Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’expansion de l’aéroport de Jeddah.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’expansion de l’aéroport de Jeddah.




    Traduction approximative pour non Anglophone :
    Le nouvel aéroport KAIA

    Par MD Humaidan
    Publié le: 12 janvier 2011 à 00:35


    JEDDAH: Le Prince héritier Sultan, vice-premier ministre et ministre de la défense et l'aviation a posé la première pierre pour le nouvelle aéroport international King Abdulaziz (KAIA) de projet le mardi et déclaré que le projet est un don de Serviteur des Deux Saintes Abdullah Mosquées le Roi aux Saoudiens et aux pèlerins étrangers.

    Prince Sultan a regardé une présentation sur le projet qui augmentera la capacité de l'aéroport de 17 à 30 million de passagers. Le nouvel aéroport est conçu sous la forme de deux croissants afin de refléter sa position de principale porte d'entrée des deux saintes mosquées.

    Prince Fahd bin Abdullah, ministre assistant de la défense et de l’aviation, a déclaré que le nouvel aéroport aurait des installations de pointes. " Le montant alloué pour le projet n'est pas énorme par rapport aux installations qu'il aura à ceux d’autres aéroports similaires dans d'autres régions du monde ", a-t-il déclaré.

    Il a dit que la première phase du projet, qui inclut la construction d'un nouveau terminal avec 94 baies avions, 46 portes départ, cinq salons passagers, 96 ponts aériens et un hôtel de 56 chambres pour les passagers de transit, seront achevées en 36 mois.


    Il a souligné l'Autorité générale de la nouvelle stratégie de l'aviation civile visant à
    ajouter de la valeur économique à ses aéroports par leur exploitation sur ​​une base commerciale et en offrant un grand nombre de projets d'investissement pour le secteur privé. " Le KAIA sera comme un hub central dans la région pour stimuler la circulation aérienne ", a-t-il souligné.

    Abdullah Rehaimi, président de GACA, dit le projet de nouvel aéroport a un coût estimé à plus de SR 27 milliards (7 Billion US $) pour sa première phase, il sera financé par les revenus actuels et futurs de KAIA.

    Le prince Sultan a signé deux contrats pour une valeur de SR 27.1 milliards (7 Billion US $) avec Binladin Group d’Arabie en Novembre pour mener à bien le projet d'expansion de KAIA.

    " Le projet vise à rendre le KAIA un aéroport de la haute technologie qui peut recevoir des avions énormes et être un hub pour relier l'Est et l'Ouest offrant des possibilités
    de nombreux investissement et d'emplois pour les Saoudiens ", a déclaré Rehaimi.

    La première partie du contrat, vaut SR 15.12 milliards (4 Billion US $), pour un terminal 670 000 mètres carrés avec 94 baies aéronef qui sera construite pour remplacer les terminaux présents pour les compagnies aériennes Saudia et étrangères.

    Le second contrat - vaut SR 11.97 milliards (3 Billion US $) - il couvre la construction de plus la haute tour de contrôle de trafic aérien du monde de 133 mètres, un parking pour 8 200 véhicules, trois centres électriques d’alimentation et de climatisation, centres de données d'administration, infrastructure et réseaux routiers.








    Saudi Binladin Group

    En 2002, la société avait 35.000 employés dans le monde et valait 5 milliards de dollars.





    KAIA




    Sa première phase :







    Al Ahmadiah Contracting & Trading Co. (Al Hamra Tower)

    http://www.ahmadiah.com/Pages/Default.aspx?id=1


    La « Al Hamra Tower » à Koweït City.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=168892




    ...
    Dernière modification par Adama, 22 juin 2011, 16h55.

  • #2
    The work at King Abdulaziz International Airport will create 35,000 jobs in Jeddah.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Saudi Arabia ahead in GCC construction race

      Saudi Arabia has swept the United Arab Emirates off the top spot in the regional construction race with plans to generate higher funds towards the Kingdom’s construction sector.

      The Kingdom plans to generate nearly $450 billion in construction contracts in the next five years compared to $400 billion in the UAE, according to data released at the Arabian World Construction Summit in Abu Dhabi.

      Over the last five years, the UAE accounted for $380 billion in projects, while Saudi Arabia generated $225 billion, research by data analyst Meed Projects found.

      Only last year, the UAE was the biggest construction market in the GCC. It had $28.5 billion projects while Saudi Arabia had $24.5 billion.

      Dubai, the UAE’s infrastructure hub, now has 425,000 infrastructure and construction projects either on hold or cancelled – nearly double those that are still under construction.

      The UAE has been the most affected GCC country since the real estate bubble burst in 2009. Real estate prices fell significantly—nearly by half.

      At its peak in March 2009, the whole GCC project market was worth $2.6 trillion. Today, it is valued at $1.9 trillion by Meed analysts.

      But while UAE projects market collapsed, Saudi Arabia bucked the trend and its market doubled in size last year, Meed found.

      Saudi Arabia, the largest economy of the GCC , has an annual GDP of $622 billion, and a GDP per capita of $24,200.

      Saudi Arabia has a fast-growing population, currently estimated at 25 million, forcing the government to diversify and bolster the economy further.

      The Kingdom has ambitious rail and airport plans to improve transportation links, while it is home to three new world-scale refineries and world’s largest crude increment plan.

      The UAE, with a population of 5 million, has an annual GDP of $199.8 billion and a GDP per capita of $40,200.

      A number of UAE construction players have opened Saudi offices as their interest in the Kingdom gains.

      UAE developer Emaar and construction company Arabtec already have established projects in Saudi Arabia.

      Al Jaber Group, the Abu Dhabi construction company, will soon open an office in Riyadh, its first in the kingdom, said Fatima Obeid Al-Jaber, the company’s chief operating officer.

      The new branch will focus on infrastructure projects, she said during the Arabian World Construction Summit.

      “We are just trying to test the market,” Ms. Al-Jaber said. “There's a lot of interest in Saudi Arabia.”

      But analysts warn that the Saudi civil construction sector remains hard for contractors to break into.

      “Since the Dubai real estate collapse, regional contractors have all been targeting Saudi, but reality is that it is hard to compete against local firms,” a statement from Meed said.

      “Contractors who want to win work in Saudi will have to team up with a local partner or look for subcontracting work.”

      By EMAN EL-SHENAWI
      AL ARABIYA
      Dernière modification par zek, 22 juin 2011, 15h28.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        tout simplement magnifique ! ils se développent a vitesse grand V malgré nos critiques et moqueries.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Distro
          tout simplement magnifique ! ils se développent a vitesse grand V malgré nos critiques et moqueries.
          Ceux qui avancent n'ont pas l'habitude de critiquer les autres.

          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            dit il en postant à longueur de journée des maquettes à la gloire de kangoo abdlaah et des posts sans aucune valeur critiquant dz

            Bravo l artiste
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              @Bledar

              dit il en postant à longueur de journée des maquettes à la gloire de kangoo abdlaah et des posts sans aucune valeur critiquant dz

              c'est la spécialité des deux loustics, ça fait un peut mauvais prof qui veut cacher la pauvreté du contenu en usant massivement de moyens audiovisuels

              Commentaire


              • #8
                Vraiment ? Juste pour rafraîchir ma mémoire totalement défaillante. Qui a construit le, même pas, « demi aéroport » Houari Boumediene et surtout à quel prix pour le compte de l’Algérie ? Comme d’ailleurs visiblement l’ensemble de tous ses autres " immenses " chantiers (Voire les nuées de simples factices appartements HLM).





                ...
                Dernière modification par Adama, 23 juin 2011, 10h30.

                Commentaire

                Chargement...
                X