Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halli Ali-Avernous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halli Ali-Avernous

    Avernous (le burnous). Attention à ce qu'il se salisse: tout un symbole.


  • #2
    azul agma
    sahit, le burnous c'est toute une tradition, il tend à disparaitre dommage, avant beaucoup de mariées le mettaient en quittant la maison de leur père, aujourd'hui la robe blanche l'a remplacé.

    Commentaire


    • #3
      Sidib et Makhlouka,

      Je cherche une chanson, et je sais qu'avec vous il y a de fortes chances de la dénicher. Je ne connais ni celui qui la chante ni son titre. Tout ce que je retiens c'est un petit couplet où il dit ; "ach'halaya ur ruhagh tamurt-iw t-tsradjuyi...a yemma adughalagh bqa a3la khir a paris".

      Dans les années 80, elle passait souvent sur la radio chaine 2.

      Merci.
      Dernière modification par elfamilia, 23 juin 2011, 17h21.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        azul agma
        sahit, le burnous c'est toute une tradition, il tend à disparaitre dommage, avant beaucoup de mariées le mettaient en quittant la maison de leur père, aujourd'hui la robe blanche l'a remplacé.
        Azul makhlouqa,

        Tu sais ici en france, on ne lache pas le burnous, le marié le porte pendant la fete, et la mariée le porte en quittant la salle le soir par dessus la robe de mariée.
        Certaines le portent meme en sortant de chez leur pere par dessus la robe de mariée pour aller à la mairie.

        En tout cas il est encore tres present alhamdoullillah!!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          El familia,

          Djidda koulma ad yughal vava si frança astsared thaghuchth akki:

          Djamel tiwisi dans laquelle il chante: Bkai 3la khir à el Paris.

          Commentaire


          • #6
            elfamilia
            Sidib est fort pour trouver les chansons, meme celles qu'on croyait mortes et enterrés, je suis sur qu'il te la trouvera , moi je suis plus lente une tortue, il me faut du temps.


            msiliyadulux azul
            ici aussi, il y a encore des mariés qui portent le burnous, mais en voit de moins en moins, surtout en été quand il fait chaud.

            Commentaire


            • #7
              Merci Julien75,

              Je viens de la trouver interprétée par un certain Djamel Twizi, mais apparemment c'est une reprise, ce n'est pas la version ancienne. Le travail musical n'est pas fameux et puis il a modifié les paroles...

              As-tu une idée de son interprète original ?
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Ulac Aghilif aggma...Il faut que je demande ou aller fouiner dans la caisse des vieilles K7.

                Commentaire


                • #9
                  D'accord Julien75, merci.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Makhlouka.
                    Azul, Missiliya.
                    Le burnous est plus qu'un habit traditionnel. Il symbolise particulièrement la personnalité et la protection.

                    Azul, elfamilia.
                    Je n'aurais jamais trouvé ni ce chanteur, ni cette chanson.

                    Azul, julien. Tu es donc k. Et moi qui pensais que tu es de Souk Ahras!

                    Commentaire


                    • #11
                      Une Belle chanson,Sahhit a Sidib.

                      Récemment je l'ai entendu sur radio chaine 2, interprétée par une voixféminine, une trés douce voix, je crois bien que c'était El Djida Thamach'touh,...j'ai aimé cette reprise...
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #12
                        Mselkhir, rem. Tu vas bien?

                        Une reprise? je ne savais pas. Il s'agit là d'une des "thiqdhimine" dont le texte est très beau. Je l'ai postée par rapport à ça. Un plaisir que tu apprécies, quoi que je m'y attendais.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais bien Hamdoulah, j'espère de même pour toi

                          aaah oui "thiqtdimine" j'aime beaucoup...à la maison on me dit n'ti qdima ...moi, je répond que na3ref nesma3, douwaqa...puis dj'did hebbou ou leqdim la tfarrat fih (je le répète souvent par ici, je sais )...depuis un bon moment déjà, je suis en mode thiqtdimine et avec vous ça là, avec tous ces postes, c'est encore plus
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X