Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune date pour la tenue du procès de l’assassin présumé de Matoub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucune date pour la tenue du procès de l’assassin présumé de Matoub

    Les deux avocats de Malik Medjnoun, assassin présumé de Lounès Matoub, ont indiqué ce mercredi 22 juin à Tizi Ouzou que « le complément d’enquête effectué sur une décision prise par le tribunal criminel en 2008 concernant l’affaire de l’assassinat du chanteur kabyle, n’a débouché sur aucun élément de nature à rétablir la vérité sur son assassinat ».

    « Les 50 témoins cités dans la liste remise par la famille Matoub à la justice n’ont pas été convoqués et c’est là un manque de courage de la justice et son manque de volonté à faire éclater la vérité sur l’assassinat du chanteur », a déclaré Maître Habib, confirmant toutefois que les cinq témoins à décharge ont été entendus par la justice. Ils ont confirmé au juge d’instruction que Malik Medjnoun « était avec eux à Tizi Ouzou le jour où Matoub Lounès fut assassiné, le 25 juin 1998 à Tala Bounane ».

    Toujours au sujet du complément d’enquête, les avocats de Malik Medjnoun regrettent que la justice n’ait pas convoqué Hassan Hattab qui avait pourtant revendiqué l’assassinat de Matoub Lounès. Concernant la tenue du procès, ces deux avocats ont expliqué qu’aucune date ne leur a encore été signifiée. Toutefois, certains éléments leur permettent de penser que ce procès aura lieu avant la fin de la session criminelle en cours. Ils ont cité les lettres du magistrat demandant la clôture du supplétif d’information et celle du procureur général qui a demandé au président du tribunal la programmation du procès.

    TSA
    Imène Brahimi

  • #2
    c'etait un grand bonhomme allah yerhmou ! assassiné lachement par ceux qui sont toujours au pouvoir
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X