Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les horaires de prières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les horaires de prières

    si les horaires sont connues pour les prières du FADJR , DHOR et ASSAR qu'en est il dans ce cas de la salat EL ICHA , jusqu'à quand peut on prier avant minuit ou après minuit ?
    Un ami m'a surpris en disant que la ICHA doit être accomplie certes dans l'horaire qui suit mais aucunement après minuit .
    Je me dis tant que je suis loin du FADJR c'est que j'ai le temps de l'accomplir même à 2 H matin , est ce vrai ? si cela est faux sur quoi dois je m'appuyer , merci de m'éclairer

  • #2
    Sujet évoqué récemment ici.

    L'heure d'el icha est valide entre l'adane d'el icha et l'adane d'el fajr. Mais le prophète a interdit à celui qui le peut avant, de prier bien après la moitié de la nuit, et a conseillé à celui qui le peut de prier exactement à la moitié de la nuit.

    Remarque bien que j'utilise la moitié de la nuit et non minuit, qui chez nous aujourd'hui signifie 00:00. Dans le hadith le prophète saws utilise minuit, mais ça signifiait milieu de la nuit. Il ne faut en aucun cas suivre les heures fixées par autre chose que l'islam, 00:00 n'a aucun sens en Islam, à titre d'exemple el icha est chez moi à 01h31, comment donc je pourrais le prier avant minuit (00h00)?

    Un autre exemple pour dire que ta prière est valide entre el icha et el fajr, el fajr est chez moi à 1h55, comment donc pourrais je partager 20min en 3 et faire attention à ne pas dépasser les deux tiers de la nuit?

    La religion est facile, il suffit de faire avec les textes, et une bonne intention, saches que si tu peux, prie el icha durant les deux premiers tiers de la nuit, de préfèrance à la moitié de la nuit, mais si tu dors, alors avant de dormir simplement. Le plus important est de prier la prière d'el icha (1) et à son heure (2) qui est avant l'arrivée d'el fajr. Ceci pour la validité, et pour la préférance, pile au milieu de la nuit, pour l'option la plus détestable après les deux tiers de la nuit. Si tu as une bonne intention, et que tu aimes ton prophète, alors tu suivras automatiquement ces données, mais la prière reste légalement valide, et Seul Dieu Juge si Il l'accepte.

    Commentaire


    • #3
      Belle explication Algerian, je me permet d'ajouter qu'il ne faut pas oublier qu'avant tout la priere doit se faire en Jama'a (a la mosque) et que on doit se soucier des horaires de la priere seulement si on n'a pas pu assister a la priere en Jama'a.

      Commentaire


      • #4
        à titre d'exemple el icha est chez moi à 01h31, comment donc je pourrais le prier avant minuit (00h00)?
        T'es sérieux ?!
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait, tu peux faire une visite sur le site centreislamique.be

          Commentaire


          • #6
            Aïcha (radhiya Allahou 3an8a) tardait pour accomplir la prière de la 3icha.

            Commentaire


            • #7
              Ouah ça fait super tard, moi c'est 23h17. ^^

              Je ne savais pas du tout, merci pour l'info. Et dire que lorsque j'étais au bled il y a quelques jours c'était 21h30. lol
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Y'a t il pas un hadith du prophète saws qui dit "Idha hadhara el "ichaa ma3a el 3achaa fa 9arib el 3achaa"?

                Un autre aussi qui dit "la haditha ba3da el 3ichaa" Corrigez moi si je me trompe mais preuve qu'il est tout à fait possible de retardé la prière du ichaa contrairement à celle d'el maghreb qu'il faut effectuer de préférence juste après l'adhan vu qu'elle correspond au coucher de soleil qui lui ne dure pas longtemps.

                Commentaire


                • #9
                  sadoun

                  Un ami m'a surpris en disant que la ICHA doit être accomplie certes dans l'horaire qui suit mais aucunement après minuit
                  il a raison ton ami, car si tu fais la prière après minuit tu va te transformer en Grimlines

                  Je rigole biensûr,
                  enfin, sans entrer dans les détails des horaires des prières, celui de Salat al ICHA s'étant à la fin du premier tiers de la nuit,
                  c'est-à-dire: tu comptes le temps qu'il ya entre al ICHA et Salat AL FAJR du lendemain, tu le divise en trois, et le première tiers est l'horaire adéquat
                  biensûr, il reste le meilleurs horaire des toute salate, c'est durant la première demi heure (voire un peu plus) après l'appel à la prière
                  Dernière modification par karimbarbu, 24 juin 2011, 22h22.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X