Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 000 français installés en Algérie : Leur nombre a quadruplé depuis 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 000 français installés en Algérie : Leur nombre a quadruplé depuis 2001

    Bonjour, je crois que dans quelques années le pays deviendra un pays d'immigration, comme les Emirats.
    --------------------------------------------------------------
    Les ressortissants français sont de plus en plus nombreux à s’installer en Algérie. Le renforcement de cette présence s’expliquerait par l’installation d’un nombre de plus en plus élevé de sociétés françaises, en Algérie, ainsi que par l’amélioration de la situation sécuritaire dans notre pays. S’ils étaient quelques milliers à être restés, en Algérie, au lendemain de l’Indépendance, en 1962, leur nombre a, parfois, atteint les 50 000 personnes de nationalité française installées dans notre pays.

    Durant les années 1990 et avec le déchaînement du terrorisme (plusieurs ressortissants français ainsi que des ressortissants d’autres pays avaient été assassinés), un nombre important de ressortissants français avait quitté l’Algérie. Près de 5 000 ressortissants français sont cependant restés en Algérie, au fort des attentats terroristes. “Il m’est très agréable de me retrouver parmi vous. À l’image des relations entre la France et l’Algérie, la communauté française d’Algérie s’est fortement développée. Elle atteint près de 30 000 inscrits au registre des Français établis hors de France, répartis sur les trois circonscriptions consulaires d’Alger, d’Annaba et d’Oran, alors qu’elle en comptait 4 fois moins en 2001. C’est le fait de nos compatriotes enracinés localement, mais aussi, il convient de se féliciter également, de ceux que l’essor des affaires et de la coopération amène de ce côté de la Méditerranée”, lit-on sur la lettre adressée durant l’année en cours par le consul général de France, en Algérie, à ses compatriotes installés dans ce pays.

    Une source diplomatique explique, cependant, que le nombre de ressortissants français installés en Algérie peut être plus important car, dit-il, le chiffre de 30 000 ne concerne que les ressortissants inscrits au niveau de consulats français dans ce pays. “Il se peut que des ressortissants français ne se sont pas inscrits dans ces consulats”, ajoute-t-il. “Lors des années 1990, et à cause du terrorisme, les autorités françaises avaient demandé à leurs ressortissants se déplaçant vers l’Algérie de s’inscrire aux consulats de ce pays. Ces inscriptions n’étaient, cependant, pas obligatoires et, avec l’amélioration de la situation sécuritaire, en Algérie, nombre de ressortissants français pourraient ne pas estimer nécessaire de s’inscrire au niveau de consulats de ce pays”, poursuit-il.

    Par : Malek T.
    10 Mai 2006 Liberté
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    de facon exponentielle

    en effet Zek , j'avait remarquer cet article très pertinent qui vient témoigner du fait que l'Algérie devient un pays de plus en plus attractif .
    Même si l'ont peut considérer que ce flux répond a une demande indispensable , le commerce du service et du tourisme n'en ai qu'à ses balbutiements .
    Le territoire Algérien a un potentiel énorme en matière de patrimoine unique .

    Commentaire


    • #3
      Des clandos asiatiques à l’assaut de l’Algérie

      En effet, l'Algérie n'attire pas que les Français ou les étrangers de manière légale mais aussi beaucoup d'illégaux, ce qui prouve bien que ce pays est perçu comme un eldorado, il n'y a que l'Algérien qui croit que l'herbe est plus verte ailleurs.
      -------------------------------------------------------

      En Algérie, cinquante-quatre ressortissants indiens ont été récemment arrêtés pour immigration clandestine par la Gendarmerie nationale, annonce cette dernière.

      Ce nombre représente 9% de l’ensemble des personnes arrêtées pour le même délit par la gendarmerie. Sept personnes de nationalité bengale ont été, également, arrêtées par la Gendarmerie nationale, pour immigration clandestine.

      Ce qui représente, selon des statistiques, 1% du nombre de personnes arrêtées pour immigration clandestine. Les statistiques de la Gendarmerie nationale montrent que le nombre d’Asiatiques arrêtés, en Algérie, pour immigration clandestine, est de plus en plus important.

      Durant le premier semestre de l’année 2005, 136 Syriens, 88 Indiens, 51 Bangalis et 41 Pakistanais ont été arrêtés dans le désert algérien par les vigiles des frontières de la Gendarmerie nationale. Entrant au pays à partir de cette région, plusieurs parmi eux tenteraient de joindre le nord de l’Algérie.

      M. Abi
      10 mai 2006 Le Jour d’Algérie
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Chic alors !
        Je crois bien que je vais aller m'installer en Algérie moi aussi...

        Commentaire


        • #5
          un petit mais...

          Je pense que les personnes arretées passe par l'algerie pour acceder à l'europe, et non pour s'y installer...
          On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait

          Commentaire

          Chargement...
          X