Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17h55 est l'heure la plus stressante pour les mamans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17h55 est l'heure la plus stressante pour les mamans

    Les mères modernes ont beaucoup à assumer

    Une étude a révélé les moments de la journée les plus stressants pour les mamans. L’heure la plus intense est 17h55 : elle coïncide avec le moment d’emmener les enfants à leurs activités, en plus de la préparation du repas.

    Il est difficile de concilier vie personnelle et professionnelle pour les mères. Aussi, une étude, révélée par le Telegraph, a été menée pour savoir quels sont les moments de la journée les plus stressants pour ces femmes.

    Le moment le plus redouté de la journée se situe vers 17h55, en fin d’après-midi. Cela correspond à l’heure à laquelle des millions de mères essaient de préparer le dîner à temps pour ensuite emmener leurs enfants à leurs activités extrascolaires. En deuxième place des heures les plus stressantes se trouve 19h15, heure du bain pour les enfants, suivie en troisième position de l’heure du coucher à 20h45. Enfin, en quatrième position se trouve 8h20, l’heure à laquelle il faut courir pour emmener les bambins à l’école.

    Le calvaire des repas

    L’homme à l’origine de l’étude, Pete Robertshaw du site Betterbathrooms, a interrogé 2000 mères. Il témoigne : "Il est difficile d’imaginer à quel point ce peut être stressant d’équilibrer la vie professionnelle et familiale, mais il est intéressant de voir que l’heure des repas est le pire moment de la journée pour elles". La moitié d’entre elles disent que leurs enfants refusent de manger leur dîner ou se plaignent de ce qu’il y a à manger. D’autres avouent servir de la nourriture de mauvaise qualité parce qu’elles n’ont pas le temps de préparer un plat de A à Z.

    Vouloir tout faire : trop de pression

    En réalité, les mères modernes s’imposent une pression énorme. L’étude révèle que plus de la moitié d’entre elles perdent leur sang-froid à un moment de la journée, simplement en essayant de mener à bien toutes les tâches qu’elles veulent faire. Pete Robertshaw poursuit : "Préparer un plat est déjà difficile, mais entendre que de nombreuses mères en préparent plusieurs, à des horaires différents, paraît être une tâche suffisamment difficile sans en plus courir pour emmener tout le monde à des clubs extrascolaires différents, tout en gérant les appels téléphoniques professionnels."

    Trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

    Les mères avouent que combiner leur vie professionnelle et personnelle est le travail le plus compliqué. Les trois quart avouent avoir besoin d’une pause, et la moitié disent ne plus avoir le temps de s’occuper d’elles : une manucure ou un bain sont devenus un luxe. Pete Robertshaw explique : "Notre conseil est que les mères prennent de façon sûre une heure au moins par semaine pour décrocher de toute cela et se détendre. Elles devraient s’octroyer un bon bain, boire un verre de vin ou prendre un bon livre, et laisser les enfants avec le papa. En espérant que de cette façon, elles soient capable de déstresser et prendre un moment 'à elles', qu’elles méritent amplement au vu de cette recherche...

    gentside.com
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Happy birthday Lilha !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pecos
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        En réalité, les mères modernes s’imposent une pression énorme.
        exact..........de tel heure a tel heure,faire.........de tel heure a tel heure,faire.......et pi ca a tel heure ...........ha pi attention si ca deborde..........comme si bébé avait des heures pour etre aimé,etre lavé,manger.........coooooooool les mamans.......vous vous mettez trop de complications la ou y'en a pas!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Si c'est pour négliger les enfants, le couple et soi même.....vaut mieux rester chez soi, ou avoir un travail qui laisse plus de temps libre.
          La vie familiale vient bien avant le travail à l'extérieur.
          Si on y arrive à tout gérer, c'est qu'on est super maman et c'est tant mieux

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas pourquoi 17h55 ?

            Le stress est présent à tout moment, sauf quand ils sont enfin couchés ou en vacances.

            Meteore
            Si c'est pour négliger les enfants, le couple et soi même.....vaut mieux rester chez soi, ou avoir un travail qui laisse plus de temps libre.
            La vie familiale vient bien avant le travail à l'extérieur.
            Ca a l'air beau comme principe, mais les femmes qui élèvent leurs enfants sont au moins aussi stressées. Rester enfermée toute la journée à jongler entre le ménage, les courses, l'école, les activités, les visites médicales et autres responsabilités n'est pas de tout repos. Tut ca pour s'entendre dire en fin de journée, que tu passes ta journées à ne rien faire (parce que tu ne gagnes pas de sous)...sans parler de l'isolement et l'impression de perdre un peu de tes neurones chaque jour passé à la maison... tu te dévalorises et la société t'enfonce encore plus...surtout dans des pays comme la France où les femmes au foyers sont vues comme des fégnasses, qui se la coulent douce...

            Il faut vraiment du courage pour faire le choix de s'occuper de ses enfants au détriment de sa carrière de nos jours... car on donne tout et au final on nous dit tu n'as fait que ton devoir..

            Les femmes qui travaillent sont débordés aussi bien sûr, mais elles délèguent pas mal de choses: nounou, garderie, cantine...et surtout elles ont un équilibre dans leur vies car leur travail extérieur est valorisé.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              le 17h 55 c'est juste pour attirer l'attention sur le titre

              c'est tres vrai ce que tu dis megane
              ah oui les '' vous ne travaillez pas ? vous n'avez pas d'emploi ? '' que ca soit dans l'aeroport ou pour un service, l'air dans le quel ils te posent la question t'as l'impression tu passes a peine pour une arriérée j'ai l'impression

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Yazou

                Eh ben oui, les femmes qui travaillent qui se font belles tous les matins et qui touchent une paie en fin de mois se fatiguent.
                Mais toi qui n'a même pas le temps de te regarder dans la glace (il y a eu des moments ou j'oubliais complètement que j'existais alors me maquiller ou me faire belle... n'en parlons pas) tu te reposes toute la journée!

                Tu es là comme une folle à courir il y a en a un qui t'appelle par ci l'autre qui t'appelle par la, le repas à préparer, tel rendez vous à prendre, tu vas changer le bébé tu te rend comte qu'il ne reste plus assez de couches pour la nuit, tu files au super marché, tu reviens tu finis ton repas...etc... les jours mouvementés, les nuits hachées, la maison en Bazar, Monsieur qui rentre qui se jette sur le canapé et s'applique à l'art de la zapette, sous pretexte qu'il a eu une journée crevante....donc un bébé de plus à entretenir...

                Eh oui être maman n'est pas de tout repos, être maman à plein temps, c'est du bonheur, mais il y a une partie de nous qui aimerait un peu juste un peu de reconnaissance...tu fermes les yeux et hop 10 ans sont passés... les enfants grandissent vite, mais que restera t-il de tout ca quand ils seront grands et qu'on se retrouve seule...?

                Mais malgré tout on se dit, au moins j'ai fais ce que j'avais à faire...pas de remords ni de regrets
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir megane, même les gens les plus '' traditionnels '' me sortent '' c'est dommage, apres tout tes études tu fais quoi avec tes diplômes ? ''

                  et l autre qui me sort '' tu commences a avoir de la poussière sur ton diplôme ''
                  et le meilleur celui qui me dit '' va faire du thé avec ton diplôme :22:

                  ahhhhhhh j'ai payé de mon propre argent mes etudes en travaillant en parallèle , et el hamdoulah je ne demande rien a personne, je veux elever mes enfants moi meme et ca ne regarde personne ! le monde a l'enevers quoi.. c'est devenu anormal de vouloir s'occuper a 100 % de ses enfants.. a force ca devient saoulant de les entendre meme si a la base ils savent que c'est la meilleure des choses pour des enfants et bébés de bas age ..

                  et comme tu dis, c'est tellement prenant, ca demande tellement d'énergie, et tout les jours se ressemblent, tu fonctionnes comme une abeille pour que le lendemain tu fasses rebelote, et tu ne veux pas y penser, tu te dis, je suis maman, j'ai choisi de l'etre, je ne leur demande rien, je veux juste accomplir mon devoir jusqu'au bout et je suis heureuse '' pouvoir '' le faire...
                  au contraire je me serai senti mal de devoir aller travailler a l'exterieur en les laissant a la garderie ou nourrisse, non non, je ne pourrai pas ne pas voir leur premier pas, et entendre les premiers mots, je ne supporterai pas qu'on me raconte les choses mimi qu'ils ont fait toute la journée.. comme une étrangère !.
                  je l aurais fait a contre cœur si jamais eu des problèmes financiers graves.
                  Dernière modification par absente, 23 juin 2011, 21h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou j'ai vu pire... les nanas qui te narguent zaama en jouant les intello en public devant ton mari, puis quand elle s'adresse à toi, avec un grand sourire jaune, elle te parle de biberons, de couches ou de poussées dentaires, comme si tu n'étais pas capable de comprendre une autre conversation...

                    C'est un choix courageux, mais il ne faut pas laisser les autres te faire douter, c'est ton choix et c'est le BON CHOIX!

                    Lima3edjbouch el hal kayen lehyoutes

                    Dans 10-15 ans ou plus tu te retourneras sur ton passé, tu te diras, j'ai fais de mon mieux, pas de regrets à avoir . Ca , ca n'a pas de prix!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      personne ne me fait douter de rien, rassi yabess c'est juste qu'ils me saoulent et ils le savent, apres zaama ils te disent qu'ils ne font que blaguer et qu'ils savent que les enfants sont trop jeunes ( en terminant avec '' quand elles grandiront un peu, tu iras travailler '' M .. est ce que je vous ai dit que j'ai besoin de quelque chose ?

                      Yazou j'ai vu pire... les nanas qui te narguent zaama en jouant les intello en public devant ton mari, puis quand elle s'adresse à toi, avec un grand sourire jaune, elle te parle de biberons, de couches ou de poussées dentaires, comme si tu n'étais pas capable de comprendre une autre conversation...
                      ahh non, j'aurai vu rouge :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou les filles,

                        je vis dans un pays ou etre une maman active á plein temps c est faire partie des extra terrestres !
                        J ai le droit au traitement des femmes au foyer francaises. " Ah bon tu travailles "genre tu n as pas honte". des ous entendus des que je dois prendre un Dv et qu on me propose 14h..et je suis active ..."ah bon???"

                        Qu on soit á la maison ou au travail on subit des pressions de toute sorte.
                        On n est jamais assez ceci ou cela...donc on se met des pressions aussi.

                        Et ce genre d etudes c est pas fait pour nous arranger : y a pas d ecoles pour etre parent et rien ne grantit une reussite dans l education que nous donnons á nos enfants. Alors qu on nous foute la paix...

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou je les ignorais à l'époque puis j'ai arrêté d'aller à ce genre de réceptions à la con, ou tout le monde sourit pour montrer ses dents, mais au fond tout le monde poignarde tout le monde.

                          Tous des frustrés(ées) qui cherchent sur qui taper pour se donner un peu d'importance.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Hellas bonsoir,

                            Je connais deux allemandes vivant en France qui ont arrêté de travailler pour s'occuper de leurs enfants, puis ont toutes deux repris des activités occasionnelles car elles ne se voyaient pas travailler à plein temps avec des enfants.

                            C'est culturel je pense.

                            En France c'est l'inverse, c'est quand tu décides de t'occuper de tes enfants que tu es mal vue.

                            Je pense que l'idéal serait que chacune ait le choix (selon sa situation matérielle) et que surtout les femmes qui le souhaitent puissent avoir des horaires aménagées pour trouver un équilibre vie de famille vie professionnelle, mais cela n'existe pas du tout en France (tu as soit du plein temps ou rien) à moins de se mettre à son compte... ce n'est pas toujours facile pour tout le monde.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as bien fait megane, sauf que souvent ca vient des plus proches ce qui est bien avec ca c'est que tu peux te permettre de les attaquer avec autres choses
                              si c etait des etrangers je n'aurai pas laisser faire..

                              hellassou voila !, des pressions de partout, que tu travailles a l'extérieur ou pas, si chacun s'occupait de ses affaires.. mais surtout dans l'éducation des enfants, nous nous faisons nous meme assez de pression comme ca j'ai l'impression.., on en a pas besoin de ceux des autres.. mais surtout quand tu ne leur demande rien ! .. allah galeb, ils doivent avoir quelque chose qui pique dans la bouche, peuvent pas se la f... mer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X