Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon doit accepter son passé militariste, estime l'acteur Ken Watan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Japon doit accepter son passé militariste, estime l'acteur Ken Watan

    Comme des echos qui viennent s'echouer à nos oreilles quelques phrases symboliques nous confortent dans ce Nouveau Monde qui s'installe et qui ne saurait se construire contre l'humanité .
    Ce nouveau siècle s'inscrira dans la rupture .
    Ce nouveau siècle se construira contre la barbarie qu'ont connus ses précédents .

    Ces dernier temps , entre le Japon et la Chine il y avait un conflit des memoires avec un système colonialiste japonais qui se refusait de voir son passé .

    Un acteur véritable icône au japon a eut un courage digne des grands en ce qui concerne ce sujet :

    l'article AFP :

    L'acteur vedette japonais, Ken Watanabe, qui joue un général de l'Armée impériale dans le prochain film de Clint Eastwood sur la sanglante bataille d'Iwo-jima à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a estimé qu'il était important que le Japon accepte son passé militariste.

    Evoquant le tournage du film, M. Watanabe a indiqué que les acteurs japonais et lui-même s'étaient beaucoup interrogés sur la façon dont ils devaient transmettre l'histoire de la guerre à la nouvelle génération.

    "Par le passé, nombre d'entre nous ont évité de regarder les faits et la première chose que nous devons faire est de vraiment connaître la réalité des faits et accepter (la réalité de) ce que nos aïeux, pères, grand-pères ont fait", a affirmé l'acteur lors d'une conférence de presse mercredi à Tokyo.

    "Et accepter cette réalité est la première étape. Si nous pouvons faire en sorte que les gens acceptent cette réalité fondamentale, nous aurons fait un geste énorme pour aider la société à commencer une nouvelle évolution", a-t-il ajouté, interrogé sur une résurgence de nationalisme au Japon.

    M. Watanabe incarnera le général Tadamichi Kuribayashi, chef des troupes impériales nippones retranchées sur la petite île d'Iwo-jima, en plein Pacifique, en février-mars 1945. Le général Kuribayashi se suicida après sa défaite.

    Clint Eastwood a décidé de filmer cette bataille déterminante en deux parties, la première narrant les combats du point de vue américain, la seconde du côté des vaincus japonais.

    La production du premier volet, intitulé "Flags of Ours fathers" (Les drapeaux de nos pères) est pratiquement bouclée. Le film sortira d'ici la fin de l'année.

    Quant au second volet, intitulé "Red Sun, Black Sand" (Soleil rouge, sable noir), le tournage est terminé et le film devrait être projeté sur les écrans japonais en décembre prochain.

    L'oeuvre ambitionne de montrer, sous deux angles différents, qu'Iwo-jima n'a pas été seulement une bataille féroce, au cours de laquelle 22.000 Japonais et 7.000 Américains ont trouvé la mort, mais aussi un violent choc entre deux cultures.

  • #2
    et la France son passé colonialistes et reconnaitre les enfants de la corruption et des viols en Afrique les enfants des soldats et touristes français.

    Commentaire

    Chargement...
    X