Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distribution : Le Koweitien Alshaya débarque au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distribution : Le Koweitien Alshaya débarque au Maroc

    Maroc : Alshaya est présent dans 15 pays, le Maroc sera son 16ème pays d’implantation. Il va installer 7 franchises dont H&M, Starbucks Coffee et Next au Morocco Mall. Sept franchises au total.

    Alshaya débarque au Maroc

    Le groupe de distribution koweitien Alshaya détenteur de plus de 40 franchises dans la restauration et le prêt-à-porter pour les régions MENA, certains pays de l’Europe orientale et la Russie s’apprête à ouvrir des points de vente au Morocco Mall à l’automne prochain. Rabat, Marrakech et Tanger seront les prochaines destinations du groupe. Ce premier investissement porte sur 40 millions de dollars, environ 320 MDH.

    Alshaya a démarré sa campagne de recrutement par Internet pour des postes administratifs et de management, ainsi que le recrutement de personnel pour des cafés-restaurants et des magasins de prêt-à-porter.

    Alshaya détient les cartes pour Starbucks Coffee, Thai Chi, Amigos (Tex-Mex) et Pizza Express dans les cafés et la restauration rapide, et H&M, TopShop, American Eagle, Outfitters et Next notamment pour l’habillement, Body Shop et Estée Lauder pour les cosmétiques Payless Shoesource et Foot Locker pour les chaussures de sport et les accessoires.

    Alshaya est actuellement présent au Koweit, aux Emirats arabes unis, à Bahrein, au Qatar et en Arabie saoudite, en Jordanie et au Liban, en Egypte et en Turquie, ainsi qu’en Russie, en Pologne, en Slovaquie et en République tchèque.

    Au total le groupe gère 2000 magasins dans 15 pays. Le Maroc sera le premier pays nord-africain à accueillir Alshaya. Le groupe va commencer par y installer les 7 enseignes Starbucks Coffee, H&M, Next, American Eagle, Outfitters, Payless Shoesource et Pinkberry

    Alshaya a démarré ses activités il y a plus d’un siècle dans des activités de négoce avant de se lancer dans la distribution en 1983 avec l’enseigne Mothercare (Articles pour la maman et le bébé). Le groupe emploie 20 000 salariés. Il devrait embaucher un peu moins de 300 personnes au Maroc à fin 2011.

    Jamal Amiar.
    La Vie éco
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonne nouvelle , Next est une trés bonne marque de qualité

    Commentaire

    Chargement...
    X