Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est un pays pivot dans la région (ambassadeur égyptien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie est un pays pivot dans la région (ambassadeur égyptien)

    L’Algérie est un pays pivot dans la région (ambassadeur égyptien)


    ALGER- Le nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en Algérie, Azzedine Fahmi a mis en avant, mardi, le rôle de l’Algérie en tant que pays pivot dans la région saluant les relations "séculaires" qui unissent les deux pays.

    Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à qui il a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur à Alger, M. Fahmi a affirmé que son pays "est conscient de l’importance de l’Algérie, pays pivot dans la région et de ses positions nationalistes connues de tous" appelant à préserver les relations bilatérales "séculaires, fortes et stratégiques".

    Les liens de fraternité et de sang qui ont uni les deux peuples algérien et égyptien lors de combats pour la dignité "sont plus importants que les intérêts infimes ou des déclarations irrefléchies",a-t-il dit.

    L’occasion était également pour le nouvel ambassadeur d’Egypte de passer en revue les défis qui se posent aux pays arabes dont certains connaissant "des périodes de transition" à méditer. "Nous pourrons, grâce à l’entraide et à la coopération, surmonter tous les obstacles, internes ou externes, et déjouer les complots qui se trament autour de nous, tout en insufflant un nouvel élan au développement", a-t-il souligné.

    Le diplomate égyptien a précisé avoir transmis au nom du maréchal Hussein Tantaoui, président du Conseil suprême des forces armées (CSFA), du gouvernement et du peuple égyptiens les meilleurs voeux de santé et de prospérité au président Bouteflika et de davantage de progrès et de bien-être au peuple algérien.

    Il a également exprimé son souhait de voir les relations bilatérales connaître une forte impulsion dans l’étape à venir et bénéficier du soutien et de l’attention des dirigeants des peux pays.

    M. Fahmi s’est, enfin, dit heureux de travailler en Algérie où un chaleureux accueil lui a été réservé.

    APS

  • #2
    pivot et incontournable

    Commentaire


    • #3
      il en faut pas beaucoup , meme avec les egyptiens..

      Commentaire


      • #4
        De par son étendue géographique (le plus grand pays d'afrique)
        De par ses frontières (7 pays frontaliers)
        De par sa façade maritime (3 pays européens en face)
        De Par ses ses ressources énergétiques
        De par sa population (presque 40 milllions d'habitants).
        De par son histoire (3 fois millénaire)
        De par son combat (libération)

        Je ne sais pas si c'est un pays pivot, mais en tous les cas ça ne peut être un pays caniche.

        massr oum denia mais l'algérie yemmath yemmaha

        Pour les caniches autres toutes vos contributions sont des HS.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          De par son étendue géographique (le plus grand pays d'afrique)
          De par ses frontières (7 pays frontaliers)
          De par sa façade maritime (3 pays européens en face)
          De Par ses ses ressources énergétiques
          De par sa population (presque 40 milllions d'habitants).
          De par son histoire (3 fois millénaire)
          De par son combat (libération


          de mieux en mieux,grand fabriquant aeronotique.ne fabrique pas une aiguille ,mais l'importe.quel nif morveux .
          Dernière modification par charaf06, 21 juin 2011, 20h56.

          Commentaire


          • #6
            allez charaf va demander une tomate aux espagnoles, une décoration de riad aux français et une ouverture de frontières aux algériens

            ce post n'est pas pour toi
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              ne me dis pas que c'est avec ces critéres bidon que c'est un pivot

              Commentaire


              • #8
                bledar

                que propose l'algerie , mise a part l'hydrocarbure, ce dons venu du ciel
                aspiré par hallirburton & co

                que concurence l'algerie?

                Commentaire


                • #9
                  allez charaf va demander une tomate aux espagnoles, une décoration de riad aux français et une ouverture de frontières aux algériens

                  les tomates marocaines en ce moment rentrent chez toi en algerie par camions en contrebande demande algerienne oblige.en ce moment 1,50 le kg et tu la trouve partout pas comme chez toi ou elle est vendue a prix d'or.quand au riad de marrakech,ce n'est pas pour le algeriens gueulards et pleurnichards en meme temps.
                  quand au frontieres,je prefere qu'elle reste fermee,le peuple ne demande plus cette ouverture qui vous fait tourner en bourrique.je suis d'oujda et un pur oujdi,je connais ton pays mieux que toi .assez de blabla et ne vous ingerer pas dans nos affaire.
                  basskoum fi rasskoum. 4 a 0 te dit quelque chose.
                  Dernière modification par charaf06, 21 juin 2011, 21h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    que propose l'algerie , mise a part l'hydrocarbure, ce dons venu du ciel
                    aspiré par hallirburton & co
                    hallirburton ?
                    Le jour ou tu auras un equivalent de Sonatrach chez toi appelle nous.
                    En attendant contente toi de Total et d'autres qui gerent tout chez toi.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Faux charaf, dans l'Est on mange ce qui est produit localement, on trouve bien des pommes, mais elles viennent d'argentine, le blé, on le cultive par chez nous sur d'immenses parcelles, personnellement j'ai rarement vu des produits tunisiens ou marocains sur les étales de nos villages de l'Est

                      D'ailleurs c'est peut-être ça le problème de non construction d'un espace maghrebin ! On s'achète presque rien entre nos différents pays !

                      Commentaire


                      • #12
                        sonatrach

                        regardes les classement des entreprises et banque et université etc..
                        le jour ou t'aura l'equivalent appelle moi

                        les rayon fruit et legume en europe et dans le monde entier , il ya pas mal du made in maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          Faux charaf, dans l'Est on mange ce qui est produit localement, on trouve bien des pommes, mais elles viennent d'argentine, le blé, on le cultive par chez nous sur d'immenses parcelles, personnellement j'ai rarement vu des produits tunisiens ou marocains sur les étales de nos villages de l'Est



                          je ne parle pas de l'est algerien,je sais que vous achetez pas mal de produit alimentaires,meme le lait en poudre et de mauvaise qualite,lahda pour ne pas le nommer,chez nous a oujda tout est frais,plusieures marques de lait pasteurise longue duree [ UHT ] que vous voyez juste a la te'le'.
                          je parlait de frontaliers,porsay,laachach,ghasaouet,maghnia et meme tlemcen,demande algerienne oblige et nos contrbandiers comme les votres on fait fortune et roulent en 4w4 mercedes.le te repete que j'habite oujda,et je connais toute la partie ouest de ton bled peut-etre mieux que toi.sans subvention de l'etat,vous creuvez de faim.tu as bien dit que les pommes viennent d'argentine,alors que chez c'est cultive' localement sur des centaines et des centaines d'ectares et toutes les varietes dont la plue connue que l'on nomme [ GOLDEN ],des pasteques et melons se vendent le long des routes,car les marches sont pleins a craquer.NOUS NE VOULONS PAS PARTAGER CE BONHEUR AVEC DES GENTS COMME VOUS QUI NOUA AIMENT PAS ET PASSENT LEUR TEMPS A NOUS INSULTER.voila/

                          Commentaire


                          • #14
                            charaf

                            il ont les hanout , alors que le maroc regorge de hypermarché, avec 100 type de marque de lait .
                            je prefere quand meme le hanout du coin

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne parle pas de l'est algerien,je sais que vous achetez pas mal de produit alimentaires,meme le lait en poudre et de mauvaise qualite,lahda pour ne pas le nommer,chez nous a oujda tout est frais,plusieures marques de lait pasteurise longue duree [ UHT ] que vous voyez juste a la te'le'.
                              je parlait de frontaliers,porsay,laachach,ghasaouet,maghnia et meme tlemcen,demande algerienne oblige et nos contrbandiers comme les votres on fait fortune et roulent en 4w4 mercedes.le te repete que j'habite oujda,et je connais toute la partie ouest de ton bled peut-etre mieux que toi.sans subvention de l'etat,vous creuvez de faim.tu as bien dit que les pommes viennent d'argentine,alors que chez c'est cultive' localement sur des centaines et des centaines d'ectares et toutes les varietes dont la plue connue que l'on nomme [ GOLDEN ],des pasteques et melons se vendent le long des routes,car les marches sont pleins a craquer.NOUS NE VOULONS PAS PARTAGER CE BONHEUR AVEC DES GENTS COMME VOUS QUI NOUA AIMENT PAS ET PASSENT LEUR TEMPS A NOUS INSULTER.voila/
                              De Mieux en Mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X