Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GPS sera accessible au grand public promet Benhamadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GPS sera accessible au grand public promet Benhamadi

    Les services de géolocalisation par satellite (GPS) en Algérie seront accessibles au grand public à l’avenir, a annoncé hier à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (Mptic), M. Moussa Benhammadi. Les services de géolocalisation par satellite (GPS) en Algérie seront accessibles au grand public à l’avenir, a annoncé hier à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (Mptic), M. Moussa Benhammadi. "Le citoyen est le premier bénéficiaire du nouveau système GPS. A l'avenir cette technologie sera à la portée de tous les citoyens, tout comme les autres moyens de communication utilisés actuellement", a déclaré M. Benhammadi à des journalistes en marge de la réunion du groupe de travail commun entre le ministère des Travaux publics et le Mptic. A l'aide de cet outil, l'utilisateur "pourra être guidé dans son déplacement d'un point à un autre sur le réseau routier, même si l'itinéraire emprunté est inconnu par l'automobiliste", a-t-il expliqué, sans donner, toutefois, d’échéance pour le lancement de cette prestation au grand public. Interrogé sur les prix qui seront appliqués à ces services pour le grand public, le ministre a affirmé qu'"ils seront déterminés en fonction notamment du nombre d'opérateurs intervenant dans ce créneau".
    La concurrence déterminera le coût
    "C'est la concurrence qui détermine le coût (des prestations GPS). (...) Et plus il y aura des clients utilisant cette technologie, on pourra maîtriser les coûts", a dit M. Benhammadi. Mais à terme, a-t-il assuré, le citoyen n’aura à payer qu'une "modique somme" pour l'utilisation de ce système. Selon lui, les services GPS offerts actuellement en Algérie par l'unique opérateur public (Algérie télécom satellite ATS), sont destinés uniquement aux entreprises opérant notamment dans le secteur des services, et plus particulièrement les transports. M. Benhammadi a expliqué, à ce propos, que les applications du GPS permettent aux entreprises "de suivre en permanence et en temps réel la position de leurs parcs roulants, comme les autobus, les camions et les ambulances, ce qui permet à ces entreprises d'optimiser leur gestion".

    Maghreb Emergent
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    j'ai des envie de meurte

    de suivre en permanence et en temps réel la position de leurs parcs roulants, comme les autobus, les camions et les ambulances, ce qui permet à ces entreprises d'optimiser leur gestion".
    bande de con-nard on est en 2011 , les gens sont capable de téléguide des machine avec leur téléphone et a distance alors que ce con nous parle de position en temps réel ,... le malheur c'est que c'est du soft qui coute deux fois rien...
    Dernière modification par Histo, 22 juin 2011, 10h29.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      le gps c'est les us qui "l'offrent" au monde entier et ce monsieur, après des années d'interdiction pour des raisons sécuritaires, veut nous l'offrir, le comble!

      Commentaire


      • #4
        En même temps le site du ministère des NTIC est hors service

        Commentaire


        • #5
          On dirait que ce pays ta3 djadhom et nous on'est juste des locataires !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            plus je lis plus j'ai la haine ..

            "C'est la concurrence qui détermine le coût (des prestations GPS). (...) Et plus il y aura des clients utilisant cette technologie, on pourra maîtriser les coûts",
            quel cout na3dine babek .... c'est gratuit ya elhemar ... le dernier des téléphones est équipé d'une puce GPS
            Dernière modification par Histo, 22 juin 2011, 10h36.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              On est à l'époque des drones, de la réalité augmentée, de la 3D ......
              et ce type nous parle en disant à "l'avenir".Mais il est fou, j'ai l'impression que le GPS (US) lui appartient ,ils sont complètement à côté de la plaque et ils nous prennent pour des demeurés ! tfou
              Dernière modification par absent, 22 juin 2011, 10h50.

              Commentaire


              • #8
                c'est comme ce ministre de l'habitat qui dit que lazem tssabro, y'a pas de passe droit!! rah issadak, un grand kharay !!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Euh, les harragas quand ils traversent vous croyez qu'ils utilisent une boussole ?
                  Même si les cartes routières algériennnes venaient à être numérisées facilement, qu'en est-il des adresses ? L'urbanisme chez nous est tellement anarchique, que le GPS marocain (version gad) a de beaux jours devant lui !

                  @Histo: dans l'basolu, ce n'est pas gratuit, parce que les Nokia, Tomtom et cie payent tous des droits de license à la société US qui gère le GPS.
                  Dernière modification par Massnsen, 22 juin 2011, 10h51.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce type un vrai c******

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca donne l impression " d etre mendiante, (A votre bon cœur Mr ), c est hallucinant :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Mass

                        Même si les cartes routières algériennnes venaient à être numérisées facilement
                        l’institut militaire de cartographie possède déjà des cartes numériques.

                        @Histo: dans l'basolu, ce n'est pas gratuit, parce que les Nokia, Tomtom et cie payent tous des droits de license à la société US qui gère le GPS.
                        il suffit d'un décodeur pour pouvoir réceptionner et décoder la version public du GPS (avec une erreur de +-12M), la puce iphone utilise cette méthode et fait de la correction avec un couplage BTS et historique.

                        Pour avoir accès a une réception sélectif (GPS TomTom) les entreprises paies les droit de licence ce qui ne change rien au faite que ce ministre dit n'importe quoi sur les couts.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un peu contradictoire : les douanes algériennes interdisent l'entrée des GPS sur le territoire.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            NOUVELLES TECHNOLOGIES : Le GPS bientôt élargi au grand public.

                            Le service de géolocalisation par satellite (GPS), actuellement mis à la disposition des seuls professionnels, sera élargi au grand public. C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication. Aucun échéancier n’est encore arrêté pour le lancement de ce service.

                            Un groupe de travail devant suivre la réalisation des fibres optiques parallèlement avec la réalisation du réseau routier et autoroutier ainsi que l’étude du projet de réalisation du réseau GPS au profit des usagers des routes a été installé, hier, entre le département des technologies de l’information et celui des travaux publics. Ce groupe de travail se penchera sur les modalités d’utilisation de ces nouvelles technologies sur les axes routiers et autoroutiers. L’objectif, selon le ministre des Travaux publics est d’arriver à couvrir les 100 000 km autoroutiers en fibre optique. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a indiqué qu’actuellement la fibre optique touche les localités de 1000 habitants mais l’objectif est de couvrir toutes localités. Jusque-là, le service GPS est mis au profit des professionnels, en l’occurrence les grandes entreprises de transport. Ceci, rappelle le premier responsable des technologies de l’information, permet de suivre en temps réel la position des camions, leur état de vitesse ainsi que le comportement des chauffeurs. De son côté, Amar Ghoul a indiqué que son département est «très intéressé» par ces nouvelles technologies. Celles-ci permettront, entre autres, une réalisation plus rapide des projets.

                            S. A. - Le Soir d'Algérie.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par S.A - Le Soir
                              Aucun échéancier n’est encore arrêté pour le lancement de ce service.
                              ça craint, avec un échéancier et il y a toujours des retards, aucun, j'ai bien peur, que le projet n'aboutira jamais.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X