Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traditions de khotba ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traditions de khotba ?

    tout est dans la question
    Quelles sont vos traditions pour elkhotba ??
    les étapes ? les cadeaux ??
    ce que vous faites de A a Z
    aller racontez nous ?
    mabrouk pour ceux qui vont faire les fiançailles walazbat la3kouba likom.
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Les "traditions" actuelles sont souvent très éloignées des vrai traditions... c'est n'est d'ailleurs plus des traditions mais des innovations continuellement.

    Je pense que le mieux pour les futurs mariés c'est de se poser et d’arrêter de suivre bêtement ce qui se fait autour de soi. Essayer de respecter ses principes au lieu de respecter la "normes" des autres qui stipule beaucoup de gaspillages et de désobéissance.

    Mabrouk aux jeunes mariés.

    Commentaire


    • #3
      :22: pourquoi cette leçon htm ??
      nhawes berk ala les traditions j'ai pas parlé gaspillage !!!je suis nulle en traditions je voulais apprendre c't tt
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        Je campe ici.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nawel

          traditions de khotba ?
          Si tu commençais à expliquer ce que Khotba veut dire...





          Désolé, c'est NINA (on peut pas rectifier)

          Commentaire


          • #6
            pas grave mehdi ça arrive
            khotba ?? bouh ana nchouf chkoun ydjibli des renseignements en plus nta tu connais pas khotba
            mehdi quand tu veux demander la main d'une femme tu vas lui dire directement je veux te demander en mariage ??il y a des etapes pour les deux familles t'as compris ? tu dois la demander de chez elle
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              la khotba

              en générale chez nous le jour de la khotba on y va avec ses parents une patisserie a la main et un cadeau de l'epoux a l'epouse en générale une robe.
              Ensuite mes parents blablate un moment et mon pere commence par Allahouma salli ali rasoul allah et tout le monde sali ala nabi

              enuiste mon pere demande au pere de la mariée la main de sa fille

              si les parents sont daccord la future mariée sert le café a tout le monde
              s'il sont pas d'accord il ne servent pas le café et si c'est les demandeur qui ont changé d'avis ils refusent le café et donne une somme symbolyque pour avoir vu la mariée

              on m'a servi le café je l'ai bu mais elle avait pas mis de sucre je me suis dit mauvais présage lol voili voilou
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est nullement contre toi Nina, c'est juste un conseil pour tout ceux qui se sentent concerné. Quand je vois ce qui se passe chez nous... je me dis qu'il est de la responsabilité de chacun de faire en sortes d'arreter certaines pratiques.

                Tu parles surement du panier de la mariée, des gateaux, des robes... moi je parle surtout de la façon de faire en général et ce fameux statut "khotba" qui limite se substitue au mariage alors qu'il n'est meme pas censé existé lol

                Commentaire


                • #9
                  elhamdoulilah eljemati m'a compris c'est le jour ou on demande la main de la mariée
                  c'est joli ça walah
                  la pauvre elle a paniqué au point qu'elle a oublier le sucre .
                  HTM je parle pas de mariage et robes et je ne sais quoi sur la khotba comment elle se déroule chacun en possede des traditions ?
                  ce que tu offres a la mariée ce que la belle famille offre aussi c'est surtout ça
                  les filles ******ommmmmm?
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #10
                    euhhhhhhhhhh ben nous on est allé chez la future avec mon fils,on a ramené des fleurs et un gateau........on etait tous assis en rond autour d'une table basse a boire un café..........tous le monde se regardait sans trop savoir quoi dire........pi...........boummmmmm le tonton(le papa est decedé) a parlé de dote.............les langues se sont deliées tous de suite!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Au temps pour moi, mais je pense que dans ce cas Eljemati a bien résumé la chose.

                      Une tarte, tenue correct exigé et des représentants des deux sexes.
                      Les parents plus un oncle, une tante ou un grand frère.

                      En général la famille de la fille est deja prévenue à l'avance...donc on va plus pour régler les détails comme la dote par exemple.

                      Sinon sur place, c'est la fameuse réplique "jinakoum belhsseb ou nsseb talbine bentkoum l'wlidna" lol. Après reste plus qu'a se mettre d'accord sur les détails, papoter un peu et tout le monde rentre satisfait à la maison.

                      Bon après sa peut capoter à cause du prix de la dot, l'or et je ne sais quoi d'autres... ce qui est bien dommage!

                      Commentaire


                      • #12
                        non de ce coté la on a pas parler de dote de detail etc on en a parlé bien apres mais ils n'etaient pas tres gourmand
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          HTM eljemati la premire fois pour voir et discuter c't tout il y aura une 2eme fois kti3 echart ?? c't la ou on discute sur elmarh mais comme tu l'as dis HTM dommage que certains exagerent walah un cousin d'une fille que je connais a deùandé la main d'une fille de l'ouest bein la famille de la mariée ont exigé 50millions c't dingue non,?
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ouais moi je serais lui je leur aurait vendu mes deux soeurs 100 millions
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              je leur aurait vendu mes deux soeurs 100 millions
                              ca sera repeté!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X