Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les instances européennes font peur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les instances européennes font peur!

    L'Europe pousse les banques à participer au sauvetage d'Athènes
    mercredi 22 juin 2011 19h46/par Gernot Heller, Lionel Laurent et Jean-Baptiste Vey

    BERLIN/PARIS (Reuters) - L'Europe, soucieuse d'épargner au contribuable la totalité du coût d'un nouveau renflouement de la Grèce, presse banques et assureurs de prendre leur part du fardeau en participant volontairement à un deuxième plan de sauvetage.

    Des discussions en ce sens ont débuté mercredi dans l'ensemble de la zone euro, ont dit à Reuters plusieurs sources au fait du dossier.

    En Allemagne, "le ministère des Finances a invité les banques et les assureurs à des négociations au niveau d'un groupe de travail à Francfort", a déclaré l'une de ces sources, ajoutant que toutes les banques et tous les assureurs susceptibles d'être concernés y prendraient part.

    En France, "les consultations ont débuté le 22 juin entre les autorités et les différents acteurs financiers français", a dit une autre source.

    "Les principales banques françaises participent", a précisé une troisième, sans toutefois en nommer aucune.

    Auparavant, un porte-parole de la Fédération française des sociétés d'assurances avait indiqué à Reuters que le président de la FFSA, Bernard Spitz, se trouvait au ministère de l'Economie pour discuter de la participation volontaire du secteur privé au plan d'aide à la Grèce.

    Des discussions similaires ont lieu en Italie et aux Pays-Bas notamment.

    Le gouvernement socialiste grec de Georges Papandreou a remporté dans la nuit de mardi à mercredi au parlement d'Athènes un vote de confiance indispensable à l'adoption d'un plan d'austérité sur cinq ans.
    Commentaire: depuis quand les banques occidentales sont-elles fiables? je dirais même plus: SOLVABLES?
    Les banques européennes étaient en difficulté, il y à peine trois ans (été 2008). Elles ont dû être sauvé par les Gouvernements. Elles n'ont pas été capable de se sauver elles-même et voilà qu'on les appelle à la rescousse pour sauver un bled!!! je rêve ou c'est la réalité?

    en tout cas moi ça me fait peur... ça ne me dit rien qui vaille pour la zone euro...

    bizarre... vous avez dis bizarre? comme c'est bizarre...
    Dernière modification par Neutrino, 22 juin 2011, 22h36.
Chargement...
X