Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 16 ans la Bulgarienne Tinka Angelova mère de 3 enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 16 ans la Bulgarienne Tinka Angelova mère de 3 enfants

    C'est une victime des mariages forcés cette pauvre Tinka, qui avait l'âge de jouer à la poupée lorsqu'elle fut forcée, à 13 ans, d'épouser Biser Demirev, de neuf ans son aîné...
    Tiny Tinka Angelova a donné naissance le mois dernier à son troisième enfant un garçon prénommé Dinko. Une naissance survenue vingt-trois mois seulement après son premier enfant et qui indigne les militants en lutte contre cette pratique impunie. A savoir que l'âge légal pour le sexe et le mariage en Bulgarie, qui a rejoint l'Union européenne en 2007, est de 16 ans - le même que le Royaume-Uni. Et toute infraction à la loi entraîne, normalement, des sanctions. "La loi prévoit deux ans de prison pour les auteurs de tels faits et trois années pour les parents. Nous devons mettre fin à ces pratiques", insiste Georgi Katsarov, procureur régional qui déplore voir les nombreuses requêtes déposées à ce sujet rester sans suite. "Lorsque les deux époux ne dépassent pas les 16 ans requis, nous ne pouvons rien faire. Par contre, les délinquants sexuels doivent être punis", clame ce militant contre les mariages forcés.
    C'est dommage pour Tinka, qui avait l'âge de jouer à la poupée lorsqu'elle fut forcée, à 13 ans, d'épouser Biser Demirev, de neuf ans son aîné. Contrainte de quitter l'école, de se marier à 14 ans et condamnée à vivre dans la pauvreté dans une ferme d'élevage de Saedinenie, située au centre du pays à près de 50 km de ses parents, elle passe ses journées à s'occuper de Dinko, le petit dernier, sa fille Naska et son fils Gospodin, l'aîné. Et avoue avoir perdu le sourire et regretter ne pouvoir s'amuser avec ses amies. "Quand je suis tombé enceinte pour la première fois, mes parents n'étaient pas heureux. J'avais 13 ans et je voulais m'amuser comme les autres enfants de mon âge. D'ailleurs, mes amis me manquent", convient-elle.
    Portant Tinka, s'inquiète de voir les services sociaux bulgares agir. "Ma pire angoisse est de les voir retirer la garde de mes enfants et de les envoyer dans un foyer d'accueil. Ce n'est pas évident : ils me rendent régulièrement visite et me considèrent trop jeune pour m'en occuper, même si avec plus de trois enfants, j'éprouverais quelques difficultés", avoue-t-elle. Biser, son mari de 25 ans, admet volontiers que ce n'est pas une situation équilibrée, "mais je l'aimais", justifie-t-il. Un argument qui justifie l'amnistie?

    L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

  • #2
    misere................

    "engrosser une femme"?.........ca vient de la non?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Pauvre petite...
      elle sera comme une grande soeur pour ses enfants, un enfant qui a des enfants...sans parler des conséquences sur sa santé.

      Quel monde!

      Purée, je hais la misère...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Au passage....on dit une Bulgare..

        Et dire que cela se passe en Europe!:22:

        Commentaire

        Chargement...
        X