon
21/06/2011, 21h38
dés fois je me dis qu'il serait bon de voter marine le pen le temps d'un quinquennat !!

paix à son âme..

mehdi-amazigh
21/06/2011, 21h40
Bonsoir Xenon
dés fois je me dis qu'il serait bon de voter marine le pen le temps d'un quinquennat !!Ca changerait quoi?

Tu ne peux mettre un flic derrière tout le monde!

Cette barbarie nous indique l'état de la société!

tenebre
21/06/2011, 21h43
paix à son âme !!

que cette pourriture crève en prison après que son compagnon de cellule satisfait sur lui tout ses désirs bestials !! :mad:

Makhlouka
21/06/2011, 21h49
la violence est devenu un geste banal, c'est effrayant.

Megane
21/06/2011, 21h53
Tenebre c'est un enfant lui aussi, il ne faut pas s'acharner sur ce gamin.
C'est toute la société qui devrait réfléchir sur les causes de ces violences.
Des gamines de 13 ans se disputent pour un garçon, la jalousie fait déjà des ravages, ca arrive à des disputes, des bagarres et du hacèlement sur facebook.

La victime (paix à son âme) avait aussi entretenu des rapports violents avec la soeur de l'agresseur tout ca pour une amourette de gamine.
Les trois enfants sont victimes de cette sociétés ou les enfants sont de plus en plus pressé de grandir, mais quand on joue aux grand, on fait des conneries. Cette fois c'est allé trop loin voilà tout.

Ce n'est pas Marine Le pen qui va arranger ca, la société occidentale est rentrée dans une sphère infernale ou l'on ne respecte plus rien, ni l'enfance, ni l'innocence, les gamins jouent aux adultes de plus en plus tôt, après quand on a en retour des horreurs tels que la violence ou la pédophilie, tout le monde s'indigne et cherche un coupable.:rolleyes:
Le monde marche sur la tête :confused:

Ambrine
21/06/2011, 21h58
C'est la faute des institutions, de plus en plus d'ados se font justice eux-mêmes tant ils ne croient plus en l'autorité du Chef d'établissement ... des représailles qui peuvent très vite basculer dans l'irréparable, comme c'est le cas ici.

Ambrine
21/06/2011, 21h59
Tout à fait, Mégane ... je n'avais pas lu ton message quand j'ai écrit le mien.
Et d'accord avec Cuba.

Megane
21/06/2011, 22h04
Ben quand ca commence à parler de gènes ca finit forcément par déraper.

Il ne s'agit pas de violence faite aux femmes mais de violence entre adolescents, qui a dégénéré.

La violence a été entretenue, y compris par la victime et c'est cette violence là qui a déclenché l'agressivité du garçon (même si elle est démesurée et a entrainé des conséquences graves et inexcusables).

La violence engendre la violence jusqu'à commettre l'irréparable, ces jeunes ont des armes qu'ils ne maitrisent pas ils jouent aux adultes sans être adultes, forcément à un moment donné les choses leur échappent.

Ambrine
21/06/2011, 22h10
Tu sais, Mégane, récemment une copine m'a fait part de son désarroi, sa fille se fait harceler, menacer à l'école ... elle me disait qu'elle aimerait bien envoyer son frère (donc l'oncle de la fille) tabasser le jeune en question, histoire de lui mettre un peu de plomb dans la tête.
Je ne te raconte pas ma réaction. :22: J'ai dû tirer la sonnette d'alarme, elle a mis quelques jours avant de se rendre compte du côté extrême et dangereux de sa "solution". Imagine, elle, c'est une adulte, alors quand c'est le "grand" frère qui est sollicité, cela ne peut que déraper. :22:

Megane
21/06/2011, 22h21
Ambrine le ministère de l'éducation nationale a déjà tiré la sonette d'alarme sur les faits de harcèlement à l'école. Harcèlement qui a pris des proportions inquietantes avec facebook, amenant certains jeunes à des tentatives de suicide.
Je comprend ton amie, mais la violence n'est pas une solution, tu imagines un gamin de 14 ans qui est nargué par la fille qui a terrorisé sa soeur pendant plusieurs jours l'empêchant même de se rendre en classe!

On devrait interdire carrément facebook pour les gamins, la violence sur internet se multiplie très vite et prend des proportions démesurées,ca échappe parfois même aux adultes, les émotions explosent et on peut faire beaucoup de mal derrière son écran.

Ambrine
21/06/2011, 22h28
Facebook et l'EN ont un "lien direct" depuis peu, en cas de souci grave.

Je trouve quand même scandaleux que les "adultes" (dans leur ensemble, communauté éducative, parents, services sociaux, etc) ne soient pas plus réactifs devant ces "petites injustices" qui peuvent très vite basculer en vendetta.
J'ai de ces exemples, si tu savais ... c'est pour cette raison que je ne voulais même pas ouvrir ce topic, et encore moins "réagir". Cela m'énerve au plus haut point. On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon.

Ambrine
21/06/2011, 22h29
Enfin bref. Cela me mine. :/

Megane
21/06/2011, 22h32
Ambrine

On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon.Je le ressens de plus en plus, j'ai le sentiment que les jeunes sont de plus en plus livrés à eux mêmes.
Pour certains parents on a l'impression que les enfants sont des animaux de compagnie qui poussent tous seuls.

On veut que ces gamins soit d'emblée opérationnels comme des adultes et de plus en plus tôt, ils sont souvent livrés à eux mêmes. Même si sur le plan matériel ils sont de plus en plus servis en gadget divers et variés, mais sur le plan de la présence des adultes, c'est de moins en moins le cas que ce soit à la maison ou à l'école.

Megane
21/06/2011, 22h34
Ambrine il ne faut pas, laisse toi un peu de marge, préserve toi pout tes futures enfants.
Je suis sûre que tu seras une mère formidable! :4:
Douce nuit!

Ambrine
21/06/2011, 22h38
Hum Mégane ... :mrgreen:

Non rien. ;) Douce nuit et prends soin de tes enfants.

Megane
21/06/2011, 22h39
Merci Ambrine :twark:

Bonne nuit.

Bourguignon89
21/06/2011, 22h40
Quel crétin franchement taper une fille .... en plus c'est un boxeur il est encore plus con . Moi ce qui me choque c'est le fait de s'attaquer à des personnes beaucoup plus faibles .. je suis sûr qu'il aurait pas taper comme ça sur un ring !!

Son avenir : la taule !!!!! .. ou la mort .

Ambrine
21/06/2011, 22h40
Bonne nuit, et protège bien les tiens, Mégane. :twark:

absent
21/06/2011, 22h56
On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence

Ils ont pas de psychologues au lycée ?

mehdi-amazigh
21/06/2011, 23h02
Envoyé par Ambrine
On ne sait pas écouter l'enfance, et encore moins l'adolescence. On est une société qui sacrifie sa jeunesse sur l'autel de la peur (oui, oui) et de l'abandon. Justement la société écoute trop l'enfance et c'est de la que les problèmes surviennent.....

On a retiré aux parents mais aussi aux professeurs leurs pouvoirs éducatifs!!!!!! la société aseptise les enfants et les absout de tout!

Après il ne faut pas se plaindre de la violence chez les jeunes!

Zeste
21/06/2011, 23h30
Paix à son âme !

On a retiré aux parents mais aussi aux professeurs leurs pouvoirs éducatifs!!!!!!
Tout à fait, ces deux derniers ne sont plus respecté comme avant !!!

Arbefracom
21/06/2011, 23h33
La science étant très avancée, je crois qu'il serait bon de faire des tests spéciaux à tout bébé de sexe masculin. Peut-être qu'on détecterait à temps le potentiel criminel en lui. C'est quoi toute cette violence subie par les femmes? L'homme les viole, agresse, cogne, lapide, brûle! Et de surcroît, ils se mettent à plusieurs pour attaquer à tour de rôle. Est-ce que c'est des humains?

Ce n'est pas une question de sexe, ce genre de violence est à bannir, au delà du sexe, du contexte, des circonstances, des causes. C'est sale et lâche et totalement idiot.

brume
21/06/2011, 23h45
tu voudrais castrer les bébés qui aurait le gene du violeur?
effarant tes propos... C’est l’idée que tu me prêtes et qui ne m’a même pas effleuré l’esprit qui est effarante. C’est toi qui parles de castration! Quelle idée! Je pensais plutôt à un dépistage précoce pour toutes les agressions sans distinction aucune, dans le sens où les agresseurs, notamment jeunes, sont à la fois bourreaux et victimes, et qu'ils pourraient peut-être être soignés à temps...Et d'accord avec Cuba. Et l'autre qui s'empresse de partager un avis erroné...:redface:
Arbefracom, je ne parlais pas spécialement de sexe mais de toute la violence.

mehdi-amazigh
21/06/2011, 23h47
C’est l’idée que tu me prêtes et qui ne m’a même pas effleuré l’esprit qui est effarante. C’est toi qui parles de castration! Quelle idée! Je pensais plutôt à un dépistage précoce pour toutes les agressions sans distinction aucune, dans le sens où les agresseurs, notamment jeunes, sont à la fois bourreaux et victimes, et qu'ils pourraient peut-être être soignés à temps.C'est drole, c'est ce que préconisait un certain Sarkozy....:redface:

Cookies