Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux noms en lice pour le poste de sélectionneur national : Halilhodzic bien placé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux noms en lice pour le poste de sélectionneur national : Halilhodzic bien placé.

    Lundi, date de la seconde réunion de la commission installée par la Fédération algérienne de football (FAF) pour choisir le futur sélectionneur, a provoqué une (forte) poussée de fièvre au niveau des rédactions.

    Chacun y est allé de ses favoris pour le poste «selon les échos recueillis auprès de sources proches du dossier » pouvait-on lire dans les commentaires.A l’arrivée, la fédération n’a pas dévoilé le nom de l’heureux élu. Elle s’est contentée d’annoncer le nombre de dossiers de candidatures reçus et signifié que deux coaches restent en lice pour le poste de sélectionneur national. Dans la foulée, elle s’est abstenue de dévoiler leur identité, prolongeant ainsi de quelques jours le suspense. La FAF s’est accordée quelques jours pour finaliser les contacts. A présent, tous les regards vont se concentrer sur les (deux) potentiels candidats, dont le Bosniaque Vahid Halilhodzic. Ce dernier semble être le premier choix de la fédération.

    L’intéressé a confirmé à plusieurs médias algériens et étrangers les contacts avec des responsables de la fédération qui, à leur tour, n’ont pas démenti ses propos. Mieux encore, le Bosniaque a avancé que les négociations étaient sur la bonne voie. Précisant au passage que rien n’est encore signé entre les deux parties. Selon nos sources, les négociations sont très avancées et seraient sur le point d’aboutir. Il ne resterait que quelques détails à régler avant l’annonce officielle de l’engagement de Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Tout aurait été aplani et les deux parties se sont mises d’accord sur un court délai de réflexion avant de conclure l’accord.

    Maintenant, reste à connaître le second nom de l’entraîneur inscrit sur les tablettes de la commission chargée d’étudier les dossiers de candidature. La piste d’un coach français est celle qui revient le plus souvent dans les articles de la presse algérienne et française. Ont été cités, entre autres, les noms de Domenech, Le Roy, Le Guen, Lemerre… Pour le premier cité, en l’occurrence l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, la fédération par la voix de son président, Mohamed Raouraoua, a démenti tout contact avec lui. Il n’a jamais été dans les petits papiers de la FAF. Même chose pour son compatriote Claude Le Roy qui a dirigé plusieurs sélections africaines. A aucun moment il n’a figuré sur la liste de la FAF.

    Tout comme Roland Courbis, présenté par des agents français comme un potentiel choix de la FAF. Paul Le Guen, lui aussi souvent cité par les mêmes sources, a peu de chance d’être le second coach dont parle la commission que préside Mohamed Mecherara. Roger Lemerre a lui-même confirmé qu’il n’était pas demandeur. Reste la piste de Phillipe Troussier, évoquée au début de la large consultation et qui, depuis, semblait être sorti des visées de la fédération. Il demeure une piste sérieuse malgré ses dernières déclarations, où il affirmait être encore sous contrat jusqu’en octobre prochain. Cet obstacle peut être levé si les deux parties décident d’entamer leur collaboration à partir de la fin de l’année 2012 et à quelques mois du début des éliminatoires de la CAN 2013 et de la Coupe du monde 2014 qui débuteront en 2013.

    Yazid Ouahib - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Troussier ou Halilhodzic et ça nous sort un grand entraineur blabla?

    Commentaire


    • #3
      Mdr c'est ça le grand entraîneur européen ?

      Hallilodzic est un bon entraineur mais au plan international, il n'a rien fait, on l'a même battu quand il était avec la Côte d'ivoire.... bref peut être qu'il va remettre de la discipline mais bon hormis ça, je sais pas on verra.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour ce genre d'entraineur qui vont nous piller gratuitement, il vaut mieux faire appel à un local, il y a de bons entraineurs, je pense aux joueurs des années 80 qui savent comment faire, je préfère belloumi.

        Commentaire


        • #5
          24 match sans defaites avec la cote d'ivoire on est loin du compte avec nos entraineurs locaux.
          et faut voir les parcours qu'il a fait en club moi je pense que c'est la bonne personne en plus c pas le mec sur qui tu peux marcher
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que ça existe un super entraineur. C'est juste un complexe d'inferiorité envers ce qui est étranger.

            Commentaire


            • #7
              parceque la côte d'ivoire est en train de perdre sans lui?

              soyons sérieux, l'équipe a des joueurs de chelsea, du barça, etc...

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas, Vahid est un bon entraineur cela ne fait nul doute mais pour l'instant au niveau international il n'a rien montré, espèrons qu'il le fasse avec l'Algérie. En tout cas je le préfère largement à cet incompétent de Benchikha.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire

                Chargement...
                X