Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept morts en Syrie, où les pro-Assad relèvent la tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept morts en Syrie, où les pro-Assad relèvent la tête

    Des dizaines de milliers de Syriens ont participé mardi dans différentes parties du pays à des rassemblements de soutien à Assad et aux réformes qu'il a promises lundi.

    La télévision publique a diffusé des images de meetings à Alep, Damas et Deraa, dans le Sud, où les premières manifestations contre Assad avaient éclaté à la mi-mars.
    Les manifestants brandissaient des drapeaux tricolores et des photos du président et ils ont lâché des ballons aux couleurs nationales, rouge, blanc et noir.
    Des témoins rapportent qu'à Deraa, les forces de sécurité ont ouvert le feu dans la vieille ville pour disperser des milliers de manifestants antigouvernementaux.

    lexpress

  • #2
    J'aimerais bien savoir à quel point sa communauté le soutient.

    Commentaire


    • #3
      Damas le 21.06/2011

      Commentaire


      • #4
        @ Sako:
        Si j'ai bien lu, Assad gracie les "crimes" commis avant Juin, il va relacher les droits communs c'est ca?

        Commentaire


        • #5
          Ce régime est trop fort pour tomber….

          J’ai toujours trouvé bizarre que les deux grandes villes du pays ( Damas , Alep) restent à l’écart de la contestation….la réponse est là..

          Commentaire


          • #6
            @ Sako:
            Si j'ai bien lu, Assad gracie les "crimes" commis avant Juin, il va relacher les droits communs c'est ca?

            Oui c’est bien ça, reste à savoir qui est le criminel de cette affaire …

            Commentaire


            • #7
              Sako, on se souvient "des marches de soutien spontanées" organisées en Algérie, Chadli en a eu droit, Zeroual et Bouteflika aussi. C'est des citoyens de l'administration, du parti unique...etc qui le seul but est de tromper l'opinion nationale et internationale. Les dictateurs Arabes, même destin, mêmes méthodes... Tout est faux, une centaine de milliers de pour n'est pas égale à un millier de contre. Ces derniers manifestent par conviction malgrés la peur et la mort qui les attends, les premiers ne sont que des marionnêtes téléguidés par le pouvoir. Pour la capitale Damas, Assad a appris des révolutions arabes, perdre la capitale c'est perdre le pouvoir, Tunis, Sanaa et le Caire sont des bons exemples. Une capitale hautement surveillée, derrière chaque citoyen un policier.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                En meme temps, il a eu 99% des voix lol.
                La difference, c'est que quand les pro Assad sortent, il n'y a pas une division blindee de l'armee pour les refouler.

                Commentaire


                • #9
                  Sako, on se souvient "des marches de soutien spontanées" organisées en Algérie, Chadli en a eu droit, Zeroual et Bouteflika aussi. C'est des citoyens de l'administration, du parti unique...etc qui le seul but est de tromper l'opinion nationale et internationale. Les dictateurs Arabes, même destin, mêmes méthodes... Tout est faux, une centaine de milliers de pour n'est pas égale à un millier de contre. Ces derniers manifestent par conviction malgrés la peur et la mort qui les attends, les premiers ne sont que des marionnêtes téléguidés par le pouvoir. Pour la capitale Damas,
                  Assad a appris des révolutions arabes, perdre la capitale c'est perdre le pouvoir, Tunis, Sanaa et le Caire sont des bons exemples. Une capitale hautement surveillée, derrière chaque citoyen un policier
                  Ce qui se passe en Libye a donné un coup de frein au printemps arabe, du coup certains pays comme les monarchies du Golf se retrouvent à l’abri pour un moment, mais ce n’est que partie remise…

                  Oui le régime syrien a beaucoup appris des autres révoltes, en plus manifester seulement les vendredi c’est donner le temps au pouvoir en place de se réorganiser, l’armée Syrienne a largement le temps de se dépalcer de ville en ville pour mater et arrêter les plus aguerris de ce mouvement..

                  …Je pense que la révolte Syrienne a largement atteint son but, les syriens ont brisé à jamais le mur de la peur, car manifester dans ce pays c’est signer son arrêt de mort tout simplement..

                  Le pouvoir est condamné à faire son examen de conscience, et toute ouverture sur la societé civile provoquera sa chute..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X