Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 jours pour le mouvement du 20 fevrier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 jours pour le mouvement du 20 fevrier

    La campagne pour le référendum constitutionnel au maroc viens de commencer, et personne ne doute que le OUI l'emportera.

    Le mouvement du 20 fevrier qui se dit l'initiateur du changement reste insatisfait de la constitution proposé par la commission menouni et l'a fait savoir ce dimanche 20 juin en organisant des manifestations dans plusieurs villes du maroc, manifestations qui restent sans effet puisque la constitution sera voté dans 10 jours soit dans sa version actuelle soit dans une version modifié sur la base de propositions des partis politiques, syndicats et opinion publique.

    10 jours sont ils suffisants pour que le mouvement du 20 fevrier renverser la situation?
    et quels actions doit elle mener pour que ses efforts soient aboutissent?

  • #2
    10 jours sont ils suffisants pour que le mouvement du 20 fevrier renverser la situation?
    et quels actions doit elle mener pour que ses efforts soient aboutissent?
    Un mouvement de masse vers la frontiere est

    Commentaire


    • #3
      10 jours sont ils suffisants pour que le mouvement du 20 fevrier renverser la situation?
      et quels actions doit elle mener pour que ses efforts soient aboutissent?
      Eliminer les 99% de marocains restant...
      Dernière modification par conan, 21 juin 2011, 17h12.

      Commentaire


      • #4
        Un mouvement de masse vers la frontiere est

        Atakor

        .....................................

        Pour y rencontrer une dictature

        Commentaire


        • #5
          Le boycott est le plus sain des positions.
          decision sage quoique ca ne change rien à la situation, vers le 3 ou 4 juillet le OUI sera pronnoncé gagnante et basta pour la cdt et les 20 fifiste et aladl walihsane

          circulez y a plus rien à voir

          Commentaire


          • #6
            circulez y a plus rien à voir
            Si la finalité est de "soutirer" un OUI, ce sera (certainement) le cas.

            Si la finalité est de construire une démocratie (ou quelque chose qui s'en apparenterait) au service du marocain ... ce sera mal barré.
            Dernière modification par jawzia, 21 juin 2011, 17h54.

            Commentaire


            • #7
              @Feb20
              pourquoi boycotter? pour quoi ne pas voter ''non''? votre message passera mieux..en tout cas c'est mon avis personnel.

              Commentaire


              • #8
                rodmaroc, c'est evident, c'est exactement pour la meme raison pour laquelle 20FEV ne veut pas se former en parti et presenter un programme, c'est qu'ils ont peur que leur representativite soit chiffree...

                Il est beaucoup plus facile de rassembler 500 personne un dimanche et de crier des slogans en s'assurant qu'Al Jazeera et la presse reportera cela que de rentrer dans un jeu democratique ou on n'a rien a offrir en terme de plan réel.

                Commentaire


                • #9
                  Il est beaucoup plus facile de rassembler 500 personne un dimanche et de crier des slogans en s'assurant qu'Al Jazeera et la presse reportera cela que de rentrer dans un jeu democratique ou on n'a rien a offrir en terme de plan réel.

                  ...................................

                  A aucun moment je n'ai entendu ces gens du 20 février proposer une alternative à part "le Roi doit régner sans gouverner" et "halte à l'injustice "qui restent des slogans bateaux.

                  Aucun programme , ni de personnalités de poids qui peut les faire prendre au sérieux .On a pas encore inventé la politique virtuelle via l'internet..

                  Pire ils sont invisibles pour le commun des marocains car personne ne sait à qui il a affaire à part le meneur médiatique Chawki et encore il fait être au fait de l'actualité...

                  Ce 20 Fevrier est plutôt devenu un fourre tout , phagocyté par des mouvements qui ont horreur de la démocratie à savoir les Adlistes du Gourou Yassine et les extrémistes de gauche qui restent des partis totalitaires?

                  J'aurais tant aimé que ce mouvement, sympathique au demeurant car il a participé à remuer les choses ,face plutôt campagne pour inciter les jeunes à adhérer aux partis existants pour ejecter les dinosaures et les pourris et du coup redonner vie à la vie politique et par là acculer le roi à régner sans gouverner...

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs, beaucoup de marocain à l'étranger ont eu la surprise de se découvrir dans les listes électorales (via internet) avec des adresses au Maroc, alors qu'ils ne se sont jamais inscrit dans les listes électorales .. Étonnant non?
                    Tu peux nous expliquer stp comment trouver son nom sur des liste electorales via internet?. Je dois dire, que je vois pas comment le faire. Moi aussi je vais regarder sur internet, si j'y trouve mon nom

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux des programme, tu n'as qu'à te reporter à ceux des partis politiques soutenant le mouvement :
                      * Programmes PSU, CNI, PADS, Annahj
                      Pourquoi ces parties ne s'unissent pas alors et presentent un programme commun au lieux de se cacher deriere les 20 fifistes? ou c'est le contraire?

                      Commentaire


                      • #12
                        vérifier son inscription
                        Merci Feb20

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc c'est ces parties qui sont les 20 fifi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Feb20

                            D'ailleurs, beaucoup de marocain à l'étranger ont eu la surprise de se découvrir dans les listes électorales (via internet) avec des adresses au Maroc, alors qu'ils ne se sont jamais inscrit dans les listes électorales .. Étonnant non?


                            c'est etonnant aussi ,que le MI met ces listes en ligne, sur internet , alors qu'ils sont" truffé de morts" et des personnes imaginaires .
                            la constitution sera adoptée, puisque ,logiquement ,il y a que les partisans de oui, qui vont allez voter ,les partisans du non(20 fev ,AL-ADL, PSU...) ont applés au boycotte .
                            tout ca va se jouer sur le taux de participation?

                            * La formation d'une commission électorale au lieu du ministère de l'intérieur.
                            * L'adoption de la carte d'identité national comme unique preuve d'identité lors du scrutin.


                            je suis d'acord avec toi ,fallait crier une commission independante ,ou lieu du MI.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu veux dire 20 février, les membres de ces partis militent dans le 20 février,
                              Mais c'est toi que a dis:

                              Si tu veux des programme, tu n'as qu'à te reporter à ceux des partis politiques soutenant le mouvement :
                              * Programmes PSU, CNI, PADS, Annahj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X