PDA

Voir la version complète : Adriana Karembeu présente le Caftan 2006


Page : [1] 2

Tizinissa
10/05/2006, 10h55
Le show de Caftan 2006 s’est déroulé le samedi 6 mai au Palais des Congrès de Marrakech. La présence d’Adriana Karembeu était la grande surprise de la soirée. Cette année, les grands gagnants sont Mohamed Lakhdar et Kacem Sahl.
L’événement Caftan a fêté son dixième anniversaire et cette année encore le public était impatient de découvrir les nouvelles tendances chez les stylistes marocains. 1017 invités ont assisté à l’événement.

http://img73.imageshack.us/img73/294/arton8789200x1503zd.jpg (http://imageshack.us)

Organisée par le magazine Femmes du Maroc, la dixième édition de Caftan a fait encore une fois dans l’innovation. Une scénographie signée Anne Marie Linnier, la directrice artistique de ce festival, a offert au public une nouvelle façon de voir le Show de Caftan. Après une brève présentation de l’animatrice Sakina Bouachrine de la TVM, les mannequins défilent un par un sur le podium. Plus besoin qu’une voix anonyme, derrière les coulisses, ne vienne citer les noms des stylistes, puisque la scénographie était suffisante. À chaque passage sur scène, les noms des créateurs étaient projetés en haut sur la porte séparant les coulisses du podium. Une signalisation pratique puisqu’elle permet d’apprécier tranquillement le spectacle avec comme unique son, la musique d’ambiance. Le défilé commence avec la présentation de la collection de la jeune styliste Zineb Lyoubi Idrissi.

Cette dernière, on se rappelle, avait participé à l’édition précédente dans la catégorie « jeunes talents ». Aujourd’hui elle figure d’ores et déjà dans la liste des créateurs de Haute Couture. Pour concevoir sa nouvelle collection, Zineb Lyoubi s’est penchée sur le thème des contes des mille et une nuits. Elle s’est inspirée de la fantasia, un rituel traditionnel qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la styliste. Les caftans qu’elle propose se portent avec des sabres, les couleurs sont très flashy. La styliste va même jusqu’à oser une gamme de couleurs du style Rose Fushia et mauve.

Côté ligne, Zineb Lyoubi Idrissi opte plutôt pour des coupes anciennes et traditionnelles. Après cette jeune styliste haute, c’est le styliste marocain Albert Oiknine qui a présenté ses nouvelles créations. Cette année, il revient avec le thème du cinquantenaire de l’Indépendance. Il n’hésite pas à intégrer dans quelques uns de ses modèles les couleurs du drapeau marocain.

C’est avec des matières nobles et des tons sobres qu’il réalise ses Caftans. Fidèle à son style, Albert Oiknine, choisit la finesse. Ses lignes sont épurées et créent une certaine rupture avec le caftan d’antan. Si les caftans de Oiknine sont sobres, ceux de L’houcine Ait El Mahdi sont très colorés. « Je travaille sur le thème de l’oriental folk avec des tenues très dynamiques et riches au niveau du détail », a-t-il déclaré. Il suffit de bien observer les caftans pour se rendre compte que L’houcine Ait El Mahdi fait dans le rustique, mais pas n’importe lequel. « L’idée est de montrer que le rustique peut être luxueux et élégant », ajoute le créateur.

Après le thème folk, hommage à l’Inde avec les créations de Zahra Yaagoubi. Cette dernière a choisi des tissus et des motifs de l’Inde pour cette édition 2006. « Chaque année je propose un voyage dans un pays étranger et, cette année, c’est parti pour l’Inde ». Après Zahra Yaagoubi, les autres créateurs Haute Couture défilent l’un après l’autre : Dahab Ben Aboud, Nabil Dahani qui travaille sur le cinéma en noir et blanc et les divas égyptiennes, Fadela Berrada, Simohamed Lakhdar dont la collection est inspirée du médiéval. C’est ce dernier qui sera sélectionné pour gagner le grand Prix de la Haute Couture. En clôture du spectacle, c’est sur le podium en compagnie de la mannequin sublime Adriana Karembeu vêtue de l’un des caftans de sa nouvelle collection qu’il apprend l’heureuse nouvelle.

Ismail2005
10/05/2006, 16h54
ça doit être un beau métier de travailler avec les mannequins comme adrianna,de leur faire coudre des caftans,de les photographier et de gérer leur agenda

emira
10/05/2006, 17h05
Très plongeant le décolleté pour un caftan, je suppose que c'était un sur mesure Adriana Karembeu.

Tizinissa
10/05/2006, 19h46
mais non Emira, il y a divers formes de Caftan maintenent ! le caftan traditionnelle a bien sur toujours sa palce privilligié mais les gouts changent et l'habile traditionelle doit aussi evoluer pour ne pas disparaitre !!

Adhrhar
10/05/2006, 19h51
Moi et le Caftan ça fait deux, par contre Adriana, cela m'interesse comme tous les mecs. J'ajoute qu'elle n'est pas seulement belle, elle est aussi trés simple et trés sympa .:4::4:

Tizinissa
10/05/2006, 19h59
Adhrahr
Si tu la vois en Caftan tu vas changer d'avis sur lui :razz:

Adhrhar
10/05/2006, 20h04
Tzinissa je vois ce que cela peut être un caftan. Tu met Adriana dedans, je ne le verrais pas puisque il sera éblouie par la beauté de la beauté.

Tizinissa
10/05/2006, 20h08
Mdrr adrahr !!

je parie que meme si elle metterait un manteau de Grizzly tu ne le verrais pas non plus :72:
parfois on voit ce qu'on veut ;)

Adhrhar
10/05/2006, 20h20
Tizinissa parfois on voit ce qu'on veutC'est une grande vérité. Aussi on n'entend que ce qu'on veut, on ne comprend que ce qu'on veut, ... On voit, on entend, on comprend d'une manière selective en fonction de nos gouts, motivations, vécus, ...

Tizinissa
10/05/2006, 20h22
exact et j'ajouterais, ou plutot la siceence ajoute : et en fonction de notre memoire aussi !!

Adhrhar
10/05/2006, 20h25
exact et j'ajouterais, ou plutot la siceence ajoute : et en fonction de notre memoire aussi !!J'ai remarqué que tu as toujours quelque chose à ajouter toi. Avec toi la discussion est sans fin. C'est bien la pipelette attitude. On est 2 alors ...:redface:

Tizinissa
10/05/2006, 20h31
Mdrrrr Adhrahr,

C'est qu'on vient tout les deux des pays ou l'industrie du papautage est tres florissante !! :D

t'as pas remaruqé combien de café on a !! ce sont nos cites indistrielles a nous !! :mrgreen:

Pour la memoire et son role , je te dirais une autre fois ;)

Adhrhar
10/05/2006, 20h34
Tizinissa C'est qu'on vient tout les deux des pays ou l'industrie du papautage est tres florissante !! Le papotage a ses avantages :
C'est la base de la communication, il permet de s'entrainer à bien articulet, argumenter, résumer, développe le sens de la réplique, diminue la timidité. Sans blague les psychologues disent cela.

Tizinissa
10/05/2006, 20h42
tu sais parmi les choses qui m'ont attiré en ici les premiers jours c'etait quand je mentais ne tram il etait souvent plein, toutes les places siont occupés ! mais tu n'entends personne parler ! sauf s'il y a des enfants sinon que des chuchottement !!!

J'avais toujours hatte d'arriver a destination, ca faisait l'impression d'un deuil sur moi !! tous ses personnes qui ne parlent pas !! ;)

DZmes Bond
10/05/2006, 21h04
C'est vrai que vous êtes des grandes pipelettes tous les deux ! Wow !
Alors Adhrhar, tu craques pour Adriana ? :lol: Tu aimes les grandes blondes ? Je suis sûr que tu as craqué pour la grande blonde de Beverly Hills 2 avec Eddy Murphy...
Et toi, Tizi ? Ah non, toi tu craques pour une tlemçani (peut-être blonde)... ;)

emira
10/05/2006, 21h04
Tizi
Pour les caftan, je suis au courant qu'il y en a pour tous les goûts ;) mais par contre j'en ai jamais vu avec des décolletés.

Concernant Adriana, c'est clair, elle est très belle et a un grand coeur, mais l'ayant déjà écouté lors d'un reportage, je la trouve pas du tout intelligente. Et je dis pas ça parce que je suis jalouse :D

DZmes Bond
10/05/2006, 21h05
Ca t'étonnes emira... tu devrais le savoir, elle fait honneur aux blondes... :mrgreen:

emira
10/05/2006, 21h10
Djames Blonde
J'ai rien contre les blondes moi :D Je reste solidaires avec les femmes ;) Claire Chazal est blonde, très intelligente, en plus d'être belle. Je pense que les hommes ont un faible pour les femmes bêtes faut croire, toujours à les mettre en lumière. :lol:

Tizinissa
10/05/2006, 21h12
DZbond
Blonde ou brunette ca depend de valeurs de la femme ! je suis un peu a 'ancienne moi ;)

Emira
Il y a plusieurs formes de Caftan maninent et je trouve ca une richesse !!
Quand a Mme Karembu, qui qu'elle fasse elle n'atteindre jamais le niveau de Caludia Chiffer qui organisait un Gala pour la pauvreté e eryterie et ne savit meme pas ou se trouvait le pays !! heuresement que le moderateur a ete habile et a devié la discussion !! ;)

Adhrhar
10/05/2006, 22h00
DZmes BondC'est vrai que vous êtes des grandes pipelettes tous les deux ! Wow ! Je l'avoue que je cause pas mal et donc pipelette. Enfin Tzinissa souvent il cause plus que moi. On dirait qu'il ne fai que cela le forum. Il ne fait rien d'autrtes apparament Alors Adhrhar, tu craques pour Adriana ?Comme tous les hommes normalement constitués. Surtout s'ils sont méditerranéens, comme nous tous ici ou presque.

absente
11/05/2006, 00h28
Je vais défendre un peu la blonde, Mme Karembeu a fait deux années d'études de médecine avant d'être lancée dans le mannequinnat. Ca vaut le coup d'être dit. En interview, si on lui pose des questions idiotes... elle donne des réponses idiotes.

Enfin le cliché de la blonde a de beaux jours devant lui.

DZmes Bond
11/05/2006, 12h57
Alors Emira, on écorche mon nom... parce que j'ai fait une remarque sur les blondes ? Es-tu blonde ? :lol:
En effet, il existe des blondes très smart, très intelligentes mais on a le droit de plaisanter un peu, non ? ;)

Adhrhar : Il est vrai qu'Adriana ne me laisse pas insensible car le reste suit (notamment son visage, regard...). Mais je préfère les brunes. Je n'ai jamais été, comment dire...un fan ou admirateur des mannequins. Une seule m'a et me fait encore craquer : Cindy Crawford, le reste.... je ne les connais pas et elles ne m'intéressent pas ! Mais Cindy, elle est :60:

Tizinissa
11/05/2006, 13h09
DZbond
Il est vrai qu'Adriana ne me laisse pas insensible

Et beh moi elle me laisse vraiment insensible !! sans blague, ses manequins je les trouve pas normal, pas naturelle et pas belle du tout !!

Et je te donne raison la seule qui sortait du lot etait Cindy Crawford :razz:

Adhrhar
11/05/2006, 13h11
Bonjour Tzinissa et DZmes Bond
Tu arrives enfin Tzila seule qui sortait du lot etait Cindy CrawfordSans oublier la Zoubida qui est peut être "Cindy Crawford" ?

DZmes Bond
11/05/2006, 13h15
La Zoubida apparait dans de plus en plus de posts. Tout le monde en parle sauf Tizi. Alors Tizi, on veut plus de détails !

Tizinissa
11/05/2006, 13h21
Bonjour Adhrahr et DZbond

beh je croyais qu'on parle du Caftan et Mme Karenbu ?!!

La Zoubida, elle ne peut plus gerer le grade de la celebrité qu'elle ateint ici, c'est pourquoi elle hesite a cette fois a se presenter !!!

C'est qu'on est des creatures timides elle et moi ;) Nass Zman ou Khlass :D

emira
11/05/2006, 15h47
Salut OO7 désolé pour ton nom :confused:
Sinon je ne suis pas blonde, ni une décolorée, une vraie brûne ;) Pour Cindy Crawford, t'as de bon goût d'ailleurs on se ressemble un petit peu :D , rien à voir avec la poupée blonde Karembeu, dire qu'elle a fait deux année de médecine, j'en ai entendu parler, je me demande comment elle a fait. :rolleyes:

DZmes Bond
11/05/2006, 18h08
@emira : Pour les 2 années de médecine, c'était parce qu'ils avaient besoin d'un cobaye... :mrgreen:
Tu ressembles donc à Cindy C. Ca y est, je craque pour Emira Crawford :60:

emira
11/05/2006, 18h17
mdrrrrrrrrrrrrrrr attention si Karembeu te lisait :68: quoi que je suis pas sûre qu'il déguainera aussi vite que 007 ;)
Y a pas d'Emira Crawford, c'est elle qui me ressemble pas moi :D Je reste EMIRA :lol:

DZmes Bond
11/05/2006, 19h17
Excuse-moi... Donc on disait que Cindy C. te ressemble. Elle en a de la chance ! ;)
Pour madame karembeu, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Désolé Adrianna. Ce n'est pas Christian qui me fait peur mais plutôt Adhrhar. :lol:

Cookies