Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 milliards de dinars pour réhabiliter 45 hôtels et stations touristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 milliards de dinars pour réhabiliter 45 hôtels et stations touristiques

    50 milliards de dinars seront consacrés à la réhabilitation et à la modernisation de 45 hôtels et stations touristiques publics a annoncé Smail Mimoun, ministre algérien du tourisme qui a exclu totalement l’option de la privatisation. Dans une déclaration à EL Khabar, le ministre a indiqué que 45 unités (hôtels et groupes hôteliers) étaient concernées par l’opération de réhabilitation et modernisation. 22 hôtels « Pouillon » conserveront leur cachet architectural.

    Sur les 50 milliards, deux milliards ont été affectés à l’Office national du tourisme pour le relancer et soutenir la promotion du tourisme. 48 milliards de dinars sont affectés aux hôtels : 21 milliards pour les travaux de réhabilitation et 15 milliards pour la modernisation des équipements. 5,10 milliards seront consacrés à l’extension de certains complexes touristiques et hôteliers et créer des espaces verts, des parkings er des piscines.

    M.Mimoun a relevé qu’un accord a été conclu entre 14 entreprises de gestion touristiques (EGT) et le Crédit Populaire d’Algérie, ce qui permet d’engager avant la fin du mois de juin les mesures nécessaires à l’exécution du programme. Le ministre a exclu totalement l’option de la privatisation des hôtels et stations touristiques qui resteront propriété de l’Etat mais dont la gestion pourrait être confiée à des entreprises étrangères.

    Maghreb Emergent
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X