Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : quand un Rafale fait les 35 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : quand un Rafale fait les 35 heures

    Marianne 21/06/2011

    Au cours des trois premiers mois de l'opération Harmattan en Libye, les Rafales (Air et Marine) ont effectué plus de 700 sorties et un total de 3800 heures de vol - soit des sorties d'une durée moyenne de 5h30.

    Jusqu'à 28 Rafales ont été engagés en même temps... un chiffre à comparer aux dix Typhoons (Eurofighter) que la RAF a pu déployer quelques semaines.

    Les avions, dont la disponibilité est excellente (on ne compte que trois mécaniciens par avion), sont soumis à rude épreuve. L'un d'entre eux a volé 140 heures au cours d'un mois... soit 35 heures par semaine ! Plusieurs ont dépassé les 130 heures alors que la moyenne se situe autour de 100 heures.

    Les Rafales ont tiré dix missiles de croisière Scalp, 182 bombes A2SM et 116 bombes GBU, sans compter les 300 sorties de reconnaissance.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Les avions, dont la disponibilité est excellente (on ne compte que trois mécaniciens par avion), sont soumis à rude épreuve.
    N'ont qu'à rentrer chez eux , les "populations civiles" apprécieront .

    Commentaire


    • #3
      Ah il en a des milliers des " centre de commandement militaire" Kadhafi ? .... Pour un pays de 7M d'habitant ...et qui est bombardé depuis 3 mois jour et nuit sans interruption...

      Ca devrait s'arreter au bout de 3 mois il devrait meme plus avoir un seul batiment militaire nan a force de pilloné toutes les villes ?
      Dernière modification par Aldo Johnson, 21 juin 2011, 22h55.
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire

      Chargement...
      X