Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50% de la mission accomplie pour le mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50% de la mission accomplie pour le mariage

    j'ai contracté bien longtemps une union qui n'a pas été plus loin que 10 mois , quelques années après je m'efforce de me refaire une nouvelle vie mais c'est chose pas évidente du tout ( mentalité ) la question que je me pose : dans l'islam ai je ou non accomplie les 50 % de ma mission ou dois je impérativement trouvez cette 2ème âme soeur et fonder un foyer avec des gosses afin que cette mission soit agrée . Avez vous vécu la même expérience ? comment faites vous en ce moment ?

  • #2
    Salam

    Tu vois ça d'un mauvais angle de vue à mon avis.

    Lorsque le hadith parle de 50% de la foi, c'est symbolique, c'est pour dire qu'il s'agit d'une adoration de Dieu quand c'est fait dans le licite et que ça fait donc partie de la foi.

    Alors oui, si tu t'es marié ne serait ce qu'une fois, tu as accompli ton devoir (al amr al moutliq la youfidou el tikrar), maintenant le mariage n'est pas un jeu, une simple mission, ou un quota de foi, c'est une sécurité et un bienfait pour toi, Dieu qualifie cette union de pacte sacré, et aussi la vie de couple dans le licite de bienfait et de miséricorde. Donc le mariage est important à tout moment, car il te permets primo de vivre mieux, segundo d'éteindre les risques d'avoir une relation de concubinage.

    Tu ne dois pas impérativement, mais il est préférable dans ton propre intérêt, et dans l'intérêt de la famille que tu fondras. Et puis si tu as des enfants, tu peux en faire un bienfait pour toi et pour l'humanité, par leurs valeurs et leur éducation, c'est un des bienfaits du mariage, sans parler de l'amour et de la complémentarité que tu construis...
    Dernière modification par absent, 23 juin 2011, 03h14.

    Commentaire


    • #3
      Mathématiquement parlant tu es à 25%.... quoi que non tout dépend ton état avant mariage


      Ok just kidding
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Salam aleikoum akhi,

        Tu as fais ton devoir vis à vis de l'Islam, la moitié de la religion est quelque chose de symbolique, pour montrer que le mariage est très important. Allah est Grand , il comprend, il connait notre situation, nos problèmes, nos soucis, tout cela dans notre contexte familial, sentimental, social, économique... place ta confiance en Allah, sa miséricorde est Immense.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          salam

          c'est bien de vivre 10 ans avec la même personne , être correct, honnête, fidèle et respectueux c'est cela la moitié de la foi...ensuite si le kaddar d'Allah a fait que le couple se sépare cela ne veut pas dire que la foi n'est plus.

          Commentaire


          • #6
            l'intrépide
            Citation:

            que pense tu d'un couple qui a vécu quarante sept ans et aprés ça le divorce
            cela a du être après mur réflexion, pas évident de comprendre les raisons pour le reste de la famille, voisins et surtout pour les enfants, et c'est cas par cas qu'il faut analyser les choses.

            souvent quand cela vient de l'homme c'est que l’épouse a prit de l'age( même si elle a même age que le mari) devient non active surtout du point de vue sexuel, plus grand-mère que femme et l'homme divorce pour avoir une femme plus jeune.

            quand le divorce vient de la femme c'est qu'elle a beaucoup endurée pendant des années du mari et une fois ses enfants grands prennent leur mère en charge , elle part.

            dans les deux cas, c'est que l'amour n'a jamais ou très peu eu de place dans le couple, et si même d'apparence le couple avait l'air uni dans l'intimité cela ne devait pas être.

            Commentaire

            Chargement...
            X